Aller au contenu

Infos sur l'IUFM de Gravelines


Elodie62

Messages recommandés

Moi non plus toujours pas de sac, quant aux fournitures pour le moment c'est classeurs, feuilles, stylos et agenda

Ma question existentielle: cartable de maîtresse en cuir ou j'attends un peu et je garde mon vieux sac de fac? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • émie59

    23

  • Elodie62

    13

  • rufio

    9

  • guigui0931

    6

même interrogation que toi emie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et dilemme : je pense donc que je vais opter pour un compromis : le cartable/sac, j'en ai vu des sympas en maroquinerie...

J'ai ressorti mon cartable de fac mais çà ne le fait pas .

Sinon pour les fournitures, j'ai prévu des feuilles, un agenda et une trousse bien remplie ;)

Au fait, vous habitez où les filles ? (moi, j'habite à Calais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartable/sac? Waouh faut que je voie ça ;) . J'ai rien vu d'intéressant pour le moment dans les boutiques de ma ville, peut-être devrais-je aller prospecter ailleurs. J'ai soudain devant les yeux la vision du troupeau de pe2 tout frétillant avec leur beau sac de maîtresse tout neuf le jour de la rentrée, sur fond musical genre eye of the tiger :D

Désolée c'est l'humour du matin au réveil, je fais mieux d'habitude :whistling:

Moi j'habite cette belle ville de Dunkerque, entre Arcelor et la raffinerie Total, et j'ai hâte d'émigrer vers la centrale nucléaire( une des plus grandes d'Europe paraît-il, you-ouh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je rentre en PE2 à Gravelines.

Je connai bien ce centre maintenant car j'ai fait une PE1 et une PE1 et 1/2 ( car sur LC ).

Moi mon cartable je l'ai déjà acheté en janvier mais sinon je vous conseil un très grand cartable !

Surtout quand on est avec les maternelles ! Il faut toujours ramener bcp de matos ! Mais mon astuce ct les grands sacs des super marchés ! Bon ça fait pas très classe, mais c'est très pratique !

Je vous conseil d'attendre avant d'en acheter un, en attendant faite avec celui de la fac et rajoutez le sac auchan si besoin !

Bientôt les retrouvailles avec mon petit iufm que je trouve fort sympatique, et surtout tout près de chez moi ( 5km ).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quiqui :)

Eh bien tu n'as pas l'air d'être traumatisée par Gravelines, c'est rassurant ;)

Je vais suivre ton conseil et garder encore mon vieux sac de fac. J'aviserai à noël... Et puis ça tombe bien j'ai tout un stock de sacs Cora à la maison, ils vont me servir

Sinon je ne sais pas vous mais perso je n'arrête pas de regarder partout sur le net pour essayer de voir les lieux de stage filé, histoire de se faire une idée quoi :cry: Tout ce que j'ai trouvé c'est la liste des écoles pour 2006/2007 avec les affectations des pe2, sur le site du snuipp59

http://59.snuipp.fr/IMG/pdf/Affectation_st...ile_du_Nord.pdf

Voilà voilà... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, mon speudo c'est guigui et pas quiqui ! lol

Pour l'affectation en stage filé je crois que bcp vont être sur dunkerque après on verra bien moi j'aimerai être à Gravelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guigui :P tu étais combien sur lc ?

mardi je vais savoir si c'est sûr pour gravelines !

je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, mon speudo c'est guigui et pas quiqui ! lol

Pour l'affectation en stage filé je crois que bcp vont être sur dunkerque après on verra bien moi j'aimerai être à Gravelines.

:unsure: désolée Guigui...

Moi j'aimerais être sur Dunkerque, ya une école au bout de ma rue ( en plus collée au cddp :) ) qui a accueilli un pe l'année dernière, donc avec un peu de chance...

Tiens-nous au courant Rufio :clover: :clover: :clover:

On commence à être nombreuses à Gravelines dites donc, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être nombreux !

je m'appel guillaume ( d'ou le speudo "guigui" ).

Et j'étai 6 éme sur la LC, et premier lorsqu'ils en ont pris 5 pour aller en PE2.

Mais c'est pas grave le principal c'est d'être appelé et c'est une très belle expérience pour la PE2.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être nombreux !

je m'appel guillaume ( d'ou le speudo "guigui" ).

Et j'étai 6 éme sur la LC, et premier lorsqu'ils en ont pris 5 pour aller en PE2.

Mais c'est pas grave le principal c'est d'être appelé et c'est une très belle expérience pour la PE2.

:)

Salut Guillaume,

Tu as fait quel cycle alors? Tu ne dois donc pas avoir trop d'appréhensions pour la PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça me rassure car au pire je suis 4ème sur LC

tu as été appelé quand?

hum <_< en janvier !

donc j'insiste je veux être pe2 cette année

encore 3 jours d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...