marina27 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonjour je pense commencer mon année scolaire par l'album : "Dino à l'école". Avez-vous déjà travaillé cet album ? Je cherche des idées en arts plastique et en lecture. Marina
lauried Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Il y a un fichier pour exploiter cet album: chez magnard. Ca s'appelle "quatre saisons en GS".
Invité Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 UNe instit m'a dit qu'elle l'avait exploité en MS/GS comme album de rentrée et ça a bien fonctionné apparement. Moi pour mes GS j'hésite encore avec "Dans la cour de l'école"... Bon courage
yola Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je l'ai exploité l'année dernière et les enfants ont beaucoup aimé...en arts visuels nosu avons réalisé des mobiles reprenant les personnages de la famille de Dino pour décorer la classe en début d'année...
uillyboy Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 J ai travaillé une année sur le thème des dinosaures puisque notre mascotte n etait autre qu un dinosaure. En arts pla, j avais fait dessiner aux enfants la peau du dinosaure après avoir fait des recherches dans des ouvrages documentaires. Ils ont donc dessiné des écailles, puis ils ont passé dessus avec du drawing gum et enfin de l encre de couleur verte et violette. Le rendu etait plutot sympa! J avais egalement fait des masques avec des patrons pris sur le site de teteamodeler. Nous avions aussi reflechi a la naissance des dinosaures, j avais recueilli les conceptions initiales des enfants (leurs idees) en dictee a l adulte. NOus avions mis cela dans le cahier de vie apres avoir decouvert comment naissent vraiment les dinosaures. Les enfants avaient vraiment accroché!
Messages recommandés