Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour information, en tant qu'étudiants en PE1 à l'iufm en Midi-Pyrénées, nous n'avons plus le droit de toucher les assedic. C'est une directive qui été prise par le directeur régional de l'anpe et des assedic, et qui prendra effet dès la rentrée 2007. Personnellement, je suis directement affectée par cette mesure, ayant un loyer à payer et un certain nombre de charges... De plus, les demandes de bourses étant clôturées au 30 avril, je n'ai normalement plus la possibilité de constituer un dossier.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas et je n'ai pas l'intention d'en rester là.

Il semblerait que le directeur régional ait quitté ses fonctions le 18 juin dernier et qu'un nouveau directeur arrivera en octobre, peut-être cela apportera-'il des solutions. Néanmoins, si des syndicats ou autres personnes souhaitant se mobiliser lisent ce message, je les sollicite vivement pour savoir si des actions peuvent être entreprises pour contrer cela et ainsi réagir au plus vite.

Pour info, je vais aller voir une assistante sociale car il y a certainement des alternatives possibles, comme demande de bourses plus tardive, aide sociale... Le crous rouvre la semaine prochaine, ils auront certainement des réponses aussi.

Il faut aussi préciser que cette mesure est prise au niveau régional et que les étudiants en PE1 d'autres régions y ont droit, ce que je trouve tout à fait injuste..

Si vous êtes concernés par ce message, n'hésitez pas à vous manifester, que l'on puisse trouver des solutions ensemble. Merci.

Posté(e)
Salut tout le monde,

Pour information, en tant qu'étudiants en PE1 à l'iufm en Midi-Pyrénées, nous n'avons plus le droit de toucher les assedic. C'est une directive qui été prise par le directeur régional de l'anpe et des assedic, et qui prendra effet dès la rentrée 2007. Personnellement, je suis directement affectée par cette mesure, ayant un loyer à payer et un certain nombre de charges... De plus, les demandes de bourses étant clôturées au 30 avril, je n'ai normalement plus la possibilité de constituer un dossier.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas et je n'ai pas l'intention d'en rester là.

Il semblerait que le directeur régional ait quitté ses fonctions le 18 juin dernier et qu'un nouveau directeur arrivera en octobre, peut-être cela apportera-'il des solutions. Néanmoins, si des syndicats ou autres personnes souhaitant se mobiliser lisent ce message, je les sollicite vivement pour savoir si des actions peuvent être entreprises pour contrer cela et ainsi réagir au plus vite.

Pour info, je vais aller voir une assistante sociale car il y a certainement des alternatives possibles, comme demande de bourses plus tardive, aide sociale... Le crous rouvre la semaine prochaine, ils auront certainement des réponses aussi.

Il faut aussi préciser que cette mesure est prise au niveau régional et que les étudiants en PE1 d'autres régions y ont droit, ce que je trouve tout à fait injuste..

Si vous êtes concernés par ce message, n'hésitez pas à vous manifester, que l'on puisse trouver des solutions ensemble. Merci.

Ha ben la je suis dégoutée! juste au momen où j'y croyais....pour les bourses tu peux encore en faire la demande mais pour le chômage.... :( moi on m'a dit que j'aurais certainement droit à des aides....je me renseigne et te tiens au courant.

MErci

Posté(e)

Salut,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce me..ier!!!! :(

Pour la petite histoire, je suis au chomage depuis février, j'ai tenté le concours toute seule en 4 mois, autant dire que c'était perdu d'avance...En juin, étant donné que j'avais laissé^passer les tests pour l'IUFM, je me suis renseignée sur les autres prépas au concours. Mon choix s'est arrêté sur Formathèmes Toulouse, j'ai pris RDV avec la directrice péda qui m'a fourni un dossier et qui m'a dit d'aller voir l'ANPE pour monter un dossier d'AIS (pour être stagiaire de la formation, et non plus en recherche d'emploi). Je suis donc allée à l'ANPE le 15 juin, date à laquelle ils m'ont dit qu'ils étaient ok (pas pour financer mais pour que je continue à toucher les allocs) et que je n'avais qu'à revenir les voir mi-aôut pour monter le dossier d'AIS. Cool :D

J'ai donc payé Formathèmes (la maudique somme de 3600€, cad à peu près toutes mes économies), et puis j'ai rappelé l'ANPE il y a 15 jours...Et là, surprise, ils m'ont gentiment dit qu'une circulaire était passée et que ce n'était plus possible!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Mes possibilités selon eux : faire la formation et ne plus toucher les allocs (cad vivre d'amour et d'eau fraiche) ou rechercher un emploi et ne pas faire ma formation....Petit détail : ma formation est déjà payée depuis juin......

Voilà, ils m'ont donc expliqué tout ça très poliment, sur un ton très calme, comme si cétait le plus normal du monde!!!! Je suis dégoutée, j'étais super en colère!!!

Du coup, quelle est ma solution : faire la formation en faisant comme si je cherchais un emploi...Du coup, je me sens fautive alors que justement, je m'y étais prise à l'avance pour être sûre que ce que je faisais était dans les règles et pour ne pas avoir de souci!!! Ah ben, c'est réussi, c'est le monde à l'envers, comme si 3600€ étaient une paille!!!!

Bref, j'ai maintenant le sentiment que dans l'administration, ce sont des incompétents, qui se foutent de tout et appliquent bêtement les lois....

Voilà, pour la petite histoire...Mon conseil, d'un autre côté il n'y a pas trop de choix, ne te fais pas trop remarquer par ton ANPE, va à tes RDV avec ton conseiller, fais ce qu'ils te demandent, je pense que c'est le seul moyen d'avoir la paix pendant les mois de la formation. Je sais, c'est débile, même moi je n'ai pas du tout ce caractère, je ne suis pas du genre à faire ce qu'on me dit faire, mais l'enjeu est important et sans allocs, je ne pourrai plus rien faire..

Si t'as d'autres infos de ton côté, je suis prenante!!

Bonne journée

Posté(e)

He bien, je vois que je ne suis pas la seule à être dans la m****, ça me rassure et en même temps ça me dégoute encore plus!

Suite des évènements depuis cette nouvelle très peu réjouissante... Je suis allée voir une assistante sociale (sur conseils de l'anpe), qui ne peut absolument rien faire de plus... Aucune aide possible si ce n'est les bourses du crous.

Je vais donc faire un dossier social étudiant et refuser les assedic car je craints trop d'être dévoilée par l'anpe et radiée par la suite...

Par ailleurs, je viens d'appeler la personne ressource de l'iufm relative à l'aref. Nous sommes nombreux à être dans cette situation, pour le moins injuste. Elle espère que la prise de conscience générale fera boule de neige et que l'arrivée du nouveau directeur en octobre apportera une solution..

Bon courage à vous et si vous avez d'autres info, n'hésitez pas.

Posté(e)

C'est vraiment nul...quel dégoût...

Mais je pense que vous payez pour tous ceux qui ont abusé de ce système les années précédentes...

J'étais en PE1 l'an dernier à l'IUFM Midi-Pyrénées (sur le site de Foix), et il y en avait quelques uns qui touchaient les assedics.

La plupart ne prenait même pas la peine de venir en cours (d'ailleurs aucun n'a eu le CRPE)...ils avaient les assedics, la formation payée...mais absents sans arrêt <_<

En cours d'année il y a eu des contrôles et ça a bardé sévère (en milieu d'année les boursiers et ceux qui touchaient les assedics étaient obligés d'émarger tous les matins alors que jusqu'à cette histoire d'absentéisme abusif nous faisions ça trés rarement).

Bref, c'est carrément injuste pour les gens HONNETES...

J'espère que vous aurez gain de cause !!

Posté(e)

Bonjour :)

Merci de respecter la charte du forum et de ne pas poster un même sujet en plusieurs endroits du forum.

Sujet original

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...