BAMBINETTE Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je suis moi aussi tentée par l'expérience. J'ai téléchargé les polices. C'est super. policecarteapoint.zip
Macaje Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 merci pour tes explications!je trouve super ce systeme de cartes a points; apres en dehors des rituels tu peux travailler addition et decomposition etc.. sinon ce qui est intéressant c'est les jeux phoniques ( voir brigaudiot "apprentissages progressifs a l ecole maternelle") lors de de l'appel; je l'ai testé avec les plus petits et ils se régalent de ! je vais essayer de taper ces petits jeux qui me serviront de progression et je les ferai passer:! Ton descriptif m'intéresse, je suis en pleine réflexion sur les rituels à mettre en place à la rentrée... entre autres
Céline21160 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Pour une fois que je peux rendre service! c'est avec plaisir!
chepa Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Quand j'avais ma classe de MS (a 21 eleves; pas reussit apres avec ma classe de MS-GS a 28 a mettre vraiment en place des regroupements) j'essaie de faire passer une dizaine d'enfants pendant le regroupement. Chacun faisait une petite chose. Par exemple pour les absents un enfant essayait de lire un prénom puis ensuite un autre pour un autre absent. J'avais aussi des enfants responsables du rang donc chaque jour 2 enfants tiraient au sort 2 étiquettes de responsable de rang (une de plus si ca tombait sur un absent) (biensur les etiquettes deja tiré au sort etaient mise de coté jusqu'a ce que tout le monde ait été responsable 1 fois). Pour compter je fais aussi de temps en temps filles/garcons. Je faisais ecrire la date en entier (y compris avec mes MS/GS). Un enfant ecrit le jour et un autre lui dit les lettres a ecrire en regardant sur le petit train, idem pour la date un ecrit l'autre dit les chiffres a ecrire, ensuite 2 enfants pour le mois et 2 enfants pour l'année. On a mis en place aussi, des etiquettes pour faire Aujourd'hui nous sommes .... Hier on était .... et Demain nous serons ......
mu2706 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, je vous envoie le document que je viens de créer. Je souhaiterais avoir votre avis. Il y a surement des choses à améliorer, n'hésitez pas à me le dire. Il y a une chose qui me dérange un peu, c'est que les élèves qui arrivent font toujours la même chose. Ne vont-ils pas se lasser à force? Pour ma part, au début ils posent leurs étiquettes "en vrac" sur le tableau des présences; puis très rapidement, j'introduis un tri filles-garçons, et ensuite un tableau à double entrée filles-garçons et couleurs de groupe; enfin, ce sera cantine-pas cantine et couleur de groupe. Mais il est vrai que les cartes à point sont très bien aussi. N'y aurait-il pas un moyen de mixer les deux?... à réfléchir...
Messages recommandés