Fab100 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Je travaille sur "l'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono. C'est un ouvrage qui a déjà été choisi par un certain nombre de personnes fréquentant le forum, et les ressources ne manquent pas à son sujet. Cependant, on peut envisager l'histoire selon deux angles : - l'angle environnemental avec le thème de l'arbre, du retour à la vie d'une région, des rapports entre l'homme et la nature,... Sur ce sujet, la mise en réseau ne pose aucune difficulté (Voyage au pays des arbres, l'arbre qui chante, terriblement vert, ...) - on peut également mettre en avant le côté extraordinaire d'Elzéard Bouffier, la persévérence, la patience, le courage, ... Avez-vous des idées d'ouvrages à mettre en réseau sur ce thème ???? Un livre mettant en avant ces qualités chez un personnage ?
Nath79 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Je ne sais pas si ça peut t'aider , mais j'ai pris cette année Le Petit Prince et j'ai mis en relation mon livre avec "l'homme qui plantait des arbres" comme personne extraordinaire. (Choix approuvé par le jury), comme héros qui prend en compte les autres , qui fait le bien et veut le bien autour de lui.
Fab100 Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 Je ne sais pas si ça peut t'aider , mais j'ai pris cette année Le Petit Prince et j'ai mis en relation mon livre avec "l'homme qui plantait des arbres" comme personne extraordinaire. (Choix approuvé par le jury), comme héros qui prend en compte les autres , qui fait le bien et veut le bien autour de lui. Je n'y avais pas pensé mais ça me semble être une très bonne idée. Merci beaucoup !!
bregevine Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'avoue que ce n'est pas facile de choisir le livre qui convient. C'est sympa de partagé ses idées, cela permet de mieux cerner le sujet.
Messages recommandés