Aller au contenu

matériel inconnu pour moi


Messages recommandés

- couleur en poudre : peut aussi s'utiliser telle quelle

mettre une petite quantité de poudre dans un couvercle (par exemple)

prendre une boule de coton et la passer légèrement dans le couvercle pour récupérer un peu de couleur sur le coton

frotter assez fort ce coton sur le support feuille désiré pour réaliser un fond, mettre en couleur une comptine ...

fixer avec de la laque

(ne pas oublier de protéger le plan de travail avec une nappe ... à secouer en fin d'activité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    4

  • mariew

    4

  • titelle59

    3

  • pepite100

    2

Merci pour vos infos, continuez ainsi!!!! :D

couleur en poudre :

tu mouilles une feuille de canson avec un vapo, tu saupoudres de la gouache en poudre (tu peux associer différentes couleurs) et tu donne de l'effets en frottant à l'éponge, au papier journal au chiffon etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vous poser une question, enfin 2!

Que fait-on avec de l'alumargent et du rodoid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait-on avec du rodoid???

Des pochoirs en découpant les formes au cutter.

S'il est de couleur, tu peux faire des experiences sur les melanges....Sinon, tu peux en faire des couvertures pour des livres fabriqués ou alors parfois il passe à la photocopieuse et tu peux donc t'en servir pour avoir des effets de transparence (mais avec du calque c'est moins risqué)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vous poser une question, enfin 2!

Que fait-on avec de l'alumargent et du rodoid???

Avec du rhodoïd, dessiner aux feutres posca ou colorier l'intérieur de pochoirs et ensuite afficher sur les fenêtres.

Très bel effet.

J'ai décoré comme cela les fenêtres de la classe à Noël dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus épaisse et couvrante. Elle est fabriquée avec de la gomme et du noir de carbone d'où une qualité de noir intense.

Tu peux encrer avec une encre faite à base d'eau...tu auras un rendu aussi mais je prèfère l'encre de Chine personnellement

je ne comprends pas très bien. même si tu ajoute de l'encre avec le druwing gum, en frottant, tout part même la couleur non?

tu n'as pas une photo pour y voir plus clair, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait un grand rangement dans ma nouvelle classe, j'ai vidé les placards remplis de vieux, et même très vieux produits d'arts plastiques... les 3/4 sont secs, et le 1/4 restant me laisse perplexe car je ne sais pas à quoi tout ça sert...

Je vous mets la liste des produits inconnus pour moi, si vous pouvez me dire à quoi ça peut me servir et si ça vaut le coup de les garder, n'hésitez pas!

- couleur en poudre : pour faire de la gouache avec de l'eau selon l'ATSEM, vous pensez que ça peut encore marcher si c'est vieux et que ça vaut le coup de garder ça?

- vernis gouache à l'eau

- script gum ( j'en ai plein!!!!)

- kit marbling playjeux

- fixatif spécial pour crayon et fusain

- grilles de tissage

- rénov' écran

Merci d'avance!!!!

tiens tiens on dirait que les vacances sont propices au rangement, transfert d'armoires,

je me reconnaît aussi dans ton challenge

bref, alors

- les pots de couleur en poudre, sont super quand tu dois faire des peintures épaisses ou au contraire plus liquides,

tu peux aussi les utilisées en saupoudrage sur des feuilles que tu auras préalablement mouillées pour un effet qui "fuse"

effet garanti. Une mine d'après ma collègue qui est plus ancienne

Moi j'en ai depuis des années et je garde !

- le scirpt gum c'est mon produit préféré, il sert à faire des tracés quelqu'ils soient , je crois que c'est l'équivalent de ce que notre fournisseur appelait DRAWING GUM jusque l'an dernier et maintenant gomme de réserve

tu l'utilises avec des coton-tiges surtout pas de pinceau sinon il est HS

tu le trempes dans ce liquide et tu laisses sécher , c'est dans un 1er temps transparent puis fonce en séchant, tu peux passer de l'encre, peinture... dessus quand c'est sec, ri"n n'adhère dessus, quand c'est sec , tu l'enlèves comme de l'élastique, les enfants adorent

moi j'appelle ça la "gomme magique". C'est toujours bon mais n'oublie pas de le mélanger comme l'orangina :D

-rénov écran c'est sans doute un produit rénovateur de tableaux blancs ?

- vernis gouache à l'eau c'est TOP moi j'adore, c'est idéal pour mettre tes productions en valeur, tu peux badigeonner les peintures, travaux d'enfants ( graines ...) tout quoi avec ce produit, c'est comme du vernis sauf que le nettoyage est facilité car à l'eau et tes pinceaux restent nickels !!! ! ! ! ! ! !sacré avantage

- fixatif fusain , produit qui comme son nom l'indique va fixer les productions des enfants en les protégeant

- le kit marbling c'est pour faire des effets marbrés sur tes feuilles blanches, effet boeuf garanti

voilà les grilles de tissage , je ne sais pas , désolée

bon courage et bonne utilisation, en espérant évoir éclairer tes lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feutres Posca sont supers! C'est une sorte de peinture que tu peux utiliser y compris sur verre. Pour décorer des objets de la fête des mères ou des pots pour planter, ça donne un superbe effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...