Stefan Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonjour, En septembre je vais intégrer l'iufm de Saint Germain en Laye pour tenter pour la 1ère fois le CRPE. J'ai choisi anglais en langue mais je vais aussi prendre allemand en facultatif. Le site de Saint Germain ne prépare pas aux épreuves facultatives donc je dois la préparer par moi-même. J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont préparer l'épreuve (obligatoire ou facultative) avec le CNED pour savoir si c'est vraiment utile ou pas? Merci d'avance pour vos réponses Stéphane PE1 Saint Germain en Laye - Science - LDJ - Anglais - 1500 m - Allemand facultatif
aurelielehavre Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Franchement, ca sert pas à grand chose!!!! J'étais au cned avec anglias en obligatoire et les cours sont pas top. Alors je révisais avec un de mes livres de terminal mais aussi avec ce forum ( dans le coin des langues, il y avait des textes et on présentait notre résumé que certains corrigaient ) a seulement deux semaines de l'oral au rythme d'une heure par jour, ce qui m'a permis d'avoir 12/20 ce qui est pas mal pour le peu de temps passer dans les livres... J'espère que ma réponse t'aidera...
laure55 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Moi aussi j'étais au cned et javais espagnol en obligatoire. En fait, tu as un bouquin et un cd. Ce qui était bien, c'est qu'il y avait toute l'histoire et la géo du pays en question (bien expliqué, jai trouvé). Après j'ai trouvé les textes difficiles (mais ca faisait 6 ans que je navais plus fait despagnol...) donc mon jugement n'est pas forcément éclairant. Le cd reprend toute la prononciation, lit tous les textes pour que tu améliores ta lecture en répétant. Pour résumer; je me suis juste servi du cd pour bien prononcer, de 2 ou 3 textes pour les travailler, et jai fait les 2 devoirs à rendre. Je me suis plus servi d'un livre niveau bac où il y avait du vocabulaire (car le mien était pauvre), de la grammaire (pour revoir les temps et des règles). Si javais eu les moyens, jaurais pris un prof particulier. Au moins, il te prend à ton niveau et tu as un retour, car le plus important pour les langues cest de les parler... (et le bouquin du cned ne t'y incite pas...)
Stefan Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 merci pour vos réponses, je vais donc essayer de trouvr un prof particulier.
Nadikaah Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je pense que même si les livres du CNED peuvent aider, un prof particulier pourra encore plus t'aider car il te corrigera ton accent, tes fautes etc...
tcharli Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai préparé le concours avec le cned et j'avais trouvé ca pas mal pour une chose : Les devoirs! Je m'enregistrais sur cassette et je le renvoyais pour être évalué. C'était assez bien fait je trouve.
cecilou80m Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 C'est quand même assez cher pour 2 devoirs. Des bouquins ou CD peuvent aider pour une remise à niveau mais je n'ai fait que ça et je l'ai regretté. Pendant la moitié de l'épreuve, on doit parler avec le jury et comme ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu de véritable conversation, c'était laborieux..
Messages recommandés