Aller au contenu

changement de département


chrisdoud

Messages recommandés

bonjour

je viens d'être recrutée dans le 79 mais je suis du 17

il parait que si l'on trouve quelqu'un pour permuter nos affectaions cela marche

je suis donc à la recherche d'une personne qui pour l'année prochaine voudrait passer du 17 au 79!

existet-il des forums sur ce thème?

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, si tu es recrutée sur lc dans un département et si tu trouves qlq'un pour changer d'IUFM dans ton académie l'année suivante, ta PE3 se passera dans le département qui t'a recruté sur LC.

Mais je ne sais pas si c'est pareil ailleurs. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le système est le même partout.

d'ailleurs trouver quelqu'un pour permuter risque de ne pas être évident et de toute façon l'année d'après tu dois retourner dans le département qui t'a recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta PE2 tu dois pouvoir la faire à La Rochelle (ambiance assurée :P ) si tu montes un dossier de transfert de scolarité appuyé par des pièces justificatives (raisons familiales ou de santé, pacs ou concubinage conseillé). En revanche après c'est retour dans les Deux-Chèvres presque à coup sûr !!! bah, c'est bien le 79 : le marais, le bocage, tout ça...

Sinon tu peux tenter ta chance ici :

(message trouvé sur le forum de l'IUFM... Poitou-Charentes !)

"Auteur: wbmpermutation

Date: 31/03/2003 18:47

Compte tenu du nombre croissant de stagiaires dans les I.U.F.M. désirant changer d’académie ou de département, j’ai cru bon créer un site permettant de centraliser les demandes au niveau national afin de faciliter d’éventuelles permutations.

Ce site est gratuit et a pour unique but de mettre en relation les personnes souhaitant effectuer des mutations.

http://permut.sytes.net"

Avec un peu de chance on se retrouvera l'an prochain en PE2 à LR !!!

B) B) B)

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oré pour toutes ces infos

un syndicat m'a dit que je pouvais demander un transfert de scolarité et qu'avec 2 enfants c'était plutôt positif

par contre c'est pour l'année suivante qu'il faut que je trouve quelqu'un pour permuter

par contre je n'arrive pas à rentrer sur ton site (super idée)

au fait tu es en pe2 à la rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Oré, c'est toi qui a crée ce site permut.sytes?

As tu remarqué comme j'en faisais la pub? :rolleyes:

j'avais même lancé un sujet la dessus mais il a pas trop duré.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certain d'entre vous j'ai été recruté dans un autre département que le mien(je suis du 91 et je travaille dans le 92).savez vous à quelle période il faut faire sa demande de transfert de scolarité?et surtout à qui faut il faire cette demande? je compte aussi tenter ma chance pour demander un transfert définitif dans le 91(j'ai 2 enfants de 17 mois dont un qui a été opéré d'une malformation au coeur). pensez vous qu'un dossier solide comme le mien pourrait jouer en ma faveur? à qui faut il que j'adresse ma demande?

si quelqu'un pouvait me répondre ce serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non ce n'est pas moi qui ai créé ce site, je me suis contenté d'en faire la pub comme Elsouille... Pour y accéder il faut s'y inscrire !

J'ai fait ma PE1 à La Rochelle, je suis en LC en Vendée, et j'espère vraiment obtenir un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à La Rochelle plutôt qu'à La Roche-sur-Yon...

Nous verrons bien !

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!!

Les permutations ne sont pas autorisées chrisdoud!

tu peux faire une demande de changment de département auprès de l'IUFm mais rien n'est assuré.

C'estc e que nous faisons cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...