Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour construire mes progressions en DDM CP/CE1 j'ai trouvé beaucoup de choses souvent très riches par période (autant sur cartables qu'ici, merci à tous ceux qui ont mis leur travail en ligne). J'aimerai toutefois savoir comment vous vous y prenez pour cette matière: combien de temps restez vous sur le même thème (j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout faire!!), restez vous d'abord sur le temps, puis l'espace puis le vivant etc ou faîtes vous tous les domaines répartis dans la semaine?

La rentrée approche et je ne suis pas encore aux point sur ces questions...

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus... :blush:

Merci.

Bises

Posté(e)

Personne au cycle 2 qui puisse me répondre? :(

Aller...

Posté(e)

Bonjour Kyra, C'est vrai que cela paraît impossible de tout faire. Il faut donc se répartir le programme sur les trois années du cycle. (par exemple, la première année, tu fais le plan de la classe, l'année suivante le plan de l'école et enfin, le plan du village). Il faut voir ça avec ta collègue de GS.

En ce qui me concerne, je traite d'un thème à la fois, je n'ai pas de jour attitré pour chaque domaine.

Posté(e)
Il faut voir ça avec ta collègue de GS.

:D:D On va avoir du pain sur la planche alors car j'arrive dans une école où toute l'équipe a changé: ce qui signifie qu'il n'y a aucune programmation de cycle... :cry: Je verrai donc cela avec ma collègue de GS/CP et celle de CE1/CE2.

En tous cas, merci pour cet éclairage.

D'autres volontaires? ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...