Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j 'aimerais avoir votre avis sur un projet de decloisonnement en arts visuel avec des cp ce1 et clis

je pensais que le travail sur le papier pouvait etre abordable pour tous; voici grosso modo ce que je souhaite faire et j aimerais savoir si c'est pas trop bébé pour les cp et ce1...( car ca va faire 4 ans que je ne suis plus dans des classes ordinaires et j'ai un peu perdu certains reperes!)

1/ manipulation des papiers :actions possibles + differents types de papiers (transparents, opaques...) et faire des affichages qu'ils pourraient mettre dans leur classe

2/s'approprier les moyens d'actions sur les matériaux : avec differents types de papiers et a travers analyses de certaines oeuvres de marines( monet, hokusai..) créer plusieurs mer( calme, déchainee...)

3/fabrication d'un animal avec papier crepon, papier de soie, ficelle, feutres...: les references: christo(empaquetage) et calder (les mobiles)

4/découper des personnages dans plusieurs types de papiers et composer à la facon de matisse

je ne sais pas si la progression est bonne ;j'attends vos avis avec impatience

merci

Posté(e)

Tu pourrais peut-être commencer par faire un tri de tout types de papier???

Posté(e)

merci pour ta reponse!!

oui c'est ce que je compte faire en debut de sequence, mais ce n'est pas un peu trop "bb" pour des ce1? (meme si on travaille le vocabulaire avec ca)

Posté(e)

Si tu classes en faisant faire des panneaux pour affichage dans l'école, avec légendes et tout, je pense que les ce1 peuvent s'y retrouver, à voir avec les spécialistes de ce niveau ;)

Posté(e)

oui c'est ce que je compte faire! a voir avec des specialistes!lol

Posté(e)

Il n'y a aucun enseignant de ce1 qui peut donner son avis?? voir d'autres niveaux?? ;)

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce que ça a donné cette séquence ?

Je te demande ça car nous allons faire également un travail autour du papier avec les CE2/Clis. La maîtresse des CE2 travaillera sur tous les sons que l'on peut trouver à partir d'une feuille de papier, elle fera un musicogramme et les élèves essayeront de composer quelque chose.

De mon côté, je vais travailler sur le volume en arts visuels : comment donner du volume à une feuille de papier mais je sèche un peu.

Il nous reste à trouver un lien entre les deux pour que nos séquences soient cohérentes (peut-être pourrait-on inventer une courte histoire dans laquelle les décors seraient en papier + illustration sonore). A voir. qu'en pensez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...