pium Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonjour! je suis en train d'élaborer mon emploi du temps et cette année, j'aurai: 17 PS 9 MS 1 ATSEM à Temps plein L'Emploi avenir tous les matins comme j'ai des ressources en personnel, un effectif relativement élévé et 1 salle de classe attenante à la salle de motricité(qui est relativement petite), j'avais envie: de placer dans l'emploi du tps ce genre de regroupement: Maîtresse ATSEM + Emploi A Ms ATELIER PS Motricité engins (déambulation) Maîtresse + ATSEM Emploi A PS atelier MS motricité engins (déambulation) J'ai confiance en le personnel de l'école qui est très compétent, la porte serait ouverte, je conserverai des séances motricité "apprentissage" pdt lesquelles ATSEM + Emploi A seraient ou avec les MS (fiche de réinvestissement, coloriage magique....) ou avec les PS (ateliers jeux et création). Bref, voici ma question: comme je me fais inspecter cette année, je voulais savoir s'il était possible de le noter à l'emploi du temps, du point de vue de la responsabilité?
cath056 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Si je comprends bien, tu veux savoir si tu peux noter dans l'emploi du temps des créneaux où la classe est divisée en 2 et où tu n'a pas directement l'oeil sur une partie de ta classe ? Personnellement, je suis dans le même cas que toi (2 salles de classes atenantes), je suis aussi inspectée, et je compte bien garder ce système qui me convient très bien ! Pour l'inspection, je me prépare à argumenter au cas où l'inspectrice tiquerait... Mais j'ai le bon sens avec moi je pense
pium Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 oui c'était bien ma question! comment fais-tu? tu l'inscris aussi à l'emploi du tps?
calia Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Je me suis fait inspecter l'année dernière et durant l'inspection à un moment, la classe était coupée en deux dans deux salles différentes attenantes. L'inspecteur ne me l'a pas du tout reproché, il a seulement bien vérifié que le groupe qui était avec l'ATSEM suivait mes consignes, càd qu'au moment j'ai changé de salle avec mon groupe, il est resté 5 minutes dans la classe avec l'atsem pour regarder la mise en route de son atelier.
pepite100 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bref, voici ma question: comme je me fais inspecter cette année, je voulais savoir s'il était possible de le noter à l'emploi du temps, du point de vue de la responsabilité? Que tu sépares ta classe ou non, tu es responsable de tes élèves à tout moment.
cath056 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 comment fais-tu? tu l'inscris aussi à l'emploi du tps? Non je ne le note pas dans l'emploi du temps car tous mes élèves font la même chose : je marque donc juste qu'on fait de la motricité sur l'emploi du temps. Tu peux marquer les 2 activités de tes élèves sans préciser, non ? Et puis si l'inspecteur te demande des explications, tu lui expliques. Moi de toute façon elle verra bien que je fonctionne comme ça, car je le fais tous les jours et sur toute la matinée (y compris les ateliers)
Watteau Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Pas de souci mais pas de séance d'apprentissage avec une ATSEM juste du réinvestissement où elle aide au suivi des consignes. L'acte pédagogique t'est réservé
pium Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 merci à tous! je mettrais le 1er jet de mon emploi du temps aujourd'hui...
Messages recommandés