perruche64 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Nous on procède un peu différemment, on fait une photocopie de la fiche complète de renseignement que l'on met dans un classeur, près du téléphone (l'original restant dans la classe). Car ça peut servir aussi bien pour appeler en cas de retard, mais aussi, si on doit appeler les urgences, le médecin, la famille car l'enfant est malade... bref, ça évite de courir dans tous les coins et d'avoir plusieurs documents, mais bon... pas de règle en la matière, il faut utiliser les outils qui nous semblent les plus pratiques... Autre système (qui a bien fonctionné dans notre eptite école cette année, donc on renouvelle) : - un classeur avec toutes les fiches de renseignements dans le bureau (ouvert à tous ), - une feuille A3 avec un énorme tableau avec tous les renseignements donnés sur la feuille récapitulés par ordre alpha des élèves (bon ok , on n'en avait que 42... cette année avec 58 je sais aps comment on va faire rentrer tout ça...), affichée près du téléphone - le même tableau dans la trousse à pharmacie qui part lors des sorties - chaque instit a le même tableau, mais avec seulement ses élèves, affiché dans sa classe. Ca m'a pris mes 2 jours de décharge de rentrée pour le mettre en place, mais cette année, je n'ai "que" 14 enfants à renseigner, plus vérifier s(il y a des changements ... Donc ça va aller beaucoup plus vite ! Moustache, merci pour tes documents en vracs, ils sont supers !!!
del140330 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Alors je recap :- Fiche de renseignements (pour ma part, j'y inclus, l'indispensable nom,prenom,tel..... + autorisation photo + autorisation prise en charge.) - Note de rentree (inclus conges scolaires) Pour la MAE, recoit-on ces papiers à l'école? ou doit on en faire la demande, je suis nouvelle directtrice Pour la fiche sanitaire, auriez vous un modele pour m'en inspirer.. Merci encore pour toutes vos reponses !!! La mae envoie les documents en mai juin pour la rentrée suivante... Pour la fiche sanitaire, normalement tu dois la trouver dans le guide santé fournit par ton IA (ça c'est dans le meilleur des cas) sinon je pense que tu peux la trouver sur ce site Dirlo.org
Petit_Gizmo Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Les ATSEM peuvent aussi souscrire à l'Autonome ? Je ne le savais pas et je n'y aurais pas pensé. Je n'ai rien d'officiel à ce sujet, mais mon ex-directeur remettait, à chaque début d'année, un bulletin d'adhésion à l'autonome à l'ensemble des enseignants + les ATSEM + la personne chargée de l'entretien et du ménage dans l'école + la cantinière. Et je crois que tous souscrivaient.
Steph2905 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Les ATSEM peuvent aussi souscrire à l'Autonome ? Je ne le savais pas et je n'y aurais pas pensé. Je n'ai rien d'officiel à ce sujet, mais mon ex-directeur remettait, à chaque début d'année, un bulletin d'adhésion à l'autonome à l'ensemble des enseignants + les ATSEM + la personne chargée de l'entretien et du ménage dans l'école + la cantinière. Et je crois que tous souscrivaient. Moi, je le donne à tous les adultes de l'école (et en général, tous y adhèrent), il ne faut pas oublier les éventuels EVS, AVS... qui parfois ne sont pas là dès la rentrée...
selenee1 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'en profite pour me renseigner.... je n'ai aps trouvé de papiers autonome à l'école.... Doit-on les appeler pour qu'ils nous en envoie, ou le font-ils eux même en début d'année? et pour l'assurance établissement de la MAE... comment cela se passe? Je n'ai reçu aucun document à ce propos non plus.... Merci pour vos réponses!
del140330 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'en profite pour me renseigner.... je n'ai aps trouvé de papiers autonome à l'école.... Doit-on les appeler pour qu'ils nous en envoie, ou le font-ils eux même en début d'année? et pour l'assurance établissement de la MAE... comment cela se passe? Je n'ai reçu aucun document à ce propos non plus.... Merci pour vos réponses! L'autonome envoie normalement un dossier à chaque rentrée. Pour le contrat établissement , il se peut que ce soit un contrat maif. Tu reçois un courrier à la rentrée pour te demander le nombre d'élèves et la facture plus tard dans l'année.
dada Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je fais comme Moustache, un classeur centralisateur dans le bureau avec l'ensemble des fiches ( renseignements , assurances, autorisations photos...)de l'école, et chaque enseignantes a le sien avec juste les fiches de renseignements dans les classes qu'elle peut emmener quand elle sort de l'école.
selenee1 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 J'en profite pour me renseigner.... je n'ai aps trouvé de papiers autonome à l'école.... Doit-on les appeler pour qu'ils nous en envoie, ou le font-ils eux même en début d'année? et pour l'assurance établissement de la MAE... comment cela se passe? Je n'ai reçu aucun document à ce propos non plus.... Merci pour vos réponses! L'autonome envoie normalement un dossier à chaque rentrée. Pour le contrat établissement , il se peut que ce soit un contrat maif. Tu reçois un courrier à la rentrée pour te demander le nombre d'élèves et la facture plus tard dans l'année. Merci pour tous ces précieux renseignements! Je n'ai pas encore reçu de courrier, alors je m'inquiétais!
kerko Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 un peu tard, certes, mais merci à tous ceux qui m'ont répondu à propos de l'autorisation de sortie pour les maternelle. En fait, elle est déjà intégrée dans la fiche générale de renseignements qui était déjà prête à l'école.
Messages recommandés