Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je galère et je commence un peu à paniquer dans la préparation des progressions et programmations pour l'année. :cry:

Est ce que quelqu'un qui a déjà eu un multi-niveaux peut aider une malheureuse T1???

Je ne sais pas par quoi commencer, si je fais une progression par niveaux je vais me retrouver à faire 4 fois plus de travail...

Pour les projets, vous les avez déjà tous en tête, moi j'ai choisi le premier mais les autres??? Je veux voir en fonction des enfants aussi.

Merci de votre aide :wub:

Posté(e)

Bonjour!

Je suis exactement dans la même situation que toi, T1 et la même classe! Je ne sais pas combien tu as d'élèves, moi 30! Je ne vais pas t'aider puisque rien n'est prêt non plus, j'ai eu un été très chargé, mais je me disais qu'on pouvait peut-être se dire comment on pense s'organiser pour se donner des idées! Bon courage! ;)

Posté(e)

Allez voir dans l'annuaire ou dans l'espace téléchargement vous trouverez des propositions de prog pour au moins pour les 3 niveaux de maternelle.

Posté(e)
Allez voir dans l'annuaire ou dans l'espace téléchargement vous trouverez des propositions de prog pour au moins pour les 3 niveaux de maternelle.

ok je vais aller voir.

Merci

On reste zen...

Posté(e)

J'ai eu exactement la même classe lors de mon année de T1, je joins quelques progressions/ programmations pour les maternelles...

Si vous avez des questions ou besoin d'autres documents, n'hésitez pas!

Bon courage :wub:

Programmation_p_riode_1.zip

Programmation_p_riode_2.zip

Programmation_p_riode_3.zip

Programmation_p_riode_4.zip

Progression_graphisme_GS.zip

Progression_graphisme_MS.zip

Progression_graphisme_PS.zip

Posté(e)
J'ai eu exactement la même classe lors de mon année de T1, je joins quelques progressions/ programmations pour les maternelles...

Si vous avez des questions ou besoin d'autres documents, n'hésitez pas!

Bon courage :wub:

Merci bcp de ton aide, j'ai téléchargé tout ça et je regarderais ça demain.

Quels conseils tu pourrais donner pour la gestion de ce type de classe?

ça me stresse de plus en plus de ne pas pouvoir me détripler ou me déquadrupler lol

:cry::cry:

Posté(e)

Merci de ton aide, ces progressions et programations sont très bien faites.

Je suis également dans le même cas que vous à la rentrée : PS-MS-GS-CP... la rentrée approche et je ne suis pas trop organisée por le moment

Posté(e)

Euh... je peux aider ? Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, il n'y a qu'à demander (si j'ai ça !) !

En échange, vous allez peut-être pouvoir m'aider aussi :  je ne suis pas très au point sur les deux premières journées. Je n'ai pas été très satisfaite de ce que j'ai fait l'année dernière, et là je sèche un peu. Beaucoup de collègues, lorsque l'on effectue une recherche sur le forum, proposent des évaluations ou des temps de découverte et de familiarisation avec l'école, la maîtresse, mais je ne peux pas faire ça : je connais pratiquement tous mes élèves et l'école n'a pas beaucoup changé en deux mois non plus... Alors, que faire ? Que faites-vous, vous ? Je ne veux pas trop brusquer les PS pour qui la reprise devra malgré tout se faire en douceur, mais mes GS et CP seront rapidement prêtes au travail...

Posté(e)
Merci bcp de ton aide, j'ai téléchargé tout ça et je regarderais ça demain.

Quels conseils tu pourrais donner pour la gestion de ce type de classe?

ça me stresse de plus en plus de ne pas pouvoir me détripler ou me déquadrupler lol

:cry::cry:

je n'ai pas le temps de te répondre tout se suite mais j'essaie de repasser ce soir :)

Mab, on se retrouve! :D

Je t'enverrai mon cahier journal de la rentrée de l'année dernière ce soir aussi :)

Posté(e)
Pour les projets, vous les avez déjà tous en tête, moi j'ai choisi le premier mais les autres??? Je veux voir en fonction des enfants aussi.

