koalae Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Désolee si on a déjà parlé de ce sujet mais je suis perdue Que doit-on donner comme "papiers" (obligatoires) le jour de la rentrée? - Fiche de renseignements - reglements école - assurance mae - Fiche sanitaire? Quoi d'autres?
Petit_Gizmo Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 En ce qui me concerne, il y aura : - Fiche de renseignements - Fiche d'urgence ( = fiche sanitaire) - Réglement de l'école - Note de rentrée (info sur les classes, les horaires...) - Assurances MAE ???? - Calendrier scolaire + Bulletins d'adhésion à l'Autonome pour les collègues, ATSEM...
del140330 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 En ce qui me concerne : fiche de renseignements (avec rappel loi informatique et liberté dessus) fiche d'urgence (sanitaire ) calendrier des vacances scolaires doc mae-fcpe-peep... note de rentrée Je distribuerai l'info PPMS après la réunion de rentrée car j'y ferai un rappel sur la conduite à tenir en cas d'incidents majeurs. Je ne distribue pas le reglement de l'école car j'attends qu'il soit voté par le 1er conseil d'école (mais j'ai peut être tort ).
selenee1 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Pour ma part, je compte distribuer: fiche renseignements + fiche d'urgence différentes autorisations à remplir (sortie exceptionnelle pendant les heures de classe/PAI...) autorisation de prise de vue autorisation de prise en charge par un enfant mineur (je suis en maternelle) règlement intérieur de l'année passée documents MAE (quels sont les documents FCPE? je n'ai rien reçu de ce type....!!) calendrier des vacances scolaires note de coopérative mais j'en donne peut-être trop? (je suis en T1.. difficile de savoir ce qui est indispensable à distribuer en début d'année!!)
kerko Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour ! Selenee1, aurais tu un modèle de l'autorisation de prise en charge pour les maternelles ? Je trouve pas ailleurs sur le site ... Merci ! Isabelle
selenee1 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour !Selenee1, aurais tu un modèle de l'autorisation de prise en charge pour les maternelles ? Je trouve pas ailleurs sur le site ... Merci ! Isabelle Bonjour Isabelle, Je n'ai pas le modèle chez moi, il est à l'école! Mais je le récupère en début de semaine prochaine.... d'ici lundi ou mardi je peux te le faire parvenir sans soucis... En gros, si tu en as besoin avant, il était noté que les parents autorisaient un de leur enfant mineur (avec noms prénoms) à prendre en charge leur enfant à la sortie de la classe...; Voilà, en attendant le début de la semaine prochaine Claire
Marla' Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 voici un modèle de l'imprimé que je donne aux parents en début d'année, ensuite chaque collègue le garde dans une pochette facilement accessible ! J'espère que ça correspond un peu à ce que tu cherches Isabelle de temps en temps dans l'année, il est nécessaire de relancer les parents sur d'éventuels changements de numéro, ça arrive très fréquemment avec les portables !! AUTORISATION_DE_SORTIE_2006_2007.doc
Moustache Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 On peut aussi inscrire ce genre de renseignements sur la fiche... de renseignements. Modèle sur le site en signature.
Marla' Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Moustache un grand MERCI pour ton site ! J'ai vu les nouveautés concernant plusieurs documents destinés à la direction, à chaque fois c'est une mine d'or et une énorme source d'inspiration. Personnellement, je fais donc une fiche à part, les fiches de renseignements des élèves sont conservées toutes dans un même classeur dans mon bureau, près du téléphone, c'est pour cela que je fais une autorisation séparée.
Moustache Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Nous on procède un peu différemment, on fait une photocopie de la fiche complète de renseignement que l'on met dans un classeur collectif, près du téléphone (l'original restant dans la classe). Car ça peut servir aussi bien pour appeler en cas de retard, mais aussi, si on doit appeler les urgences, le médecin, la famille car l'enfant est malade... bref, ça évite de courir dans tous les coins et d'avoir plusieurs documents, mais bon... pas de règle en la matière, il faut utiliser les outils qui nous semblent les plus pratiques...
Viou78 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 En ce qui me concerne, il y aura :- Fiche de renseignements - Fiche d'urgence ( = fiche sanitaire) - Réglement de l'école - Note de rentrée (info sur les classes, les horaires...) - Assurances MAE ???? - Calendrier scolaire + Bulletins d'adhésion à l'Autonome pour les collègues, ATSEM... Les ATSEM peuvent aussi souscrire à l'Autonome ? Je ne le savais pas et je n'y aurais pas pensé.
koalae Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Alors je recap : - Fiche de renseignements (pour ma part, j'y inclus, l'indispensable nom,prenom,tel..... + autorisation photo + autorisation prise en charge.) - Note de rentree (inclus conges scolaires) Pour la MAE, recoit-on ces papiers à l'école? ou doit on en faire la demande, je suis nouvelle directtrice Pour la fiche sanitaire, auriez vous un modele pour m'en inspirer.. Merci encore pour toutes vos reponses !!!
Messages recommandés