Aller au contenu

dino à l'école


marina27

Messages recommandés

Bonjour je pense commencer mon année scolaire par l'album : "Dino à l'école". Avez-vous déjà travaillé cet album ? Je cherche des idées en arts plastique et en lecture.

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe instit m'a dit qu'elle l'avait exploité en MS/GS comme album de rentrée et ça a bien fonctionné apparement. Moi pour mes GS j'hésite encore avec "Dans la cour de l'école"...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai exploité l'année dernière et les enfants ont beaucoup aimé...en arts visuels nosu avons réalisé des mobiles reprenant les personnages de la famille de Dino pour décorer la classe en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travaillé une année sur le thème des dinosaures puisque notre mascotte n etait autre qu un dinosaure. En arts pla, j avais fait dessiner aux enfants la peau du dinosaure après avoir fait des recherches dans des ouvrages documentaires. Ils ont donc dessiné des écailles, puis ils ont passé dessus avec du drawing gum et enfin de l encre de couleur verte et violette. Le rendu etait plutot sympa! J avais egalement fait des masques avec des patrons pris sur le site de teteamodeler.

Nous avions aussi reflechi a la naissance des dinosaures, j avais recueilli les conceptions initiales des enfants (leurs idees) en dictee a l adulte. NOus avions mis cela dans le cahier de vie apres avoir decouvert comment naissent vraiment les dinosaures.

Les enfants avaient vraiment accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...