Aller au contenu

CRPE 2008 - 1500m - Pour ceux qui n'ont AUCUNE endurance


miss08

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!!

La première semaine où j'ai commencé à courir= points de côté, essoufflée, obligée de m'arrêter toutes les 4-5 min....

Voilà j'en suis rendu à ma 4ème semaine et je part courir 45 min sans m'arrêter, et presque sans être essoufflée :P ( je plaisante), mais j'apprends au fur et mesure à respirer à prendre un certain rythme(pas rapide certe) et le pire c'est que ça me plaît de courir.

Je vais courir 2 à 3 fois par semaine je pense que c'est ce qu'il faut pour progresser et surtout ne pas perdre plus d'une semaine d'entraînement car on progresse vite mais on peu perdre vite!!

Si je peu vous donner un conseille ne vous focalisez pas sur le 1500M car vous ne progresserait pas comme ça, je ne me suis toujours pas évaluée sur le 1500 car ça ne sert à rien pour l'instant on verra ça plus tard!!

Bref ne perdez surtout pas la motivation et espoir car moi je n'était pas spotive et en plus j'ai pas mal de kilos à perdre!!!

Bon courage à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss08

    7

  • Aspidistra

    4

  • sam-p2m

    3

  • diridis

    3

Oh làlà la course....

Après mon 3eme enfant et une fin d'allaitement début novembre j'ai commencé par perdre 10 kilo (reste quasi 20 :noeldry: ) et à refaire du sport (gymnastique une fois par semaine) et aujourd'hui j'ai tenté de courir. Bon mauvais terrain (boue partout donc terrain très glissant j'irai courir ailleurs la prochaine fois) mais je n'ai tenu que 3'30 de course. Bon je voulais marcher et repartir mais le terrain ne me l'a pas permis (comemtn courir avec cm de gadoue sous les baskets?) et surtout mon corps m'a dit mais t'es pas folle un petit peu.

Donc je réitère demain si je n'ai pas mal (après un si petit effort m'etonnerai que j'ai mal en fait) mais plutôt mardi en espérant tenir au moins plusieurs fois 2-3 minutes..

Angoisse cette course, j'epsère juste limiter les dégats mais on ne peut pas faire des miracles avec un gros arret du sport cause grossesses, un surpoids cause grossesses et hormones...

Si il y a comme moi des nulles en courses faites moi signe je me sentirai peut etre moins seule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà la course....

Après mon 3eme enfant et une fin d'allaitement début novembre j'ai commencé par perdre 10 kilo (reste quasi 20 :noeldry: ) et à refaire du sport (gymnastique une fois par semaine) et aujourd'hui j'ai tenté de courir. Bon mauvais terrain (boue partout donc terrain très glissant j'irai courir ailleurs la prochaine fois) mais je n'ai tenu que 3'30 de course. Bon je voulais marcher et repartir mais le terrain ne me l'a pas permis (comemtn courir avec cm de gadoue sous les baskets?) et surtout mon corps m'a dit mais t'es pas folle un petit peu.

Donc je réitère demain si je n'ai pas mal (après un si petit effort m'etonnerai que j'ai mal en fait) mais plutôt mardi en espérant tenir au moins plusieurs fois 2-3 minutes..

Angoisse cette course, j'epsère juste limiter les dégats mais on ne peut pas faire des miracles avec un gros arret du sport cause grossesses, un surpoids cause grossesses et hormones...

Si il y a comme moi des nulles en courses faites moi signe je me sentirai peut etre moins seule!!

je ne suis pas dans le même cas que toi mais j'éprouve également pas mal de difficultés ;)

voici un lien où je raconte mes "perf" après chaque course, si tu veux y participer, n'hésite pas! http://crpeforum.enseignants-du-primaire.com/formatheme...cours-t9521.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou! Je remonte le message pour celles qui voudraient en discuter ici! (carole je suis allée voir sur ton autre forum mais là pour moi ça devient trop à gérer donc je prefère rester ici!)

Je tiens maintenant entre 1000 et 1200 m en 8'15 pour le 1000 et 9'51 pour le 1200 cf mes dernières courses. Mais je n'ai pas encore un entrainement régulier! (dur de trouver du temps avec la famille et les horaires de marido en semaine) Ca va être impossible pour la moyenne mais j'aimerai au moins rentrer dans le barème! aller je m'accroche, si si je m'accroche! :sad:

tiens pour celles qui ont commencé en septembre vous en etes où, histoire de voir vos progrès sur 4-5 mois (meme si il n'en reste que 3 1/2 avant une course éventuelle ça me motivera peut être!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

enfin un post qui me rassure un peu !

Je ne suis pas du tout sportive. Je repousse le moment de me mettre sérieusement à la préparation de l'épreuve ... mais il y a un moment où il faut y aller (malheureusement !). Alors, avec les beaux jours qui arrivent, les températures qui remontent et la neige qui fond (j'habite en Hte-Savoie ... Aglagla !) ... je me dit pourquoi pas !!!

J'avais fait un essai à l'automne de 1500m ... 11' ... un désastre !

