Aller au contenu

hatier pour sciences majeur?


kouk

Messages recommandés

En étant candidate libre, j'ai bossé les sciences majeure et hist/géo mineure avec le Hatier, que j'ai trouvé très bien. J'ai complété avec le Tavernier, ce qui m'a bien aidé tout de même et le "280 questions" en hist/géo pour la mise en route et les révisions.

littéraire dans l'âme, j'ai travaillé avec le hatier et j'ai complété avec le tavernier. Je ne me suis pas servie des 280 questions en entier car je trouvais certains thèmes trop compliqués. Je trouve que la partie péda dans le hatier est très bien, par contre pour les connaissances il vaut mieux un complément ( tavernier) car ça peut ne pas être toujours très clair, il est possible de faire des contresens. Avec ça il y a largement de quoi faire, il ne faut pas prendre 36 bouquins pour ne pas s'éparpiller.

Avec ça, 11.50 sur 14 pour sciences majeure au concours, 15 en tout pour sciences/histoire géo;) (pareil, en histoire géo je me suis contentée du hatier...)

enfin voilà quoi

Bon courage pour la pe1 :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Travailler sur plusieurs ouvrages a la fois, est-ce efficace ? On ne s'embrouille pas a reviser dans plusieurs ouvrages ?

Jusqu'a maintenant je me disais qu'il valait mieux s'en tenir a un seul ouvrage et ne pas se diperser... mais a voir vos reponses, je me remets en question...

Dois-je acheter autre chose que le hatier pour les sciences en majeur ?

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai pris sciences en majeur et j'ai bossé essentiellement sur le hatier , je le trouve plutot complet.

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se disperser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je te conseille le hachette éducation pour sciences majeurs et hist min. il est vraiment super complet, simple, clair. bref j'ai travaillé qu'avec ce livre pour le concours et il m'a vraiment aidé.

apres, pour choisir tes livres, ca dépend aussi de ce que tu préféres. mais moi je conseille vraiment le hachette éducation car vraiment nickel pour comprendre certains phénomènes !!!

allez bon courage pour le concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariecharlotte et miloul76 pour vos reponses !

Je vais attendre la rentrée, histoire de voir si les profs conseillent un bouquin en particulier mais lorsque j'irai faire les magasins, je regarderai le hatier et le hachette pour me decider. Merci encore

nos profs d'iufm nous avaient conseiller le hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je trouve le hatier bien, mais j'ai davantage travaillé avec le foucher sciences. Il s'organise en fiches de cours et en fiches pour la dida..Ces fiches etaient clairs.De plus a la fin il y avait des sujets inedits ce qui m'a evite d'acheter des annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé cette année mes cours de sciences (majeure) sur le Hatier, mes cours à l'IUFM n'étant ni faits ni à faire, et j'ai été très contente. Je suis plus littéraire que scientifique (bien qu'ayant les sciences en majeure) et j'ai trouvé que le bouquin été clair. Mais puisque tu entres en PE1, n'hésite pas à le compléter pour certains points avec les livres que proposera la bibliothèque de ton IFUM. Je pense que, lorsque c'est possible, c'est intéressant de voir ce que disent les autres bouquins, ça permet de compléter un peu ou d'avoir une explication plus claire.

tout à fait d'accord avec toi, 'meliloax' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
coucou,

Je prépare le CRPE pour la 1ère fois

Je suis admide en PE1 à Agen pour la rentrée 2007

J'ai choisi sciences en majeur

Me conseillez-vous le hatier sciences/histoire-géo?

Je l'ai vraiment trouvé très bien...

Pareil, très bien pour la partie sciences, notamment tout ce qui explique la démarche d'investigation (j'ai finalement eu 14/14 au concours :P ).

Je l'ai d'occasion si tu veux (excellent état) => lien dans ma signature si ca t'interesse ;) .

14/14 c'est génial, j'ai également le hatier, et comment as tu fait alors, tu as appris les démarches par coeur et tu les as mises tel quel dans ta copie ou tu t'es également inspiré d'autres bouquins pour la péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je prépare le CRPE pour la 1ère fois

Je suis admide en PE1 à Agen pour la rentrée 2007

J'ai choisi sciences en majeur

Me conseillez-vous le hatier sciences/histoire-géo?

Je l'ai vraiment trouvé très bien...

Pareil, très bien pour la partie sciences, notamment tout ce qui explique la démarche d'investigation (j'ai finalement eu 14/14 au concours :P ).

Je l'ai d'occasion si tu veux (excellent état) => lien dans ma signature si ca t'interesse ;) .

14/14 c'est génial, j'ai également le hatier, et comment as tu fait alors, tu as appris les démarches par coeur et tu les as mises tel quel dans ta copie ou tu t'es également inspiré d'autres bouquins pour la péda?

Heu, non, j'ai rien appris par coeur !

Par contre, j'avais une bonne culture scientifique au départ (ça aide :P ).

J'ai bossé que sur le Hatier, en apprennant bien la partie théorique, en me faisant des résumés ou des questions possibles dans la 1ere partie ; puis lecture / apprentissage du chapitre "pour enseigner", en faisant à chaque fois le sujet "blanc" donné dans le livre.

Ensuite, je jour du concours, pour la partie péda : j'ai répondu aux questions sur les différents documents (y en a toujours) et pour la séquence à proposé, j'ai effectivement repris les étapes de la démarche d'investigation (situation de départ, questions productives, investigation, conclusion, structuration /réinvestissement) en précisant les éventuels pré-requis pour cette séance...

Mais je maintiens que c'est du bon sens ! Il ne faut pas chercher à faire compliquer, tu réutilise les documents proposés pour que les enfants trouvent les notions clés (en général, c'est dans la 1ere question) et voilà !

PS : je crois que je mettais des titres de paragraphe "situation de départ" , "investigations des élèves"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...