GaelleR01 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je m'y remets demain!!! Mon mari reprend le boulot... et moi aussi!!! J'ai strictement rien fichu de toutes les vacances, mais j'ai plein d'idees dans la tete... reste a les organiser! Ma derniere inspection datant de mars 2004, je suis inspectable cette annee... je vais donc essayer de faire ça bien! :P Comme j'ai la direction de mon ecole, je serai inspectee a 50% la-dessus. PS : euh... la pyramide des ages, j'en avais jamais entendu parler jusqu'a aujourd'hui...
niniedu60 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour! Toute nouvelle sur le forum, je viens à mon tour vous faire part de l'avancée de ma rentrée...euh? je vais commencer aujourd'hui! GS-CP + direction= progressions CP , c'est OK, mais comme je reprends des GS (j'avais des CP CE1 l'an dernier), emploi du temps à refaire ainsi que les progressions GS, et l'administratif complet à ranger et à préparer. J'ai de quoi faire aussi. Et en plus un énorme rangement et classement de 2 ans à faire... j'ai pris pas mal de retard (congès mater) et je n'ai pas ranger les docs régulièrement. La pyramides des âges: j'en ai faite une l'année dernière pour mon gentil inspecteur. (si je la retrouve, je la scanne et je la poste!) bon courage à toutes et à tous, bonne rentrée ou préparation, je "pré-rentre" le 3 septembre...
barbabelle Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 lettre de rentree aux parents Tu pourras la montrer? Je ne sais pas quoi mettre...
cath056 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Ca approche, ça approche... J'ai terminé mes programmations, j'ai fabriqué des jeux, j'ai remis de l'ordre dans le matériel de la classe (crayons, ciseaux...). J'ai aussi fait des progressions en arts visuels et musique pour septembre et octobre. La semaine prochaine, j'attaque les progressions de sepembre et octobre en langage au coeur des apprentissages et en découverte du monde. Et après... il restera encore tout un tas de petits détails à régler... mais ce sera déjà la rentrée ! <_<
catfelixe Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 La rentrée, c'est bientôt hélas, certains ont déjà bien commencé vu que semaine des 4 jours oblige... Moi j'ai préparé quelques activités pour la première semaine mais j'attends de voir le niveau de mes ce2... J'ai aussi réfléchi à mon projet de classe, à mon organisation spatiale de la classe ( car 27 ce2 dans une classe pas assez grande), ... bref ce n'est pas du tout concret... Mais la semaine du 27 août sera consacrée au boulot ... bonne rentrée à tous
audad Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Tout ce que je pouvais préparer en avance l'est donc maintenant c'est repos et soleil jusqu'à vendredi !
loustic23 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 lettre de rentree aux parents Tu pourras la montrer? Je ne sais pas quoi mettre... Yes ! rien de bien génial mais bon...Je me lance. loustic 23 - Bonjour___tous.doc en ce1 aussi
Nonete54 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Yes ! rien de bien génial mais bon...Je me lance. loustic 23 - Bonjour___tous.doc en ce1 aussi Elle est très bien ta lettre Avec juste ce qu'il faut comme touche d'humour.
Lila_5 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 lettre de rentree aux parents Tu pourras la montrer? Je ne sais pas quoi mettre... Yes ! rien de bien génial mais bon...Je me lance. loustic 23 - Bonjour___tous.doc en ce1 aussi je la trouve aussi très bien ta lettre, je vais m'en inspirer j'ai lu que tu avais l'île aux mots, comme moi. Je suis encore "débutante" et je voudrais te demander comment comptes-tu l'utiliser? va tu suivre complètement la pregression du manuel? rajoutes-tu des choses? merci beaucoup!!!
-Lolo- Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 ton mot est très sympa, plein d'humour, je vais aussi m'en inspirer!! laurence
sandrillon31 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, j'ai un cp ce1 pour la première fois à la rentrée et j'angoisse pas mal car je n'arrive pas à préparer concètement ma rentrée. Je voudrais leur donner quelques tests diagnostiques mais comment procéder avec ce double niveau? Impossible de leur donner la même chose, les cp ne sachant pas lire, quoi leur faire faire ce 1er jour? Il me semble que je suis perdue! alors si quelqu'un aurait des fiches à me montrer pour le premier jour, ça pourrait bien m'éclairer!
Messages recommandés