Aller au contenu

Infos sur l'IUFM de Gravelines


Elodie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une future PE2 affectée à Gravelines et malheureusement je ne vois aucun sujet sur l'IUFM de Gravelines. :(

Quelqu'un a t-il des infos à me communiquer ? (emploi du temps, ambiance...)

(J'ai préparé le concours à l'IUFM d'Outreau en 3ème voie, 1er essai transformé!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • émie59

    23

  • Elodie62

    13

  • rufio

    9

  • guigui0931

    6

Coucou,

Je serai également PE2 à l'IUFM de Gravelines à la rentrée et j'aimerais aussi quelques infos sur le centre ( formateurs, ambiance, etc...). Je regarde partout sur ce forum et ailleurs mais c'est le vide absolu. :huh:

Alors si quelqu'un a des petits commentaires, ils sont les bienvenus...

En vous remerciant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en PE1 à Gravelines cette année et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et des bons profs dans l'ensemble.D'a^rès ce que j'ai entendu dire par les PE2 il y a beaucoup de boulot et de stress et l'emploi du temps est assez charger mais ils n'avaient pas l'air trop démoralisés!

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et bonne chance pour la LC. ;)

2006/2007 : PE1 - 3ème voie à Outreau

2007/2008 : PE2 à Gravelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil Clemzz ;)

Il parait qu'ils en ont pris pas mal l'année passée sur LC, donc ne désespère pas :clover:

Oui, il ne faut pas désespérer...

2004-2005: PE1 à Arras

2005-2006: PE1 à arras

2006-2007: assistante pédagogique la semaine, serveuse le week end, re-prépa concours :wacko:

2007-2008: ADMISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil Clemzz ;)

Il parait qu'ils en ont pris pas mal l'année passée sur LC, donc ne désespère pas :clover:

Oui, il ne faut pas désespérer...

2004-2005: PE1 à Arras, admissible

2005-2006: PE1 à Arras, non admissible

2006-2007: assistante pédagogique la semaine, serveuse le week end, re-prépa concours :wacko:

2007-2008: ADMISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, j'ai trouvé des trucs! :D

Salut micro62

j'ai effectué 2 pe1 à gravelines!

pour son organisation les emplois du temps sont donnés à la semaine mais c'est à peu près les mêmes horraires d'une semaine à l'autre (en général c'est affiché le jeudi ap midi ou le vendredi matin)

pour les pe1 il y a très peu de cours le samedi matin (je n'en ai eu qu'un en 2 ans ) par contre les simulations se font ce jour là !

pour les pe2 il y a plus souvent cour le samedi matin voire toute la journée (sortie pour les visites etc...)

il n'y a pas de cantine mais un refectoire équipé de micro-ondes !

sinon ils sont plutot gentils et les responsables pe1 et pe2 sont très sympas !!! voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas !

bye

En effet ce n'est pas très grand et les locaux ne sont pas super dry.gif : beaucoup de préfabriqués. Il n'y a pas de cantine, mais une salle avec des micro ondes. Pour te garer en général pas de problème, il y a un grand parking réservé à l'iufm derrière l'iufm(il faut passer par la grille verte) + le parking devant. Il arrive à certaines périodes de l'année que ce soit complet mais tu trouveras facilement une place dans les rues à côté. L'ambiance en PE1 n'était pas géniale ninja.gif mais je crois que ça dépendait des classes! N'hésite pas si tu as d'autres questions. smile.gif

C'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi je crois !

et d'après les dernières nouvelles 95% de chance que j'y retourne :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Emie,

Bien joué ! Pour maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 30/8 pour l'affectation du stage filé et jusqu'au lendemain pour l'IUFM :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

J'ai hâte mais je flippe en même temps, ah là là vivement qu'on y soit! :D

Rufio j'ai lu ton histoire sur le forum, waouh... En voilà une qui va savourer deux fois plus la PE2!

Bon ben voilà on est déjà 3 (peut-être 4, hi Clemzz) sur gravelines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour collègues de gravelines !

alors prêts pour la rentrée ! hier j'ai acheté quelques fournitures mais toujours pas de sac !!!

allez je vais profitez du beau soleil

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...