Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
T'as oublié : les clefs, si t'as un casier à toi :P !

Enfin, j'ai lu en diagonale, mais je crois que t'as fait le tour ;) .

Ps : si comment ca se passe pour les récrés / surveillance...

Dis donc, toi, tu m'espionnes ? hum.gif

Comment fais-tu donc pour répondre pile 3 minutes après mon post ?

D'ailleurs, et ta terrine ? Elle a fini sur la tête de ton fiston ?

Mauvaise mère !

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • mali-malou

    4

  • Nävis

    4

  • MarionMarmotte

    3

Posté(e) (modifié)

chez nous les situations étaient très différentes en fonction des pe (comme partout à ce que je vois...). Certains ont eu la classe dès le premier jour (moi par exemple dès l'après midi...) d'autres ont dû limite se battre pour avoir leur classe... Avant tout il faut que les élèves vous reconnaissent comme leur maître à part entière...

Pour avoir vu les galères d'un copain l'année dernière, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à bien cadrer tout le monde dès le début quitte à relacher la pression au fur et à masure que le climat de classe se construit et que les élèves prennent de bonnes habitudes de fonctionnement...

bon courage à tout le monde et paniquez pas: le début d'année est très difficile et dense... on a tous la tête dans le guidon (pe 2 ou pas :) ), il faut aussi savoir souffler et ene pas se rendre responsable de tous les malheurs du monde (même si c'était le cas, s'enfoncer à 4000 pieds sous terre n'aide pas à remonter la pente ;) )

Modifié par gobi
Posté(e)
T'as oublié : les clefs, si t'as un casier à toi :P !

Enfin, j'ai lu en diagonale, mais je crois que t'as fait le tour ;) .

Ps : si comment ca se passe pour les récrés / surveillance...

Dis donc, toi, tu m'espionnes ? hum.gif

Comment fais-tu donc pour répondre pile 3 minutes après mon post ?

D'ailleurs, et ta terrine ? Elle a fini sur la tête de ton fiston ?

Mauvaise mère !

:oooh: puisque c'est comme ça, je te donnes plus de conseils et j'm'en va me promener :bleh:

Posté(e)
:oooh: puisque c'est comme ça, je te donnes plus de conseils et j'm'en va me promener :bleh:

Revieeeens !!

C'était une blagueuh ! kikoo-calin-8624.gif

Je dois être jalouse de ton hyper-réactivité, c'est tout :blush:

Posté(e)

merci bcp bcp pour tous ces témoignages...

ça rassure un peu

Marion

Posté(e)

Je tenais à vous faire un GRAND, GRAND MERCI pour tous ses conseils d'organisation. Ca permet de relâcher la pression.

J'aurai en stage filé une classe de 30 élèves TPS/PS/MS. Je remplace un 80%, je vais donc devoir me mettre tout de suite dans le bain, ce qui n'est pas plus mal, car j'ai l'impression qu'autrement je ne serai jamais prête.

Si l'un d'entre vous à des conseils + exemples de cahier journal + fiches de prep pour des classes multiniveaux en maternelle, merci.

:blush::)

Posté(e)
Si l'un d'entre vous à des conseils + exemples de cahier journal + fiches de prep pour des classes multiniveaux en maternelle, merci.

:blush::)

Pour ça, y a des sujets en épinglé je crois ;) .

En tout cas, j'en avais trouvé en juillet ! Mais bon a mon avis, tu devras suivre la programmation du titulaire (au moins au début).

Dites, j'ai récolté / travaillé sur plusieurs sujet cet été (album, fruits/ légumes, jeux divers), vous pensez que je peux proposer au titulaire de travailler dessus ?

Vous pensez que c'est bien d'avoir une mascotte à moi pour des TPS/PS (sachant que je travaille le mois de septembre, puis congé maternité jusqu'en janvier). Je me dis que ca leur permettra de mieux se rappeler de moi...

Posté(e)
Vous pensez que c'est bien d'avoir une mascotte à moi pour des TPS/PS (sachant que je travaille le mois de septembre, puis congé maternité jusqu'en janvier). Je me dis que ca leur permettra de mieux se rappeler de moi...

moi j'aime bien l'idée de ta mascotte-à-toi... oui, je pense qu'ils l'associeront à la maîtresse.

Tu l'as déjà, ta mascotte ?

Posté(e)

1000 MERCIS pour ces éclairages car chez moi, ça commençait à être très panique à bord !!

Je saurai quoi demander au directeur demain, c'est déjà un bon début. Allez savoir pourquoi mais avant de connaître mon niveau, je stressais pas du tout mais depuis une heure, ça monte, ça monte, ça monte ... :wacko: lolll

Posté(e)
1000 MERCIS pour ces éclairages car chez moi, ça commençait à être très panique à bord !!

Je saurai quoi demander au directeur demain, c'est déjà un bon début. Allez savoir pourquoi mais avant de connaître mon niveau, je stressais pas du tout mais depuis une heure, ça monte, ça monte, ça monte ... :wacko: lolll

ET ce sera quoi, ton niveau ?

Moi je ne connais toujours pas le mien.

Ni si je suis affectée à Tataouine-les-bains :(

Posté(e)
Moi je ne connais toujours pas le mien.

Ni si je suis affectée à Tataouine-les-bains :(

Rooooooo, ça serait joli comme nom de ville ça : Tataouine-les-bains :P .

Ne stressez pas les filles... même si votre école du stage filé est en ZEP, ou RAR, c'est sans doute finalement une chance de faire ses premiers pas de manière guidée et soutenue dans de tels établissements. Imaginez si vous tombiez dans une école super, sans souci, avec des élèves modèles (bon, oui... ça n'existe que dans les films en plus!) pour ce stage et l'année d'après, en tant que titulaire, vous étiez alors dans un établissement de m***e... ben moi, je préfère me frotter aux vrais problèmes et être un peu plus éclairée pour quand je serais seule dans ma classe! Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! <_< :D

Posté(e)

Superbe post, ça permet de voir un peu plus clair, car j'imagine que la prérentrée ne nous laissera pas trop de temps pour réfléchir...

J'ai tout noté, merci tout plein !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...