Aller au contenu

Infos sur l'IUFM de Gravelines


Elodie62

Messages recommandés

ah ça me rassure car au pire je suis 4ème sur LC

tu as été appelé quand?

hum <_< en janvier !

donc j'insiste je veux être pe2 cette année

encore 3 jours d'attente

Salut Rufio

Tu gères le stress pour demain? Je suis avec toi future collègue :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • émie59

    23

  • Elodie62

    13

  • rufio

    9

  • guigui0931

    6

On commence à être nombreux !

je m'appel guillaume ( d'ou le speudo "guigui" ).

Et j'étai 6 éme sur la LC, et premier lorsqu'ils en ont pris 5 pour aller en PE2.

Mais c'est pas grave le principal c'est d'être appelé et c'est une très belle expérience pour la PE2.

:)

Salut Guillaume,

Tu as fait quel cycle alors? Tu ne dois donc pas avoir trop d'appréhensions pour la PE2 !

j'ai fait maternelle ( tout petit, petit et moyen ) et les cm1-cm2.

Pour la rentrée ca va, j'ai moins de pression mais ca reste une rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être nombreux !

je m'appel guillaume ( d'ou le speudo "guigui" ).

Et j'étai 6 éme sur la LC, et premier lorsqu'ils en ont pris 5 pour aller en PE2.

Mais c'est pas grave le principal c'est d'être appelé et c'est une très belle expérience pour la PE2.

:)

Salut Guillaume,

Tu as fait quel cycle alors? Tu ne dois donc pas avoir trop d'appréhensions pour la PE2 !

j'ai fait maternelle ( tout petit, petit et moyen ) et les cm1-cm2.

Pour la rentrée ca va, j'ai moins de pression mais ca reste une rentrée !

comment as-tu géré ton arrivée dans la classe, que t'est-il passé par la tête? tu t'es senti à l'aise de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guigui!!

Je suis un peu dans le même cas que tu l'as été:l'année dernière j'étais PE1 à Gravelines et je suis 88ème sur LC.A la rentrée je retourne en PE1 à Gravelines en attendant d'être appelée!Je voulais savoir comment tu as vécu tou ça parce que perso ça va être dur de retourner en cours, de devoir refaire la même chose et surtout de voir les PE2!Est ce que tu allais à tous les cours??Est ce que tu as des conseils à me donner pour mieux patienter parce que si toi tu s été appelé en janvier alors que tu étais 1er sur la liste, je risque d'attendre longtemps!

Merci et bon courage pour ta PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je serai PE2 sur gravelines. comme vous, j'oscille entre hâte et appréhension.

plus que trois jours avant les affectations pour le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DidouneBC, et encore une! (ou un, cf guigui :P )

Oui plus que trois jours et je tourne de plus en plus en rond c'est atroce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

clemzz comment se fait-il que tu n'ais pas été appelé alors que le bruit court que tout le monde l'a été ????

en ce qui me concerne, je me suis fait envoyer ballader par le rectorat et rien n'a bougé, je serai appelée en septembre mais je fais la pré-rentrée :huh: si ça ne veut rien dire pour vous ne vous inquiétez pas pour moi non plus !

donc seule solution ils vont m'appeler dans la nuit du 31/08 au 1er pour me dire où je dois aller ! :angry: je suis vraiment en colère, je trouve honteux qu'on laisse des personnes sans nouvelles sachant que l'erreur ne vient pas de moi ! sans oublier bien sûr que mon dossier ne sera jamais prêt pour le 1er étant donné que je n'ai rien reçu ! mais bon eux ne s'inquiètent pas donc ... :ninja:

je crois que je commence bien mon arrivée dans le métier, pourvu que ma pe2 se passe mieux que ma rentrée !!!!

bonne soirée à tous et peut-être à samedi

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis également à Gravelines et je suis contente qu'un sujet soit enfin ouvert pour nous (donc merci à Elodie62). Je ne suis pas très pressée d'être à samedi car je stresse comme une écolière. Il faut dire que j'ai vécu une pe1 à Lille (bon c'était en 96) terrible et je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds dans ce type d'établissement. Mais la fin justifie les moyens. J'espère que l'ambiance sera agréable, de toute façon je ferai tout pour.

J'ai des amies qui étaient pe2 l'an dernier et ce qu'elles ont retenu c'est que le travail à fournir est important (mais gérable selon certaines ). Côté ambiance, elles étaient séparées et d'un groupe à l'autre cela change beaucoup.

Rufio, je n'ai pas suivi tout ton parcours (ils ont oublié une note c'est ça) mais soit courageuse l'important c'est d'être en pe2. Essaie de rappeler dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être nombreux !

je m'appel guillaume ( d'ou le speudo "guigui" ).

