selenee1 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour! Première direction, T1... et donc forcément beaucoup de stress! J'ai entendu dire qu'il existait des affichages à mettre en place avant la rentrée, ou peu avant, mais je ne sais pas en quoi ils consistent. Est ce qu'il s'agit des dates et heures de rentrée? des affichages des listes d'élèves devant les classes? y a t il d'autes affichages indispensables? et lesquels sont intéressants à mettre en évidence? Merci pour vos éclaircissements!
Milie17 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour!Première direction, T1... et donc forcément beaucoup de stress! J'ai entendu dire qu'il existait des affichages à mettre en place avant la rentrée, ou peu avant, mais je ne sais pas en quoi ils consistent. Est ce qu'il s'agit des dates et heures de rentrée? des affichages des listes d'élèves devant les classes? y a t il d'autes affichages indispensables? et lesquels sont intéressants à mettre en évidence? Merci pour vos éclaircissements! Je crois qu'il s'agit seulement comme tu le dis des listes par classe et des date et heure de rentrée. Mais bon, je suis loin d'être au point moi aussi...
del140330 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 J'ai juste affiché la date et l'heure de rentrée (pour ceux qui auraient oublié ) Pour les listes, on les affiche pas. Il n'y a que 3 classes dans l'école donc tout le monde sait où il va . Dans l'école de mes enfants , j'ai jamais vu les listes affichées d'ailleurs.
Moustache Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 - les horaires de rentrée et ceux des éventuelles inscriptions de pré-rentrée - listes des élèves (mais juste le jour de la rentrée, et pas visibles de la rue) - plan de l'école avec le numéro des classes et le nomde l'instit - petit mot de bienvenue* (en plus on demande de signaler si l'enfant mange à l'école, et si erreur dans l'orthographe du nom, pénible de devoir refaire les étiquettes 8 jours après la rentrée parce que Johan s'écrit Yohan... le dirlo n'est pas à l'abri d'une erreur) * deux trois trucs ici http://jt44.free.fr/docu/index.htm
dada Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 En dehors des deux trois trucs de Moustache, il y a aussi les affichages obligatoires dans l'école à vérifier : Plan d'évacuation le 119 Le nom des délégués de parents au conseil d'école....
selenee1 Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 OK donc pour les affichages de rentrée.... Par contre, pour l'affichage des noms des délégués de parents d'élèves à la rentrée... doit - on afficher ceux de l'année passée tant que les nouvelles élections n'ont pas eu lieu? et Où doit-on les afficher? Je n'ai rien vu de tel dans mon école..... et je dois dire qu'il y a très peu de place pour afficher... dans un lieu où les parents peuvent avoir accès? Merci encore!
dada Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Tu dois afficher le nom des parents de l'année passée pour l'instant Et attention , même si tu as peu de place, il y a des affichages obligatoires qui doivent être consultable par l'ensemble des parents donc soit vigilante.
Allie67 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 En parlant du 119, suivez ce lien pour récupérer l'affiche A4 si elle n'est pas dans votre classe ou école
Inesyl Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je ne savais pas que cette affiche du 119 était obligatoire ! Merci !
Messages recommandés