Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense de plus en plus à prendre une mascotte pour mes CP, mais je me pose encore des questions : Les CP sont ils déjà trop vieux ou non pour avoir une mascotte ?

Voilà pour l'instant quelques idées de l'utilisation de la mascotte:

Elle viendrait dans un premier temps pour le rituel " coupe du monde de rugby" (La mascotte serait fan de rugby et serait le déclancheur, pendant le rituel du matin, pour parler de ce sport ainsi que des résultats des matchs)

Dans le domaine du vivre ensemble:

-Lui apprendre les règles de politesse car ses anciens propriétaires n'étaient pas polis, par exemple

-La mascotte n'aime pas le bruit et se cache lorsque la classe est trop bruyante

-...

En découverte du vivant, sur le travail des articulations: quels sont les mouvements que la mascotte peut faire, quels sont ceux que je peux faire.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Dois je finalement adopter une mascotte ou non ?

Posté(e)
Je pense de plus en plus à prendre une mascotte pour mes CP, mais je me pose encore des questions : Les CP sont ils déjà trop vieux ou non pour avoir une mascotte ?

Voilà pour l'instant quelques idées de l'utilisation de la mascotte:

Elle viendrait dans un premier temps pour le rituel " coupe du monde de rugby" (La mascotte serait fan de rugby et serait le déclancheur, pendant le rituel du matin, pour parler de ce sport ainsi que des résultats des matchs)

Dans le domaine du vivre ensemble:

-Lui apprendre les règles de politesse car ses anciens propriétaires n'étaient pas polis, par exemple

-La mascotte n'aime pas le bruit et se cache lorsque la classe est trop bruyante

-...

En découverte du vivant, sur le travail des articulations: quels sont les mouvements que la mascotte peut faire, quels sont ceux que je peux faire.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Dois je finalement adopter une mascotte ou non ?

Je suis en CP CE1 et l'an dernier, j'ai introduit une mascotte en cours d'année, un ours en peluche qui s'appelait Victor... il s'était cassé la patte en faisant du vélo ! Alors, après l'avoir rassuré, on lui a passé des radios, on l'a anesthésié et on a remis l'os et on lui a posé un plâtre... chaque soir, un élève l'emportait chez lui. Il est resté jusqu'à la fin de l'année, même après avoir enlevé le plâtre, et les élèves racontaient ce qu'ils avaient fait ensemble ! certains apportaient même des photos de eux et Victor ! En plus, des parents ont offert des vêtements et même un petit doudou pour Victor ! du coup, on l'habillait selon le temps qu'il faisait... Du coup, cette année, je vais recommencer, et je vais introduire de la production d'écrits à partir de la mascotte... par contre, je change de peluche, j'ai choisi une marmotte marionnette (plus facile à faire parler) et il faut que je prenne Victor en photo à son mariage imaginaire avec une jolie oursonne (bin oui, il faut bien justifier son départ ! :P )

Posté(e)

J'avais pensé à ça moi-aussi sans savoir quelle mascotte choisir... Je pense l'introduire en cours d'année, le temps d'en trouver une sympa :)

Posté(e)

D'autres témoignages ou conseils ?

Je n'arrive pas à me décider ...

Posté(e)

J'ai utilisé une mascotte pour mes cours d'anglais en CE1. C'était Speedo, un escargot en marionnette/peluche, qui ne parlait qu'en anglais aux enfants. Ils ont très bien accroché et le réclamaient à chaque séance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...