Et j'étai 6 éme sur la LC, et premier lorsqu'ils en ont pris 5 pour aller en PE2.

Mais c'est pas grave le principal c'est d'être appelé et c'est une très belle expérience pour la PE2.

:)

Salut Guillaume,

Tu as fait quel cycle alors? Tu ne dois donc pas avoir trop d'appréhensions pour la PE2 !

j'ai fait maternelle ( tout petit, petit et moyen ) et les cm1-cm2.

Pour la rentrée ca va, j'ai moins de pression mais ca reste une rentrée !

comment as-tu géré ton arrivée dans la classe, que t'est-il passé par la tête? tu t'es senti à l'aise de suite?

Ba, la veille c'est le gros stresse !

Moi j'ai commencé avec les moyens en maternelle et je te rassure la première journée c'est très bien passée, les enfants sont contents, il t'écoute bien donc il sufit simplement de se lancer !

Par contre les premiers jours ils vont tester bcp, donc il faut pas hésiter à affimer son autorité quand même, même s'ils paressent mignon !

Voilà c'est mon conseil, après au fur et à mesure on se sent de plus en plus à l'aise et ça va de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guigui!!

Je suis un peu dans le même cas que tu l'as été:l'année dernière j'étais PE1 à Gravelines et je suis 88ème sur LC.A la rentrée je retourne en PE1 à Gravelines en attendant d'être appelée!Je voulais savoir comment tu as vécu tou ça parce que perso ça va être dur de retourner en cours, de devoir refaire la même chose et surtout de voir les PE2!Est ce que tu allais à tous les cours??Est ce que tu as des conseils à me donner pour mieux patienter parce que si toi tu s été appelé en janvier alors que tu étais 1er sur la liste, je risque d'attendre longtemps!

Merci et bon courage pour ta PE2

L'année dernière j'ai été dans le groupe C, donc peut être que tu m'as déjà vu. :ninja:

Mais l'année dernière c'était ma 2éme PE1 et ( 1er sur la LC ), résultat aucune motivation pour moi, les cours bis j'ai supporté 1 mois ( surtout que tu te rends compte que c'est exactement pareil ! ). :cry:

Moi j'ai passé 3-4 mois à regarder le forum ( LC de lille ) pour voir s'il y avait des infos. :(

Je suis retrouné quelque fois en cours entre temps mais vu que je venais pas souvent en cours ça fesait bizare, le mec un peu touriste qui sait pas ce qui veut faire ! <_<

Résultats en janvier la LC a été ouverte et j'ai été soulagé ( car l'attente est très longue ! )

Donc pour toi il y a deux solution, soit tu t'y met a font, tu pense plus à la LC et tu vas à chaque cours même si c'est très dur; ou alors tu fais comme moi mais le faite de ne plus aller en cours ça donne un aspect encore plus long à l'attente !

Sinon, vus que tu es 88 sur 300 je pense que "ça devrai aller pour toi" ( même si ça ce fait pas de le dire ), il manque bcp de personnes sur le terrain au moins autant que pour l'année dernière.

Par contre cette année ils ont préféré voir grand avec 300 plutôt que 95 car cette année ils ont été bloqué donc je pense pas que les 300 vont être appellés je dirai plutôt 150-200. <_<

Mais le problème c'est que la liste va peut être pas s'ouvrir tout de suite :novembre-décembre, je pense pas avant.

Donc le conseil c'est de se forcer à aller en cours et essayer d'oublier cette LC.

C'est pas une situation facile, je reconnai.

Après pour ce que j'ai dis plus haut c'est juste mon idée on saura ce qui c'est passé l'année prochaine ! ;)

Bon courage à toi !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, nous commençons à être nombreuses et nombreux (Guigui) en PE2.

Au fait, combien y a t-il de groupes de PE2 à Gravelines? : <_<

Dans 2 jours, nous serons fixés sur notre stage filé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers futurs collègues ;)

L'année passée il y avait 86 pe2 à gravelines, ça ne fait pas beaucoup de groupes, sûrement 3 ou 4

J'ai l'impression que jeudi n'arrivera jamais... :cry:

Et je me disais, en lisant les autres posts: si on faisait connaissance pour de vrai le jour de la rentrée? En ce qui me concerne je ne connais personne dans ce centre, et comme l'année s'annonce chargée et éprouvante... :blush:

Enfin, avis aux intéressés...

Rufio je vais peut-être dire une bêtise et peut-être qu'ils n'y pourront rien mais as-tu pensé aux syndicats pour une aide éventuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...