nathali99 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai élaboré une séquence en Découverte du monde pour des Cp à partir d'un document Main à la pâte (suivi plus ou moisn fidèlement) sur l'eau et les différents états de l'eau.Pouvez-vous le lire et me dire ce que vous en pensez ? Merci Les__tats_de_l__eau_adapt__map.doc
pompoas Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Personne n'a de commentaires ? Ta séquence ma semble bien..Je vais moi aussi travailler sur l'eau avec ma classe et j'ai suivi le même ordre que toi pour mes séances. J'ai juste rajouter une séance sur la conversation des capacités: monter que ce n'est pas parce qu'on change de récipients que le volume d'eau change. et j'ai aussi rajouter à la fin de la séquence un travail plus en lien avec l'éducation civique: l'eau , source précieuse à économiser. Comment? et sur la pollution de l'eau.
morgianette Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je trouve que ta séquence est assez complète et intéressante. J'avais aussi utilisé une séquence MAP pour la mienne. J'avais demandé à mes élèves un midi de me ramener un glaçon pour l'après-midi. Certains sont arrivés les mains vides, déçus car leur glaçon avait fondu en route! D'autres l'avaient mis dans un sac. En tout cas, beaucoup pensaient qu'un glaçon n'était pas de l'eau!
celin Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 N'est ce pas un peu difficile l'etat de vapeur pour des CP? Je pense ne pas etudier cet etat avec mes petits. Qu'en prensez vous?
fla74 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, j'ai aussi étudié l'eau en CP CE1 et comme Celin, la vapeur me paraissait un peu trop abstraite pour des CP. Je ne l'avais donc pas inclus à ma séquence...
Messages recommandés