Aller au contenu

nombres de postes au CRPE tout département !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, merci et encore merci Amandinette!!!

Bonne chance à tous B)

Natty

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandinette

5

• waly68

2

• Séverine

2

• natty22

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comment faites vous pour avoir le nombre d'inscrits? J'ai beau faire 12000 sites (bon j'exagère peut-etre) mais je ne trouve rien! Est-ce que quelqu'un sait combien il y a d'inscrits à Toulouse car on ne me donne que des nombres différents ( ça va de 5000 à 7000)!

Bon courage pour cette dernière ligne droite!!!

Posté(e)

Pour l'académie de Lille, il y a 6046 inscrits.

Posté(e)

Coucou,

Pour l'academie de Toulouse, il y aurait 5424 inscrits (info prise sur le site de l'académie)

Bon courage!!!! :P

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

pour tous ceux qui veulent se détendre un peu avant demain et savoir enfin à quelle sauce officielle ils vont être mangés, allez voir sur le site du journal officiel: www.journal-officiel.gouv.fr; les postes viennent d'y être publiés :D , concours troisième voie, concours externe ... tout y est , voilà , voilou et bon courage à tous ceux qui, comme moi, ont des noeuds dans l'estomac :( ,

Mistigri

J'ai l'impression qu'il y a moins de postes que l'année dernière, y aura t-il ou n'y aura t-il pas de liste complémentaire :huh:

Posté(e)

Bien sûr, à première vue il y a moins de postes que l'année dernière ; mais il ne faut pas oublier un détail : tous les LC qui ont été appelés cette année vont être pe2 à la rentrée prochaine. Ils faut donc les ajouter au nombre de postes offerts au concours pour obtenir le nombre total de postes de l'académie. CQFD !

Posté(e)

Salut à tous et m... pour ceux qui le passent demain.

Effectivement , il y a moins de places que prévu par Ferry( voir sa conf de presse du mois de janvier où il spécificie bien 12000 places au concours !). Le compte n'y est pas : 11000 et quelques en fait . Les listes complémentaires n'ont rien à voir la dedans car ils en ont tenu compte dans leur calcul : plus de 16000 départ à la retraite en 2004 (12000 places au concours puis 4000 LC recrutés cette année: le compte était à peu près bon....).

Alors peut-être que je dramatise, peut-être que la pression monte et m'en fait voir de toutes les couleurs mais j'ai les boules !! On nous prend pour des c...!Si ça continue ainsi, le nombre d'enseignants va se réduire comme peau de chagrin et on ne devra pas s'étonner d'avoir des classes à plus de 30!

enfin, je divague un peu mais je tenais à faire part de mon sentiment!

Aplus

Posté(e)

Merci Amandinette!!!! :D

Posté(e)

merci beaucoup pour ces infos

moi je passe les epreuves le 14 mai cryin , et je commence a stresser aussi, ne sachant plus trop quoi faire.....que lire de plus....j'ai peur de m'eparpiller un peu de trop.......

bref je relis pour me rassurer, mais je crois que ce n'est plus maintenant qu'on va ingurgiter bp de chose, alors j'essaie de me dire que j'ai bien bosser cette année, et que je verrai bien ce qui se passera!!! ;)

au fait, c'est la premiere fois que je le passe....

bon, aller

a+

Posté(e)

Il y'a bien 12.000 postes cette année au concours...

11.080 pour le concours externe

800 pour le troisième voie

120 pour le concours externe spécial

250 pour le second concours interne

44 pour le cycle préparatoir

en gros, cela fait 12000 postes mais on ne compte ni le concours interne ni le cycle préparatoire...

voilà l'explication;-)

12000, on est d'accord, ce n'est pas assez vu la pénurie dans certains départements ruraux... et d'autres encore...

@+ à tous,

le Sgen-CFDT du Lot (46) vous soihaite une excellente réussite au concours...

on se retrouve l'année prochaine :rolleyes:

Le Sgen-CFDT du Lot (sgencfdt.46@free.fr pour + d'infos si vous le souhaitez)