Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

Posté(e)
Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

up.Je fais remonter le sujet.Merci

Posté(e)
Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

up.Je fais remonter le sujet.Merci

.....

Posté(e)
Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

up.Je fais remonter le sujet.Merci

.....

J'essaie de m'appuyer sur le magnard en histoire mais le problème c'est qu'on ne sait pas pour les cm ce qui est travaillé pour les cm1 et les cm2.Quelqu'un l'utilise ?

Posté(e)
Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

up.Je fais remonter le sujet.Merci

.....

J'essaie de m'appuyer sur le magnard en histoire mais le problème c'est qu'on ne sait pas pour les cm ce qui est travaillé pour les cm1 et les cm2.Quelqu'un l'utilise ?

Personne?

Posté(e)
Hello , comme en sciences , je planches sur mes programmations en histoire et en géo et dans mon école ( moi un ce2cm1 et ma collègue cm1cm2) , nous fonctionnons de façon spiralaire qui est pratique quand on a plusieurs niveaux .Je voulais savoir pour ceux qui ont un ce2cm1 comment avez-vous programmer les notions à travailler et si vous aviez des exemples de programmations ? Merci .

up.Je fais remonter le sujet.Merci

.....

J'essaie de m'appuyer sur le magnard en histoire mais le problème c'est qu'on ne sait pas pour les cm ce qui est travaillé pour les cm1 et les cm2.Quelqu'un l'utilise ?

Personne?

Je suis perdue , je commence à baisser les bras et je me bloque complétèment par conséquent rien avance .... :(:(:(

Posté(e)

Hello,

je ne sais pas si ça t'avancera, mais sache que je suis très intéressée aussi. Je suis dans le même cas que toi, j'aurai un CE2-CM1 à la rentrée, et ma collègue un CM1-CM2, l'autre collègue aura un CP-CE1. On s'est réparti les 3 matières ainsi :

moi, je fais l'Histoire en CYcle 3 et le Temps en Cycle2, une collègue fait la même chose en Géo ou Espace, et la troisième fait les sciences.

Donc, j'ai le même souci que toi. J'ai une solution qui me satisfait moyennement, mais qui n'est pas du tout LA solution : j'ai acheté le bouquin de REtz intitulé 40 séances d'Histoire en CE2, et le même pour le CM1. Celui pour le CM2 parait en septembre prochain. Il y a vraiment de quoi faire des trucs bien (documents à photocopier pour les élèves, affiches pour la classe, partie pédagogique réservée bien entendu à l(enseignant), et cette année, j'ai choisi : tout le monde (CE2, CM1 et CM2) fera celui de CM1. Il faut prévoir des évaluations supplémentaires, à mon avis, c'est la seule faiblesse de cette collection.

Je prévois également des séances de renforcement pour les CE2, qui n'ont pas encore acquis les notions nécessaires à la compréhension et à l'apprentissage de l'histoire (qu'est-ce qu'une étude de document ? Quels outils utilise-t-on en histoire ? comment les complète-t-on ?)

Quant à l'apprentissage spiralaire, je suis convaincue qu'en réalité, il se fait plus par rapport au collège : on y revoit tout ce qu'on a fait en primaire, et on confirme, on renforce, on approfondit.

Ce n'est que mon avis, et je suis preneuse de conseils !

A bientôt.

MH

Posté(e)
Hello,

je ne sais pas si ça t'avancera, mais sache que je suis très intéressée aussi. Je suis dans le même cas que toi, j'aurai un CE2-CM1 à la rentrée, et ma collègue un CM1-CM2, l'autre collègue aura un CP-CE1. On s'est réparti les 3 matières ainsi :

moi, je fais l'Histoire en CYcle 3 et le Temps en Cycle2, une collègue fait la même chose en Géo ou Espace, et la troisième fait les sciences.

Donc, j'ai le même souci que toi. J'ai une solution qui me satisfait moyennement, mais qui n'est pas du tout LA solution : j'ai acheté le bouquin de REtz intitulé 40 séances d'Histoire en CE2, et le même pour le CM1. Celui pour le CM2 parait en septembre prochain. Il y a vraiment de quoi faire des trucs bien (documents à photocopier pour les élèves, affiches pour la classe, partie pédagogique réservée bien entendu à l(enseignant), et cette année, j'ai choisi : tout le monde (CE2, CM1 et CM2) fera celui de CM1. Il faut prévoir des évaluations supplémentaires, à mon avis, c'est la seule faiblesse de cette collection.

Je prévois également des séances de renforcement pour les CE2, qui n'ont pas encore acquis les notions nécessaires à la compréhension et à l'apprentissage de l'histoire (qu'est-ce qu'une étude de document ? Quels outils utilise-t-on en histoire ? comment les complète-t-on ?)

Quant à l'apprentissage spiralaire, je suis convaincue qu'en réalité, il se fait plus par rapport au collège : on y revoit tout ce qu'on a fait en primaire, et on confirme, on renforce, on approfondit.

Ce n'est que mon avis, et je suis preneuse de conseils !

A bientôt.

MH

J'ai eu plus de renseignements de la part de ma collègue , elle s'occupera en histoire des temps modernes jusqu'aux XXème et elle m'a dit que mon collègue s'occupait de la préhistoire jusqu'aux temps modernes donc voici ma programmation , n'hésitez à me donner vos avis :

programmation_HISTOIRE_ce2cm1_mlle_Lepers_.doc

Posté(e)

En geographie ma collègue s'occupe de la France avec ses cm1/cm2 elle fait la même chose pour ses deux niveaux donc je me charge du Monde , de l'Europe voici ma programmation seulement sur la première période .A vos critiques ( aie aie.. ;););) )

programmation_GEOGRAPHIE_ce2cm1_mlle_Lepers_.doc

Posté(e)
En geographie ma collègue s'occupe de la France avec ses cm1/cm2 elle fait la même chose pour ses deux niveaux donc je me charge du Monde , de l'Europe voici ma programmation seulement sur la première période .A vos critiques ( aie aie.. ;););) )

Quelques téléchargements votre avis? à améliorer ou bien non ?

Posté(e)


En geographie ma collègue s'occupe de la France avec ses cm1/cm2 elle fait la même chose pour ses deux niveaux donc je me charge du Monde , de l'Europe voici ma programmation seulement sur la première période .A vos critiques ( aie aie.. ;););) )

Quelques téléchargements votre avis? à améliorer ou bien non ?

Des avis? Personne?

Posté(e)
En geographie ma collègue s'occupe de la France avec ses cm1/cm2 elle fait la même chose pour ses deux niveaux donc je me charge du Monde , de l'Europe voici ma programmation seulement sur la première période .A vos critiques ( aie aie.. ;););) )

Quelques téléchargements votre avis? à améliorer ou bien non ?

14 et 17 téléchargements et pas d'avis? Mon travail doit pas être terrible vu le peu de commentaires.Tant pis , je verrai par moi même si ça marche ou pas dans ma c lasse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...