Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demande encore quelle langue prendre en obligatoire et en option :huh:

En anglais, je me débrouille mais j'ai plutôt un niveau scolaire.

En italien, je parle très aisément, comprends tout sans problème (j'ai vécu 1 an en Italie) mais mon niveau grammatical est pitoyable :cry:

Pour la langue obligatoire à présenter, vaut-il mieux choisir l'aisance verbale (italien) ou le niveau grammatical, scolaire (anglais)?

Merci pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Si j'étais toi je choisirais l'italien pour deux raisons :

- le jury ne peut qu'apprécier une conversation fluide même si la grammaire n'est pas irréprochable.

- il y a moins de candidats en italien, et les jurys sont souvent moins exigeants.

Prends l'anglais en facultatif pour te rapporter des points !

Ce n'est qu'un avis personnel, mais réfléchis bien quand même !!

Posté(e)

Moi je te dirais la même chose!

J'ai déjà passé mon concours et je peux te dire que si tu es à laise à l'oral, c'est ce qui faut. Pense que tu devras exposer le texte, répondre aux questions et surement exprimer ton opinion personnelle sur un point. Sachant que le temps de préparation passe très vite... il faut savoir improviser

La grammaire te servira à rien, à condition que tu fasses des phrases correctes quand tu parles...

Voilà, jespere tavoir éclairé

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis. Il me reste quelques temps pour prendre ma décision mais il est vrai que si c'est surtout l'aisance à l'oral qui est importante, mon choix penche donc pour l'italien ;)

A la rentrée, je verrai avec mon prof d'anglais à l'IUFM ce qu'il pense de mon niveau à l'anglais.

Merci :wub:

Posté(e)
Si j'étais toi je choisirais l'italien pour deux raisons :

- le jury ne peut qu'apprécier une conversation fluide même si la grammaire n'est pas irréprochable.

- il y a moins de candidats en italien, et les jurys sont souvent moins exigeants.

Prends l'anglais en facultatif pour te rapporter des points !

Ce n'est qu'un avis personnel, mais réfléchis bien quand même !!

Idem :)

Posté(e)

Salut,

Le meme dilemme se pose pr moi cette année disons que je me pose la question:

J'ai une licence d'anglais, j'ai eu 14,5 cette année en langue obligatoire, j'ai pris italien en facultatif, j'ai eu 12 prtt je parle mieux anglais c sur. Pour cette année je me remets bien + ds ces 2 langues: je prepare deja des textes, je lis, j'ecoute les 2 langues (ma licnece date de 2003) et je ne pratique plus l'anglais, meme si j'ai de bons restes je peux encore mieux faire!

Qu'en pensez vous? anglais obligatoire? facultatif? ou italien ob? fac?

Je me pose la question... :huh:

Posté(e)

Alors qu'en pensez vous??

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu veux :blush:

Tu as eu une meilleure note en anglais et tu dis que tu parles mieux anglais qu'italien donc pourquoi changer ?

:idontno:

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos avis. Il me reste quelques temps pour prendre ma décision mais il est vrai que si c'est surtout l'aisance à l'oral qui est importante, mon choix penche donc pour l'italien ;)

A la rentrée, je verrai avec mon prof d'anglais à l'IUFM ce qu'il pense de mon niveau à l'anglais.

Merci :wub:

Coucou !

juste une petite précision, tu aura un an de préparation avec des cours ou tu pourra éventuellement reprendre ta grammaire en italien ! dans tous les cas il est CLAIR qu'il faut que tu prennes italien, ne te prend pas la tête, de toute façon le jury ne demande pas un niveau tres élevé ... a part en anglais justement parce qu'il y a la plupart des candidats qui choisissent cette langue (je parle en connaissance de cause lol) et du coup les jurys doivent étirer les notes du fait des niveaux très différents qu'ils rencontrent ! Et moi avec mon niveau bac j'ai eu 6 :blush:

c'est qu'un coef un mais au concours tous les points sont bons et sincérement joue à fond la carte de l'italien (je pense)

courage !!

Posté(e)

Tu as eu une meilleure note en anglais et tu dis que tu parles mieux anglais qu'italien donc pourquoi changer ?

Bah écoute, je me posais la question mais après réflexion c'est sur qu'il vaut mieux que je prenne la langue ds laquelle je suis plus à l'aise à l'oral et c'est l'anglais dc je prendrai en effet italien en facult. j'ai eu un mmt de doute... :rolleyes:

Posté(e)

Bah écoute, je me posais la question mais après réflexion c'est sur qu'il vaut mieux que je prenne la langue ds laquelle je suis plus à l'aise à l'oral et c'est l'anglais dc je prendrai en effet italien en facult. j'ai eu un mmt de doute... :rolleyes:

;)