Après un hiver bien au chaud à la maison, je retente de courir hier : au bout de 8' j'en pouvais plus !!! LA VRAIE CATA !!!!! :cry:

Mais en lisant ce post, les conseils de séances, et surtout le mot d'ordre de "surtout ne pas se focaliser sur les 1500m au début" ... et ben tout ça, ça me rassure !

Allez, demain j'y retourne, en essayant de me calquer sur les plans d'entraînement qui ont été donné.

Vue que je part de très très loin pour le niveau d'endurance, je vous dirais ce que ça donne !!!

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous!

De mon côté, j'ai investi 30€ dans un stepper! C'est pas comme si je courais, mais ça me permet de me dérouiller et de bouger même quand il fait mauvais temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je remonte le message pour celles qui voudraient en discuter ici! (carole je suis allée voir sur ton autre forum mais là pour moi ça devient trop à gérer donc je prefère rester ici!)

Je tiens maintenant entre 1000 et 1200 m en 8'15 pour le 1000 et 9'51 pour le 1200 cf mes dernières courses. Mais je n'ai pas encore un entrainement régulier! (dur de trouver du temps avec la famille et les horaires de marido en semaine) Ca va être impossible pour la moyenne mais j'aimerai au moins rentrer dans le barème! aller je m'accroche, si si je m'accroche! :sad:

tiens pour celles qui ont commencé en septembre vous en etes où, histoire de voir vos progrès sur 4-5 mois (meme si il n'en reste que 3 1/2 avant une course éventuelle ça me motivera peut être!!!)

Coucou!

Ne désespère pas, tu peux encore arriver à atteindre la moyenne (en s'entraîant à fond dès maintenant, par contre! ne plus repousser au lendemain à chaque fois).

L'an dernier, je me suis entraînée seulement après les écrits. J'ai gagné 1 min 30 en 4 semaines, mais partie de loin. Je n'ai pas eu le loisir d'aller jusqu'aux oraux de toute façon :D

Cette année, j'ai commencé à faire un peu de sport depuis décembre-janvier. Je ne suis pas du tout endurante et je déteste la course, donc je m'y suis mise doucement (en gros je faisais un peu de vélo par-ci par-là, etc., pas trop de course).

Ayant 11 kilos au moins à perdre, j'ai décidé aussi de perdre un peu de poids. J'en suis pratiquement à -5 kilos, j'espère donc avoir tout éliminé pour l'oral, c'est plus facile de courir en étant plus légère! ;) Bref, je m'égare.

Je disais donc, je ne suis pas sportive, et je n'aime pas ça.

La semaine dernière j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Pas question d'attendre cette fois que les écrits soient passés.

Au début de l'année, je faisais le 1500m en environ 10 min 30.

En me mettant un peu au sport (mais tranquillou, hein :D) j'ai atteint les 9 min pour un 1500m. Plus qu'une minute, et j'ai 10. C'est déjà ça!

A partir de maintenant (depuis le début de la semaine, 2 fois minimum par semaine) je fais systématiquement 3 ou 4 tours de stade à allure footing (échauffement), puis 1000m en fractionnés (d'abord en fractionnés de 100m, puis 200m, puis 2 fois 600m, autrement dit 1200m)

Courage, on va y arriver!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha! J'ai enfin réussi à courir 1500m. Bon dans les 12' mon chrono ne s'est pas déclenché sur le début, mais juste pour les 500 derniers mètres! :blink:

j'ai au moins l'espoir d'avoir un zéro mais avec les honneurs, sans marcher quoi! :sleep:

Y'a de l'espoir!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée courir, depuis que je me suis chronométrée et que j'ai vu que ça me fait 0.5 le jour du concours ! Alors je me suis mise au vélo d'appartement, 10km tous les jours (et dire que là les 1500m je les fais en moins de 6 minutes !!)

Courage à tous, le jour de l'épreuve nous allons voler !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de courir un 1500m au mois d'octobre (il y a un an j'arrivais à faire le 1500m en un peu plus de 10 min). Maintenant j'arrive à le faire en 9 min 40 soit 5/20.

Il faut y croire! :)

Je vais courir 2 fois par semaine en faisant un coup du fractionné et un coup de l'endurance. Mes progrès m'encouragent à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! J'y retourne demain et on verra si je refais au moins 1500m.. J'aimerai arriver à courir 3000 sans effort avant de passer aux fractionnés mais je ne sais pas si j'en aurai le temps au final!

Mais bon j'intègre mes difficultés dans l'exposé donc onv erra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

l'année dernière en m'entrainant n'importe comment :p je faisais le 1500 m en 11 minutes (hors barème donc)

le jour du concours je suis partie bonne dernière et je suis arrivée bonne dernière aussi. mais j'ai tenu bon, je me suis focalisée sur la fille devant moi et j'ai essayé de ne pas me laisser distancer

résultat : j'ai eu 4,5/20 !!!!! je n'en revenais pas ! je partais pour un 0/20 et j'ai réussi à choper quelques points

ça n'a pas suffit donc je recommence cette année mais ça prouve bien qu'il ne faut pas se décourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...