stephanie4 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 J'ai déjà visité la mine d'or de Moustache... une merveille.. Mais moi j'ai des tps... alors jtente le coup.. Je sais que cet album est un grand classique mais la plupart des exploitations que j'ai trouvé touchent généralement les plus grands.. je m'souviens aussi d'avoir entr'aperçu un numéro de la classe maternelle sur ce sujet....mais ça fait déjà un moment Pour mars prochain, ma collègue et moi ( mi-temps oblige!) nous lançons un projet de spectacle devant les parents où des enfants de 2ans.. bon 2ans et demi... vont mettre en scène l'album, chanter( au micro attention ), faire parler des marionnettes.. Si, si... on y croit... alors si vous avez des filons pour certaines activités.. jvous promets, jvous envoie des photos..et même un organigramme! du chantage ça ??.. pas du tout... B)
Moustache Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Mes collègues de PS ont bossé sur cet album, le peu que j'en ai vu : - peinture sur lapin en grand - images séquentielles photocopiées en grand également - beaucoup de manip et d'oral, marionnettes, etc... et une idée très sympa, elles ont institué un jour bleu, un jour jaune, un jour vert, un jour rouge, les parents étaient prévenus à l'avance, et le jour dit, tous les enfants étaient vêtus dans des teintes de rouge, un autre jour c'était bleu, etc... (j'ai vu les photos de groupes, vraiment une bonne idée, bien aussi pour la cohésion du groupe) Bien expliquer aux parents que si on a pas de chaussures rouges, il ne faut pas en acheter (c'est juste une dominante au niveau des vêtements) Sans doute d'autres idées ailleurs : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm pour des GS, mais peut être des idées à emprunter PS : merci
sog27 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Tu peux aussi demander aux enfants (avaec l'aide des parents) de découper des images de ce qu'ils préfèrent manger. Tu donne 1 feuille dans une pochette plastique à chaque famille et au retour, tu regroupes le tout dans un classeur, en ajoutant le scan de la photo de chaque enfant sur leur page. Ils adorent ensuite feuilleter ce genre d'albums, ils discutent aussi beaucoup entre eux, commentent, ... et c'est après tout pas mal, non ? Et moi, je décline ce genre d'albums tout au long de l'année, en fonction du thème, ou des événements... je ne m'en lasse pas !
Moustache Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Oups... je me suis mélangé les lapins... j'ai confondu "Bon appétit M Lapin" avec 'Toutes les couleurs"... désolé...
sourimimi Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Je ne voudrais pas rabattre votre joie... et vos intentions, mais j'ai par le passé pratiqué le genre spectacle devant les parents avec des PS ( et ce n'étaient pas de TPS ), que l'on m'avait imposé ( j'étais remplaçante ) Ils étaient supposés chanter et mimer une petite chanson hyper connue. Ce qui s'est passé: une grande partie des enfants est restée bouche-bée, figée à regarder les parents spectateurs, une autre s'est mise à pleurer et une autre à passé le temps de la chanson, le dos tourné aux spectateurs, me guettant du coin de l'oeil pour savoir ce qu'ils devaient faire... Je n'ai jamais retenté l'espérience !!! MCD
stephanie4 Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 Je vois exactement ce que tu veux dire... j'imagine sans peine le pire, les pleurs, les pipis sur la scène avec le papier crêpon qui démêle, les parents qui font coucous avec le camescope dans l'autre main et moi tout en sueur ayant laissé mon amour propre juste avant de monter faire la carotte sur le podium... ooohhhh oui... _bl_sh_ Le pire c'est qu'en étant titulairecette année... je ne peux pas vraiment dire que l'on me l'a imposé.. quoique le travail à mi-temps : si.. mais bon c'est un autre problème.. cryin et comme je suis bonne pâte, eh bien je vais le faire ce spectacle.. ptet même que jvais y croire.. Ma collègue a vécu le même type de spectacle l'an dernier avec les tps aussi sur Roule galette et c'était top.. tout à fait "possible " qu'elle dit.. alors si elle le dit... même pas peur.. jvous raconterez promis...
stephanie4 Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 enfin je vous raconteRAI... surtout... _bl_sh_
Moustache Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Pourquoi tu fais pas Justin le petit Lapin ? c'est un lapin, c'est mignon, ils peuvent mimer l'histoire en autonomie, ça fait pas dressage, etc... que des avantages. Et puis si ils sont en décalage avec l'histoire, quelle importance. Extrait ici : http://www.alapage.com/mx/?id=130071073577...pport=CD&sv=X_L Seul petit problème, peut être un peu long (+de 7 mn, je crois) mais tu peux faire un montage plus court.
stephanie4 Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 Ahhh oui je l'ai ce CD en plus... et dans tous les cas, je travaillerai ce morceau en expression corporelle... c'est sûr... parce que, là le projet spectacle Monsieur Lapin est lancé..enfin pas pas par moi... Il est même un peu parti tout seul à vrai dire, va falloir que jle rattrape, question de me l'approprier un peu... Je ne pense pas manquer de force de caractère.. pourtant dûr dûr de faire sa place entre deux mi-temps avec des collègues... en étant la petite jeune qui débarque.. Je rêve en silence depuis des mois d'être un jour dans un classe "le seul maître à bord"... c'est illusoire mais... bon.. Moi frustrée... non... enfin, disons que je ronge mon frein dans cette année de T1 qui ressemble à une punition ou troisième année de stage.. J'apprend des tas de trucs, me direz vous, c'est sûr...et c'est vrai... Merci de votre aide et de vos précieux conseils
maouelle Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 J'ai été un moment complément de mi-temps. C'est vrai, c'est frustant quand tu y es, j'avais les mêmes sentiments que toi mais finalement tu apprends énormément. Peut-être ai-je eu de la chance. Alors profites-en au maximun(.Finalement, je ne regrette pas d'avoir eu à faire des compléments de mi temps.
Messages recommandés