Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt

bon moi je connais la pyramide des ages qui nous est demandé comme affichage, enfait tu ranges les enfants par rapport à leur date de naissance c'est tout puis tu mets en evidence ( par des couleurs) les garçons et les filles et voila, c'est tout!!!

voili voilou

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audad

4

• yvonne

4

• Yulunga38

3

• stephy883

3

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces conseils sur la pyramide des âges. J'y vois beaucoup plus clair maintenant!!!!

Posté(e)

@flitch : Comme quoi c'est encore plus vicieux que ce que je pensais ! Si ça se trouve c'est une tradition régionale, cette pyramide des âges. Enfin, tous ces affichages m'ont toujours été demandé (en même temps je n'ai été inspecté que 2 fois plus une visite en T1). Soit c'est vraiment au bon vouloir de chacun, soit t'es tombé dans un coin où ils réfléchissent...

Mathieu

Posté(e)

Obligatoire dans le 94...

Posté(e)
Soit c'est vraiment au bon vouloir de chacun, soit t'es tombé dans un coin où ils réfléchissent...

Mathieu

J'aimerais bien être tombée dans un coin où ils réfléchissent :ninja:

Non c'est simplement un caprice d'inspecteur (sur ce coup-là il a été bien inspiré j'avoue.)

Posté(e)
Cette pyramide, je la fais parce qu'elle est obligatoire

J'ai quand même un doute sur le caractère obligatoire de cette pyramide. En 12 ans de métier, je n'ai encore jamais vu la moindre pyramide des âges dans une classe, et on ne me l'a jamais demandée lors des inspections.

Ben si c'est vrai, c'est pô normal, parce qu'on nous l'a présenté comme tel en PE2, que les CP me l'ont demandé en T1 et en T2, en répétant ce caractère "affichage règlementaire"...

Mais combien de fois encore vais-je être déçue par le manque de clarté et d'unité des demandes institutionnelles ? :cry:

Idem pour moi. Le conseiller péda qui est venu me voir avant mon inspection m'a même demandé de refaire la mienne, qui visiblement n'était pas conforme à ce qu'ils (les CP ? Les inspecteurs ? :huh: ) attendaient. Ca vous donne une idée de l'importance de ce document dans mon académie <_< ...

So

Posté(e)

C'est dingue les différences d'une académie à l'autre ! Moi je n'avais jamais entendu parlé de cette pyramide des âges !!!

Posté(e)
Merci beaucoup pour tous ces conseils sur la pyramide des âges. J'y vois beaucoup plus clair maintenant!!!!

merci pour vos réponses, ai été voir le post et vous mets le lien: histogramme_1__pyramide_des_ages_dpernoux.zip qui peut vous aider à faire votre pyramide... (en espérant que ça marche...)

:blush:

Posté(e)

si tout est différent d'une académie à l'autre, où peut on trouver des infos sur les affichages obligatoires sur notre département? Sur le site de l'IA? Ou seulement le jour de la rentrée dans l'école en question??? y'a t-il des affichages qu'on peut préparer sans savoir le niveau qu'on va avoir?

Posté(e)

Nous aussi (dans le 93) on nous demande de faire une pyramide des âges.

L'année dernière, durant mon inspection, aucun coup d'oeil n'a été jeté dessus...mais elle était bien affichée. <_<

Cette année je l'ai faite, mais seulement parce qu'avec un outils adapté (que j'ai trouvé sur ce site :wub: ) ,ça prend 10 minutes. ;)

Posté(e)

J'ai été inspectée l'an dernier, j'avais une réunion de pré-inspection avant et jamais il ne nous a demandé de pyramide des âges.

En T1 avec les conseillers peda non plus.

Bref, dans mon département à priori on connait pas ! :P ;)