Lorsque j'ai eu ce type de classe, j'ai beaucoup travaillé à partir d'albums. En général, je préparais au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment réussi à m'avancer :( .

Quels conseils tu pourrais donner pour la gestion de ce type de classe?

ça me stresse de plus en plus de ne pas pouvoir me détripler ou me déquadrupler lol

:cry::cry:

Ce que je faisais: priorité aux CP puis aux GS puis aux MS puis aux PS...

En général, le matin, j'étais plus avec les CP et l'après-midi, j'étais plus disponible pour les GS et les MS. Je m'appuyais aussi beaucoup sur mon ATSEM.

N'hésitez pas à me demander des docs, ce n'est certainement pas parfait mais ça peut vous aider un peu! :wub:

Mab, voici ma première journée

lundi_28_ao_t.doc

Posté(e)
Pour les projets, vous les avez déjà tous en tête, moi j'ai choisi le premier mais les autres??? Je veux voir en fonction des enfants aussi.

Lorsque j'ai eu ce type de classe, j'ai beaucoup travaillé à partir d'albums. En général, je préparais au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment réussi à m'avancer :( .

Quels conseils tu pourrais donner pour la gestion de ce type de classe?

ça me stresse de plus en plus de ne pas pouvoir me détripler ou me déquadrupler lol

:cry::cry:

Ce que je faisais: priorité aux CP puis aux GS puis aux MS puis aux PS...

En général, le matin, j'étais plus avec les CP et l'après-midi, j'étais plus disponible pour les GS et les MS. Je m'appuyais aussi beaucoup sur mon ATSEM.

N'hésitez pas à me demander des docs, ce n'est certainement pas parfait mais ça peut vous aider un peu! :wub:

Mab, voici ma première journée

Merci pour le déroulement de ta première journée, je me demandais quelle place laisser aux parents?

Pour les PS je voulais qu'ils puissent découvrir la classe avec eux mais à quel moment leur demander de partir? et pour le premier jour, la sieste direct pour les PS, c'est déjà quelque chose qui n'est pas évident pour eux (souvent la peur que les parents les abandonnent) ou alors comment leur amener ça de manière rassurante?

Posté(e)
Pour les projets, vous les avez déjà tous en tête, moi j'ai choisi le premier mais les autres??? Je veux voir en fonction des enfants aussi.

Lorsque j'ai eu ce type de classe, j'ai beaucoup travaillé à partir d'albums. En général, je préparais au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment réussi à m'avancer :( .

Quels conseils tu pourrais donner pour la gestion de ce type de classe?

ça me stresse de plus en plus de ne pas pouvoir me détripler ou me déquadrupler lol

:cry::cry:

Ce que je faisais: priorité aux CP puis aux GS puis aux MS puis aux PS...

En général, le matin, j'étais plus avec les CP et l'après-midi, j'étais plus disponible pour les GS et les MS. Je m'appuyais aussi beaucoup sur mon ATSEM.

N'hésitez pas à me demander des docs, ce n'est certainement pas parfait mais ça peut vous aider un peu! :wub:

Mab, voici ma première journée

Eh oui, Marie-Laure, on se retrouve ! ;) Sauf que moi je n'ai pas changé de classe depuis la dernière fois qu'on a discuté. Que deviens-tu au fait ? Merci pour ta contribution en tout cas.

En plus, je suis tout à fait d'accord avec les conseils que tu donnes, sauf que mes MS, j'ai réussi cette année à leur réserver un créneau par matinée, car ils font la sieste l'après-midi, donc du coup je n'ai pas beaucoup de temps avec eux en fin de journée. Mais du coup, en début d'après-midi, je peux avancer pas mal avec les GS-CP. Et le matin, suivant les fois, je parvenais à voir 2 fois les MS, en organisant pour eux un atelier semi-dirigé, où je jonglais entre MS et GS (oui, en fait c'est souvent comme ça, mais là disons que c'était prévu à l'emploi du temps !)

Voilà. Encore une fois, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Ce n'ets pas parce que je ne susi pas très au point sur ma première journée que je ne gère pas le reste! lol !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...