Poucinette Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour à tous et à toutes, Moi aussi, je me remets doucement dans le bain. Depuis 2 semaines, j'ai surtout réfléchi aux différents projets que j'allais mettre en place cette année. Là, concrètement (c'est à dire sur ordi), j'ai seulement fait ma progression de français. Je suis moi aussi dans une nouvelle école cette année donc, il faut que je vois avec l'instit de CP, ce que mes futurs élèves ont fait l'an dernier en découverte du monde. Je pense donc que cette progression sera faite en début d'année. Je ne peux pas non plus faire mon emploi du temps car il dépend de beaucoup de choses car il faut voir avec les horaire de BCD/informatique, intervenant EPS, intervenante musique. Je suis contente de voir que, pour certains, vous n'êtes pas beaucoup plus avancés que moi car la semaine dernière, je culpabilisais pas mal car une de mes amies me disait qu'elle avait déjà presque tout préparé alors que moi, c'était pas vraiment le cas. Bon courage à tous et à toutes.
cleo17fr Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je me mets à bosser serieusement demain, mais j'ai deja préparé les listes d'eleves et rangé les dossiers de mon PC...et puis j'ai des idees plein la tete ! C'est l'annee de l'inspection donc je sens qu'un vent de pannique va me sauter dessus mais pour le moment ca va... Je ne sais rien de ma future ecole, j'ai juste appercu ma classe pleine de cartons pendant 15 minutes le premier lundi des vacances et je n'ai pas rencontré la diretrice ou une PE de l'ecole... Je vais eviter de trop plannifier : l'an dernier, j'avais deux sequences d'avance qui n'ont servi a rien et là avec 50 pour cent de ma classe qui n'aura pas 3 ans le jour de la rentrée, on va surement commencer tres tres doucement !
Chevrette Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 hum bon je reprend moi je n'ai encore rien fait du tout ! je suis t3 et je prend des cp pour la première fois (je l'ai appris fin juillet) donc je stresse pas , comme je ne connais pas les élèves je ferais mes programmations après la rentrée et je commence la semaine prochaine à préparer la classe, la première semaine les affichages de départ (rituels du matin affichage obligatoire). je ne suis pas du toust du genre à ne rien faire mais j'ai tellement bossé l'an dernier pour la première inspection que là je me suis dis que j'allais attendre la rentrée surtout que j'avais pas mal bosssé dans le vide l'an dernier en aout. voila bon courage à tous pour cette rentrée qui approche à grand pas ! j'ai hate d'y e^tre j'aime bcps les rentrées ( après ça se gate en générale mais la rentrée ahhh ! lol) C'est "trop drôle", je suis t3 et exactement dans la même situation que toi, d'ailleurs faut que je change mon profil
blabliblo Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de cette pyramide des âges. Je verrai avec ma collègue directrice ce qu'elle en pense. Elle est T2 et inspectable.... donc on verra. J'ai fait mes progressions en maths sur les 4 niveaux, ainsi qu'en français (sauf littérature et vocabulaire... ce sera pour lundi, par contre : grammaire, orthographe et conjugaison, c'est fait. J'ai aussi fait ma progression sur 4 ans en anglais (avec l'étude d'un pays anglophone par an et toutes les notions sur 4 ans). Pour l'histoire, la géo, les sciences et techno c'est aussi fait.... sur 3 ans (le cycle). Pour les arts visuels, j'ai 2 projets pour les 2 premières périodes de cette année. Il reste en progressions sur l'année : EPS, éd. music., éducation civique, culture chrétienne). J'ai aussi commencé des progressions sur la première période pratiquement pour toutes les matières. Maintenant, il faut que j'attaque la préparation de ma première semaine.... le reste viendra au fur et à mesure, c'est dur de faire dans le vide. Mon emploi du temps est bien avancé mais pas définitif, à voir les jours de pré-rentrée. La rentrée est le 30 août. Je ne panique pas..... j'ai tellement donné pour les stages de PE2.... j'ai bien l'intention de prendre mes marques en toute sérénité.
trolldesvilles Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Pour moi la pré-rentrée, c'est mercredi J'ai fait mes programmations dans toutes les matières, une ébauche des premières journées (je ne sais pas encore si les commandes de cahiers et manuels seront arrivées), une ébauche d'emploi du temps, quelques trucs pratiques (cahier journal vierge, feuilles d'inscription au quoi de neuf, permis à points, fiches de notes...) Je me suis aussi attaqué à mes projets : astronomie, rugby, presse Et maintenant, j'essaye de profiter de mes 3 derniers jours de vacances...
audad Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je viens de passer presque 3h à fabriquer des frises géométriques sur feuilles à grands carreaux, que j'ai ensuite colorié puis plastifié ! J'ai mal à la nuque et au dos mais c'est une bonne chose de faite pour occuper ces chers bambins entre deux activités ! Moi qui n'avait pas prévu de travailler aujourd'hui, ben finalement, une fois lancée ... Maintenant REPOS !
louna79 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je viens de passer presque 3h à fabriquer des frises géométriques sur feuilles à grands carreaux, que j'ai ensuite colorié puis plastifié ! J'ai mal à la nuque et au dos mais c'est une bonne chose de faite pour occuper ces chers bambins entre deux activités !Moi qui n'avait pas prévu de travailler aujourd'hui, ben finalement, une fois lancée ... Maintenant REPOS ! super idée ! je vais te la piquer et me changer un peu les esprits ! car moi je n'arrive pas à faire mes programations je ne sais pas par où commencer et les programmes 2007 vont me faire péter les plombs! Donc un peu de travaux manuels ç'est parfait comme idée!
blabliblo Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Comme il fait que de pleuvoir et que ma tête n'est pas à ma préparation de rentrée.... je vais aussi faire des frises plastifiées. Superbe idée !
manthetan Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, j'ai également un cm1 cm2 cette année. Je vois que certaines d'entre vous ont fait des frises géométriques plastifiées... Je ne vois pas à quoi cela correspond. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Encore deux semaines avant la pré-rentrée, donc je vais essayer de continuer à profiter des vacances, en casant 1 à 2h de travail scolaire chaque jour.
darthwader2 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je vais au bureau demain histoire de trier le courrier de supprimer les spams chaque matin jusqu'à mercredi.et jeudi c'est avec les collègues. :)
Messages recommandés