Aller au contenu

Licenciements PE2 Académie d'Amiens ....


Cindy33

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Plus que quelques jours avant la rentrée ... Enfin !!!

A vrai dire, je suis plutôt angoissée par cette année, car je travaille pendant l'été dans une entreprise où deux personnes ont vu leur fille se faire licencier quasiment sans raison cette année, à l'IUFM de Beauvais.

J'en entends parler à longueur de journée, et vraiment ça me fait très très peur et me stresse ...

J'aborde cette rentrée totalement terrorisée, alors que quand j'ai eu mon concours j'étais folle de joie !!! :cry::cry::cry:

Pour rationaliser un peu les choses, savez-vous combien il y a réellement eu de licenciements à Beauvais et/ou dans l'académie, et quels en ont été les motifs....????

S'il y a des témoignages je suis preneuse aussi !

merci !

Bonne journée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Plus que quelques jours avant la rentrée ... Enfin !!!

A vrai dire, je suis plutôt angoissée par cette année, car je travaille pendant l'été dans une entreprise où deux personnes ont vu leur fille se faire licencier quasiment sans raison cette année, à l'IUFM de Beauvais.

J'en entends parler à longueur de journée, et vraiment ça me fait très très peur et me stresse ...

J'aborde cette rentrée totalement terrorisée, alors que quand j'ai eu mon concours j'étais folle de joie !!! :cry::cry::cry:

Pour rationaliser un peu les choses, savez-vous combien il y a réellement eu de licenciements à Beauvais et/ou dans l'académie, et quels en ont été les motifs....????

S'il y a des témoignages je suis preneuse aussi !

merci !

Bonne journée ! :wub:

Bonjour, cette année, il y a eu 7 licenciements dans toute l'académie. Je le sais par un pur hasar. J'étais dans le bureau PE2 à AMiens pour rendre mon dossier quand la directrice adjointe a demandé les dossiers des licenciés à la secrétaire. Elle lui a dit "il y en a bien 7"?. Voilà

Pour les raisons, j'en ai qu'une à te donner. Un garçon de ma classe de PE1 2005-2006 à Beauvais a eu son concours et était donc en PE2 cette année. Il a été licencié. Les raisons que je connais (tout n'a peut être pas été dit) ce sont des problèmes de langage, vestimentaires. Voilà. Après, chaque cas est différent.

J'y ai penser. Mais je me dis que cette année est une année de formation où l'on a droit à l'erreur. Nous apprenons concrètement à devenir enseignant, plus dans la théorie mais maintenant dans la pratique. Pour être licencié, pour ma part, je pense qu'il fait vraiument y mettre de la mauvaise volonté ou tout simplement n'être pas du tout fait pour et rien appliquer des conseils donnés par nos tuteurs.

Ne t'inquiète pas. Profite encore de ces quelques jours de vacances. ;)

Bonne journée.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin d'être terrorisée :-)

et dis toi que pour les licenciements tu n'as eu qu'un seul son de cloche celui du licencié donc on ne peut pas juger les choix avec un seul son de cloche

pour cette année de PE2, écoute bien les conseils qu'on te donne lors des visites de stage

faire du zèle n'est jamais bon ;)

si tu fournis un minimum de travail, si tu écoutes les conseils et que tu modifies ton travail en fonction de ces conseils

tu n'auras pas de souci à te faire

qu'ils soient sympa ou pas, ceux qui viennent te voir s'y connaissent un peu plus que toi donc y a que du bénef' ;)

comme on le dit plus haut "tu es là pour apprendre" pas "pour faire la révolution" :P

allez pas de peur à avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais un peu plus mitigée. J'ai fait ma Pe2 à Beauvais et le ressenti que j'en ai eu c'est qu'il y a aussi une part de loterie.

Certes, on part du principe que l'on a le droit à l'erreur et beaucoup de formateurs vont dans ce sens. C'est une année stressante qui passe à toute vitesse. On a l'impression d'avoir constamment le nez dans le guidon !

Mais, certains ont un don pour s'acharner (et je ne mâche pas mes mots) sur des stagiaires qui leur paraissent vulnérables. On a mis la pression sur une de mes amies toute l'année (elle a failli craquer ) pour au final la titulariser sans aucune remarque ou commentaire désobligeants (alors que lors du premier bilan on l'a jugeait incapable d'enseigner !).

Durant cette année j'ai aussi appris à jongler entre ce que demande le système et ce que je veux faire réellement dans ma classe. Certains n'acceptent pas de se "rallier" au Système incohérent de l'iufm (dégoutée de ma formation), d'autres ne rentrent pas dans le "moule". Et je pense que c'est ce moule d'après ce que j'en sais (en plus de ses problèmes d'orthographe et sa tenue vestimentaire qui n'avait rien de choquante je tiens à le dire), qui a joué en la défaveur de la personne dont Marie Laure parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...