nad69 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 j'aimerai faire des ateliers de lecture mais je ne sais pas commentfaire. A quelle fréquence faut il les faire? 1 fois par semaine? Que mettre comme contenu dans ces ateliers? est ce des jeux ? ou alors des textes isolés avec questions? Pourriez vous me donner des exemples d'ateliers et de leurs contenus. Comment corriger? c'est à moi de le faire? ou faut il que tous les enfants aient fait le même atelier pour corriger? Merci de me conseiller.
oxynet Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Moi je fais des ateliers lecture en même temps que les cp 2 fois par semaine. Il y a un groupe qui part en cp. Ce groupe se divise : un ou deux enfants lisent une histoire à un groupe de cp (lecture préparée avant) et leur posent des questions de compréhension. Un autre enfant explique et dirige un atelier véritech, un autre enfant dirige un atelier coin lecture, un autre s'occupe des logicos et une autre des mots à remettre en ordre pour former une phrase. Pendant ce temps dans ma classe j'ai un groupe de cm1 en coin lecture, un en lecture plaisirs, un en lexidata, un en lecture à voix haute ou théâtre. Quelque fois je mets un groupe en atelier presse (présentation d'articles aux autres). Voilà j'espère que cela t'aidera
Messages recommandés