Aller au contenu

quand connaissez vous votre poste de remplacement ?


liloh

Messages recommandés

oui, comment sait-on ou on est affecte ? on est deja le 15 aout et pas de nvelles ? On doit appeler, on recoit un courrier ? Savez vous comment ca se passe ? On fait les journees de pre-rentree dans notre ecole de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la nature du remplacement...pour un congé maternité, on est en général prévenu avant la fin de l'année, puisque les dates sont connues longtemps à l'avance. Pour un arrêt maladie, tout dépend si l'enseignant malade a appelé l'IEN ou pas avant la rentrée, ce qui permet d'être prêt le jour J...

Personnellement, en 4 rentrées, je n'ai encore jamais été appelé avant la rentrée. Je commence toujours l'année scolaire dans mon école de rattachement, par des petits remplacements, et les deux premières semaines chez nous sont utilisées pour décharger les directeurs dans les écoles de moins de 4 classes (ils ont droit à 2 jours d'aide pédagogique).

Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles...pas la peine d'appeler vous-mêmes votre IEN, en général il vaut mieux ne pas être plus royaliste que le roi, s'ils ne vous ont toujours pas appelés le 4 septembre au matin, et qu'ils vous ont oublié, eh bien profitez-en !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la nature du remplacement...pour un congé maternité, on est en général prévenu avant la fin de l'année, puisque les dates sont connues longtemps à l'avance. Pour un arrêt maladie, tout dépend si l'enseignant malade a appelé l'IEN ou pas avant la rentrée, ce qui permet d'être prêt le jour J...

Personnellement, en 4 rentrées, je n'ai encore jamais été appelé avant la rentrée. Je commence toujours l'année scolaire dans mon école de rattachement, par des petits remplacements, et les deux premières semaines chez nous sont utilisées pour décharger les directeurs dans les écoles de moins de 4 classes (ils ont droit à 2 jours d'aide pédagogique).

Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles...pas la peine d'appeler vous-mêmes votre IEN, en général il vaut mieux ne pas être plus royaliste que le roi, s'ils ne vous ont toujours pas appelés le 4 septembre au matin, et qu'ils vous ont oublié, eh bien profitez-en !! ;)

pour ce qui est d'appeler l'IEN, de toute façon pas de problème, personne ne répond.......

personnellement moi ca m'inquiete de ne pas savoir quoi!!!

j'espere qu'ils ne changeront pas mon affectation car je dois déménager pour ce poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je saurai le jour de la rentrée!!!!

Je vais aller à mon école de rattachement le jour de la pré-rentrée. Et le jour de la rentrée, il y a une réunion avec tous les remplaçants à l'inspection. C'est lors de cette matinée que l'on connaîtra nos affectations...Vous imaginez l'état de stress!!

On ne peut rien préparer!!

Je me suis fiée au forum et j'ai constitué ma valise de remplaçante!!

On verra ce que l'avenir nous réserve :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, il y a deux ans , j'avais été nommée au troisième mouvement fin aout et puis j'avais appelé l'inspection la veille de la pré rentrée et ils m'avaient donné mon poste de remplacement, juste à côté de chez moi, ils regardent où on habite pour nous arranger chez nous.

là, je vais essayer d'appeler vers le 20, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, on nous a dit en fin d'année que nous n'avions pas eu toutes nos heures de formation à cause du stage filé et que l'on allait donc avoir à nouveau 3 semaines pendant notre année de T1. Il a été dit également qu'il était possible que les T1 remplaçants aient cette formation en début d'année scolaire, dès la rentrée...Mais rien de sûr, donc...c'est le flou total!

Si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon remplacement fin juin (c'est un congé maternité), j'ai demandé à la secrétaire de circonscription et elle m'a donné mon remplacement (si je n'avais pas demandé m'aurait-elle appellé ?) : un mi temps à 45 minutes de chez moi :( .

Je sais que dans notre circonscription les directeurs d'écoles à 3 classes ont "droit" à 2 jours pour faire l'administratif et ils seront remplacés par un remplaçant. Vu que nous avons une réunion des remplaçants le mercredi de la rentrée peut-être nous donneront-ils un planning pour septembre (comme je remplace à mi temps j'ai lundi, mardi et un mercredi sur deux à "remplir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des zil oui on fait la pré-rentrée dans notre école de rattachement. Et puis il se peut que l'inspection appelle ce jour là pour t'envoyer dans l'école ou tu devra remplacer . ça peut arriver aussi qu'on t'appelle le matin même de la rentrée pour remplacer de suite. mais en tout cas ce n'est pas à toi d'appeler. L'inspection t'appelle toujours à l'école de rattachement (ou dans l'école où tu te trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon remplacement fin juin (c'est un congé maternité), j'ai demandé à la secrétaire de circonscription et elle m'a donné mon remplacement (si je n'avais pas demandé m'aurait-elle appellé ?) : un mi temps à 45 minutes de chez moi :( .

Je sais que dans notre circonscription les directeurs d'écoles à 3 classes ont "droit" à 2 jours pour faire l'administratif et ils seront remplacés par un remplaçant. Vu que nous avons une réunion des remplaçants le mercredi de la rentrée peut-être nous donneront-ils un planning pour septembre (comme je remplace à mi temps j'ai lundi, mardi et un mercredi sur deux à "remplir")

Moi aussi je l'ai appellée fin juin, elle a ainsi pu me donner le choix entre plusieurs postes. Elle m'a aussi dit que si 'avais appelé la veille, c'était le premier jour où elle avait fait le point sur ces remplacements et que la liste des postes était plus étendue. Il faut donc être au courant de tout, car elle avait eu un max de coups de fil. Des personnes sûrement plus renseignées que moi J'ai donc dû choisir seulement entre 4 postes tous à plus de 45mn de chez moi. Par contre pour mon prochain remplacement au mois de février c'est la secrétaire qui m'appellera, normalement mais je sais qu'une semaine avant la fin de mon remplacment je l'appellerai pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...