Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme beaucoup j'essaie de faire mes progressions et j'ai beaucoup de mal à décliner les compétences sous forme d'objectifs. Existe-t-il un document sur lequel je pourrais trouver ces objectifs ?

Merci à tous

Posté(e)
Comme beaucoup j'essaie de faire mes progressions et j'ai beaucoup de mal à décliner les compétences sous forme d'objectifs. Existe-t-il un document sur lequel je pourrais trouver ces objectifs ?

Merci à tous

Jamais vu un tel document.

Dans ce cas, contente-toi des compétences des programmes (qui s'appellent d'ailleurs maintenant des "capacités" dans les nouveaux programmes), c'est déjà très bien !

Pour les objectifs, tu peux te baser sur ceux des manuels scolaires qui sont souvent très bien formulés. ;)

Posté(e)
Dans ce cas, contente-toi des compétences des programmes (qui s'appellent d'ailleurs maintenant des "capacités" dans les nouveaux programmes), c'est déjà très bien !

Pour les objectifs, tu peux te baser sur ceux des manuels scolaires qui sont souvent très bien formulés. ;)

C'est un peu le problème: on n'a pas de manuels en maternelle! ;)

Comme beaucoup j'essaie de faire mes progressions et j'ai beaucoup de mal à décliner les compétences sous forme d'objectifs.

Essaie de voir les objectifs comme des palliers pour atteindre la compétence. Déjà, il faut que tu vois avec tes collègues comment les compétences sont découpées dans le cycle, pour savoir à peu d'où tu pars avec les élèves et où tu dois arriver.

Posté(e)

C'est un peu le problème: on n'a pas de manuels en maternelle! ;)

J'avais pas vu que je m'étais "égarée" en mater !!! :D :P

(D'où l'utilité des signatures... ;) )

Sinon, lors de mon stage en mater, je travaillais uniquement sur les compétences, avec un titre de séquence, et aucun problème au niveau des formateurs qui ont évalué mon travail ! :)

Posté(e)
Existe-t-il un document sur lequel je pourrais trouver ces objectifs ?

Bonjour.

On appelle ça un "référentiel d'objectifs". Tu trouveras ce genre de documents dans un CRDP, ou alors tu pourras le commander.