pepette557 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour! A la rentrée, j'aurais une classe de cp. En découverte du monde sur le vivant, je souhaiterais travailler avec eux sur le squelette, les articulations et aussi sur la croissance. Pour lier cela à l'eps, j'aurais souhaité trouver des images de sportifs dans différentes positions que les élèves devraient reproduire et ainsi pourvoir aborder ma séance sur les articulations...je pensais aussi leur faire construire un pantin pour voir les inconvénients et limites de cette fabrication. Pour ce qui est de la croissance, je pensais les mesurer à divers moments de l'année. Enfin , ce sont de petites idées de départ. Mais je souhaiterais que ceux qui ont déja fait ce genre de séances me conseillent, me donnent des pistes, me montrent des documents ou fiches préparées ou l'adresse de sites qui pourraient m'aider. Je compte sur vous. merci
nathali99 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Tous mes documents concernant ce thème sont malheureusement à l'école. Toutefois, je m'étais basée sur : CA Regarde aussi dans les manuels sur les sciences de cycle 2 ou 3, tu peux trouver des photos d'enfants ou d'athlètes en mouvement.
lilli Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Salut, J'ai fait tout un module sur ce thème l'an dernier pour mes CE1, mais tu dois pouvoir l'adpater pour des CP. Ma prep comporte des documents scannés issus de manuels, donc je ne suis pas sûre de pouvoir la diffuser ici, mais si tu m'envoies ton mail par MP, je te fais passer le fichier. À +
Donosti Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Bonjour! A la rentrée, j'aurais une classe de cp. En découverte du monde sur le vivant, je souhaiterais travailler avec eux sur le squelette, les articulations et aussi sur la croissance. Pour lier cela à l'eps, j'aurais souhaité trouver des images de sportifs dans différentes positions que les élèves devraient reproduire et ainsi pourvoir aborder ma séance sur les articulations...je pensais aussi leur faire construire un pantin pour voir les inconvénients et limites de cette fabrication. Pour ce qui est de la croissance, je pensais les mesurer à divers moments de l'année. Enfin , ce sont de petites idées de départ. Mais je souhaiterais que ceux qui ont déja fait ce genre de séances me conseillent, me donnent des pistes, me montrent des documents ou fiches préparées ou l'adresse de sites qui pourraient m'aider. Je compte sur vous. merci Bonjour, va voir sur le site de lakanal
M@rKus Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Bonjour, va voir sur le site de lakanal C'est là si tu cherches : http://lakanal.net/outils/lecorps.htm JRM de l'école de la Providence à Dunkerque s'est servi de mon patron pour sa séquence, ça te donnera peut-être des pistes : http://ecolelaprovidence.free.fr/blog.php?...p;id_article=39
MagRony Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, pour travailler sur les articulations je recherche des images qui montreraient des personnages en mouvement, avec des squelettes dans les mêmes positions. Avez-vous cela?? MERCI A VOUS
nathali99 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, pour travailler sur les articulations je recherche des images qui montreraient des personnages en mouvement, avec des squelettes dans les mêmes positions. Avez-vous cela?? MERCI A VOUS Je crois me rappeler de tels clichés dans le Sciences Cycle 3 de Magnard ... A vérifier (j'ai passé le mien à mes collègues de cycle 3 ) ... Désolée de ne pouvoir faire plus ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant