loreane Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour ! Une petite nouvelle sur ce forum si riche en expériences et en partage. Je suis PE10 (ça se dit ? ) et pour la première fois, j'ai des ce2 (50%). Je me demandais si la poésie de rentrée que j'avais donnée à des cm quelques années auparavant n'était pas trop difficile. Il s'agit de : L’école L’école était au bord du monde, L’école était au bord du temps. Au-dedans, c’était plein de rondes ; Au dehors, plein de pigeons blancs. On y racontait des histoires Si merveilleuses qu’aujourd’hui, Dès que je commence à y croire, Je ne sais plus bien où j’en suis. Des fleurs y grimpaient aux fenêtres Comme on n’en trouve nulle part, Et, dans la cour gonflée de hêtres, Il pleuvait de l’or en miroirs. Sur les tableaux d’un noir profond Voguaient de grandes majuscules Où, de l’aube au soir, nous glissions Vers de nouvelles péninsules. L’école était au bord du monde, L’école était au bord du temps. Ah ! Que n’y suis-je encor dedans Pour voir, au dehors, les colombes ! Maurice Carême Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour ! Une petite nouvelle sur ce forum si riche en expériences et en partage. Je suis PE10 (ça se dit ? ) et pour la première fois, j'ai des ce2 (50%). Je me demandais si la poésie de rentrée que j'avais donnée à des cm quelques années auparavant n'était pas trop difficile. Il s'agit de : L'école L'école était au bord du monde, L'école était au bord du temps. Au-dedans, c'était plein de rondes ; Au dehors, plein de pigeons blancs. On y racontait des histoires Si merveilleuses qu'aujourd'hui, Dès que je commence à y croire, Je ne sais plus bien où j'en suis. Des fleurs y grimpaient aux fenêtres Comme on n'en trouve nulle part, Et, dans la cour gonflée de hêtres, Il pleuvait de l'or en miroirs. Sur les tableaux d'un noir profond Voguaient de grandes majuscules Où, de l'aube au soir, nous glissions Vers de nouvelles péninsules. L'école était au bord du monde, L'école était au bord du temps. Ah ! Que n'y suis-je encor dedans Pour voir, au dehors, les colombes ! Maurice Carême Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Les CE1 que j'ai vus en fin d'année l'an dernier avaient ce genre de choses, donc pour les CE2 ça me semble très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamounette11 Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Les CE1 que j'ai vus en fin d'année l'an dernier avaient ce genre de choses, donc pour les CE2 ça me semble très bien ! Ca me semble très bien aussi. Sinon voilà deux sites où tu peux trouver des poésies sur le thème de l'école et de la rentrée http://bonne-rentree.sitespourenfants.com/poemes.html http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreane Posté(e) 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Alors, elle est adoptée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biboo76 Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Alors, elle est adoptée !! J'ai étudié cette poésie (la dernière de l'année) avec mes CP. Ils ont beaucoup aimé même si elle n'est pas forcément évidente pour des enfants de ce niveau... Pour moi donc, pas de souci pour des CE2! Bonne fin de vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Je la trouve difficile pour des Ce2 surtout en début d'année ... Par contre, elle serait parfaite pour des CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés