Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour tes explications!

je trouve super ce systeme de cartes a points; apres en dehors des rituels tu peux travailler addition et decomposition etc..

sinon ce qui est intéressant c'est les jeux phoniques ( voir brigaudiot "apprentissages progressifs a l ecole maternelle") lors de de l'appel; je l'ai testé avec les plus petits et ils se régalent de !

je vais essayer de taper ces petits jeux qui me serviront de progression et je les ferai passer:!

Ton descriptif m'intéresse, je suis en pleine réflexion sur les rituels à mettre en place à la rentrée... entre autres ;)

Posté(e)

Pour une fois que je peux rendre service! c'est avec plaisir!

Posté(e)

Quand j'avais ma classe de MS (a 21 eleves; pas reussit apres avec ma classe de MS-GS a 28 a mettre vraiment en place des regroupements) j'essaie de faire passer une dizaine d'enfants pendant le regroupement. Chacun faisait une petite chose. Par exemple pour les absents un enfant essayait de lire un prénom puis ensuite un autre pour un autre absent. J'avais aussi des enfants responsables du rang donc chaque jour 2 enfants tiraient au sort 2 étiquettes de responsable de rang (une de plus si ca tombait sur un absent) (biensur les etiquettes deja tiré au sort etaient mise de coté jusqu'a ce que tout le monde ait été responsable 1 fois).

Pour compter je fais aussi de temps en temps filles/garcons.

Je faisais ecrire la date en entier (y compris avec mes MS/GS). Un enfant ecrit le jour et un autre lui dit les lettres a ecrire en regardant sur le petit train, idem pour la date un ecrit l'autre dit les chiffres a ecrire, ensuite 2 enfants pour le mois et 2 enfants pour l'année.

On a mis en place aussi, des etiquettes pour faire Aujourd'hui nous sommes .... Hier on était .... et Demain nous serons ......

Posté(e)
Bonjour, je vous envoie le document que je viens de créer.

Je souhaiterais avoir votre avis. Il y a surement des choses à améliorer, n'hésitez pas à me le dire.

Il y a une chose qui me dérange un peu, c'est que les élèves qui arrivent font toujours la même chose. Ne vont-ils pas se lasser à force? Pour ma part, au début ils posent leurs étiquettes "en vrac" sur le tableau des présences; puis très rapidement, j'introduis un tri filles-garçons, et ensuite un tableau à double entrée filles-garçons et couleurs de groupe; enfin, ce sera cantine-pas cantine et couleur de groupe. Mais il est vrai que les cartes à point sont très bien aussi. N'y aurait-il pas un moyen de mixer les deux?... à réfléchir...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...