ödrée Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour, Je me "lance"... Je viens de terminer l'organigramme de mon projet de rentrée : la création d'une carte d'identité pour se présenter aux élèves et aux adultes de l'école élémentaire. Le travail est modeste donc tous commentaires ( positifs, négatifs ) permettant de faire évoluer mon travail seront les bienvenus . Bonne préparation de rentrée, Audrey P_riode_1__la_carte_d__identit_.doc
mamiebrossard Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Très sympa et très complet : une question : as-tu essayé sur toi pour le fil de fer ? Si oui, est ce que ça rendait bien ? Sinon, je te conseille car en général, c'est là qu'on se rend compte de certaines choses : de même pour cette activité, tu dis que tu aideras l'élève mais cela risque du coup d'être un peu le bazar en classe (sauf si tu mets les autres en autonomie) mais sinon, tu peux peut-être les mettre par deux pour s'aider mutuellement et toi tu passes aider si besoin !
ödrée Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Merci mamie brossard Alors pour le profil en fil de fer, je suis à la recherche de fil assez souple, car j'ai essayé à la maison avec du fil assez épais et rigide et ce n'est pas facile à manipuler. Dès que j'ai testé, je te tiens au courant. C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'autonomie au moment où je vais passer les aider. Ils pourront peut être colorier de manière personnelle ( couleurs, formes qui ressemeblent à leur personnalité ) le profil tracé sur papier grâce à la projection de lumière. Je ne sais pas, je vais y réfléchir. Merci pour tes conseils Audrey
Willow59 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Merci de nous faire partager ton travail. Cela a du te prendre un certain temps, c'est précis. Cependant, une question: pourquoi faire coller une photocopie réduite de leur portrait en ombre chinoise? Si tu étudie avec eux la composition d'une vraie carte d'identité, ils vont voir que la photo est de face, en couleurs et qu'on distingue bien les traits, non? Alors, pourquoi les en éloigner? Je pense que les portraits en ombre chinoise doivent rester des activités d'arts visuels, dans le cadre de ton travail sur le portrait (tu n'as pas mentionné Picasso, ni Van Gogh, qu'il serait intéressant d'aborder, non?). Ou éventeuellement en DDM, sur le thème du visage, pour affiner la description du nez(en trompette, droit, petit, long avec une bosse, etc), des lèvres (fines, charnues, saillantes, effacées,...) Voilà. Super boulot. Merci encore
ödrée Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Bonjour,Oui, c'est une bonne idée d'affiner la description du visage en plus cela pourra servir en langage oral pour le jeu du " Qui suis-je?" pour rendre plus précise la description.Merci beaucoup.Le choix pour le profil en art s'explique par une volonté de changement, la carte d'identité produite sera une production personnelle : on y retrouvera les éléments de notre carte d'identité à tous, mais aussi d'autres informations que les enfants auront choisi d'ajouter (plus rigolotes, plus personnelles...), donc je me disais que la photographie de face pouvait être remplacée par quelquechose d'également nouveau, inventif.Voilà, s'il y a encore d'autres suggestions, je suis preneuse.Bon week end.Audrey
cecb Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 bonjour, je tiens a te féliciter super boulot, je trouve que ton projet est bien pensé et complet. merci de nous faire partager ton travail.
ödrée Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 Merci beaucoup... Malgré ma "mince" expérience, je vais essayer de partager mon travail car beaucoup de monde le fait sur ce forum et je veux essayer d'apporter ma contribution. De plus, ça fait avancer car d'autres personnes consultent ton travail et viennent le compléter et ça c'est chouette. Bon week end. Audrey
vitale Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Alors moi aussi je te félicite, c'est génial! Si je peux apporter une contribution, ce serait de présenter les rubriques comme les questionnaires admin d'aéroport : nom / name , prénom/surname ,adresse/adress etc... comme ça tu fais un peu d'anglais
Liana Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 As-tu essayé avec du fil en laiton? J'an avais utilisé l'an passé et c'est plus facile à "tordre" que le fil de fer. Sinon félicitation pour ton projet. Il est très complet.
ödrée Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, Désolée, je n'avais pas vu le message récent sur ce post. Alors pour le profil, je n'ai pas encore testé avec les élèves ( rentrée = débordée) mais c'est vrai que le laiton est une bonne idée, ça serait peut être plus souple. J'essaierai avant de le faire en classe. Merci Liana.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant