Aller au contenu

Ma programmation Lire-Ecrire en CE2-CM1

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens enfin de finir ma programmation en littérature pour ma classe de CE2-CM1. Je vous la soumets histoire de voir si ça vous semble cohérent. Autant dire que j'ai galéré mais je suis prête à l'améliorer sous vos bons conseils alors n'hésitez pas ;)

Projets_Lecture_Ecriture_CE2_CM1.doc

Posté(e)
Voilà, je viens enfin de finir ma programmation en littérature pour ma classe de CE2-CM1. Je vous la soumets histoire de voir si ça vous semble cohérent. Autant dire que j'ai galéré mais je suis prête à l'améliorer sous vos bons conseils alors n'hésitez pas ;)

Projets_Lecture_Ecriture_CE2_CM1.doc

Je trouve ta programmation très complète, j'ai juste une question,tu as des projets d'écriture pour chaque période, cela veut-il dire que tous les travaux d'écriture vont tourner autour de ton projet ou vas tu y ajouter d'autres travaux?

tu devrais la mettre dans le post Ce2-Cm1, tu auras sans doute plus de réponses.

Au fait, tu parles de 7 oeuvres obligatoires, c'est pas dix??

Posté(e)

Dans les nouveaux programmes c'est 7 ! :P

Ta programmation est chouette, "la belle lisse poire du prince de Motordu" est un super album, je l'ai fait en stage en PE2 avec des CE1/CE2 et ils avaient adoré !!! Si tu veux des docs n'hésite pas à m'envoyer un MP :)

Posté(e)
Dans les nouveaux programmes c'est 7 ! :P

Ta programmation est chouette, "la belle lisse poire du prince de Motordu" est un super album, je l'ai fait en stage en PE2 avec des CE1/CE2 et ils avaient adoré !!! Si tu veux des docs n'hésite pas à m'envoyer un MP :)

Ah ...ok!! :blush: merci beaucoup pour l'info...euh....va falloir sérieusement que je m'y penche sur les nouveaux Io!! :( Sais tu si ils ont été édités en Librairie?

Posté(e)

cela veut-il dire que tous les travaux d'écriture vont tourner autour de ton projet ou vas tu y ajouter d'autres travaux?

Euh...je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question: tu veux savoir si je vais faire d'autres travaux d'écriture exceptés ceux liés aux projets littéraires, c'est ça? Si c'est ça, j'avoue que j'y ai pensé, peut-être faire un petit projet d'écrit fonctionnel par période mais j'ai plus de mal à le programmer...

tu devrais la mettre dans le post Ce2-Cm1, tu auras sans doute plus de réponses.

Oui, c'est une bonne idée, j'y vais de ce pas.

Au fait, tu parles de 7 oeuvres obligatoires, c'est pas dix??Et je confirme, c'est bien passé à 7 mais en même temps, je trouve que c'est stimulant de travailler sur des oeuvres de jeunesse donc 7, je trouve ça light.

Merci d'avoir lu :)