Aller au contenu

quel type de doc pour l'épreuve d'anglais ?


KAN

Messages recommandés

BONJOUR,

concernant l'épreuve de langues vivantes étrangères(ANGLAIS) : selon le programme, on va devoir travailler sur un texte. Mais quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit nécessairement d'un texte sur l'école, l'éducation ou si le texte peut porter sur un tout autre domaine/sujet ?

Pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve, pourraient-ils dire leur sujet : violences à l'école ? rôle des parents ? L'évaluation ? ETC.....

MERCI à tousc eux qui vont y répondre; cela sera très utile et donnera quelques pistes de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu souhaites des exemples de sujet, tu peux aller sur le site de l'académie de Marseille, les sujets donnés cette année sont en ligne.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

concernant l'épreuve de langues vivantes étrangères(ANGLAIS) : selon le programme, on va devoir travailler sur un texte. Mais quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit nécessairement d'un texte sur l'école, l'éducation ou si le texte peut porter sur un tout autre domaine/sujet ?

Pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve, pourraient-ils dire leur sujet : violences à l'école ? rôle des parents ? L'évaluation ? ETC.....

MERCI à tousc eux qui vont y répondre; cela sera très utile et donnera quelques pistes de révision.

Il y a déjà eu un post avec les sujets tombés... à voir.

Pour ma part l'article (de presse) concernait l'interdiction de la chasse avec des chiens en Angleterre ! :cry:

J'ai une copine qui a eu un texte sur la parité lors des élections aux USA...

Donc les sujets ne concernent pas nécessairement l'éducation ; ils veulent surtout t'entendre parler et voir comment tu te débrouilles dans n'importe quel cas de figure.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

concernant l'épreuve de langues vivantes étrangères(ANGLAIS) : selon le programme, on va devoir travailler sur un texte. Mais quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit nécessairement d'un texte sur l'école, l'éducation ou si le texte peut porter sur un tout autre domaine/sujet ?

Pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve, pourraient-ils dire leur sujet : violences à l'école ? rôle des parents ? L'évaluation ? ETC.....

MERCI à tousc eux qui vont y répondre; cela sera très utile et donnera quelques pistes de révision.

Il y a déjà eu un post avec les sujets tombés... à voir.

Pour ma part l'article (de presse) concernait l'interdiction de la chasse avec des chiens en Angleterre ! :cry:

J'ai une copine qui a eu un texte sur la parité lors des élections aux USA...

Donc les sujets ne concernent pas nécessairement l'éducation ; ils veulent surtout t'entendre parler et voir comment tu te débrouilles dans n'importe quel cas de figure.

Bon courage

moi j'ai eu un texte sur les rassemblements religieux dans les lycées anglais, c'était un article de presse récent. Les questions on d'abord porté sur les coutumes dans les lycées anglais (uniformes par ex), sur pourquoi on ne peut pas faire de tels rassemblements en france (si on m'avait dit le matin de l'épreuve que je parlerai de laïcité en anglais lol!). Apres on est parti sur des questions portant sur la civi : quelle était la religion anglaise, iralndaise, si j'vais deja été en angleterre...

ça peut faire peur comme ça comme sujet, mais le jury est tres tres agréable.Résultat j'ai eu 15

l'épreuve d'anglais c'est pas la pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet : les profs qui partent plus tôt à la retraite. on m'a ensuite questionné sur les causes, les différentes responsabilités enseignant/direction, ma motivation à devenir enseignante ...

D'autres thème que j'ai entendu : les couverts en plastique dans les maisons de retraite, la mal bouf, les enfants qui travaillent en Inde, l'esclavage, la colonisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...