Aller au contenu

CRPE 2008 - 1500m - Pour ceux qui n'ont AUCUNE endurance


miss08

Messages recommandés

Coucou

L'année dernière je me suis un tout petit peu entrainé et vite laissé tombé car découragée. Le jour J j'ai fait le 1500m en 10'30 donc 2.5/20. Mais au moins je n'ai pas marché et j'ai fait ce que je pouvais.

Je pense d'ailleurs que le jury a vu que j'avais fait tout mon possible (ils sont attentifs à nos efforts je crois), ils ont été très sympas pendant l'entretien et m'ont mis un 17.5/20 (ce qui fait une moyenne de 10/20).

Et cette note catastrophique à la course ne m'a pas empêché d'être en PE2 cette année! :)

Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss08

    7

  • Aspidistra

    4

  • sam-p2m

    3

  • diridis

    3

J'ai réussi pour la première fois à courir 40 minutes aujourd'hui!!!

J'ai failli me décourager car jusqu'à présent, mes mollets étaient durs au bout de 10 minutes et m'empêchaient d'avancer.

Je pense que je vais enfin pouvoir progresser!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un 1500m cette semaine en 9'44 (soit 4,5/20).

en septembre j'étais hors barème alors c'est motivant de voir que j'ai progressé.

après les écrits je m'y met très sérieusement et je courrai 2 fois par semaine (jusque là je courais un peu quand je voulais et c'était pas souvent :cry: )

si je pouvais arriver a accrocher la moyenne en course ce serait formidable (et ça me rassurerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre, j'ai mis 10'59 pour faire mon 1500m. Il y a 3 semaines je l'ai fait en 9'15... Je perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une règle fondamentale à suivre pour ne pas avoir de courbatures, de "mollets durs", de crampes : il faut faire des étirements

on court environ 5 minutes tout doucement ensuite on étire tous les muscles des jambes, puis on fait sa séance d'endurance ou de fractionné et à la fin on refait les étirements

c'est un ami prof de sport qui m'a dit de faire ça et depuis que je suis ce conseil : plus de courbatures ni de crampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous encourager et vous dire que c'est possible. J'ai passé le concours il y a deux ans (et donc 2000 m à faire). Je fumais un peu, j'avais eu deux enfants et pas fait de sport depuis presque 20 ans.... Première fois : j'ai tenu 2/3 minutes. Je me suis entraînée plusieurs fois par semaine et petit à petit, je suis arrivée à 30 minutes. Pour le concours, j'étais à 2mn par tour. J'ai eu 12. Rien d'extraordinaire, mais cela m'a permis de ne pas perdre trop de points.

Alors... Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre, j'ai fait le 1500 mètres en 10'59" donc ca faisait 2/20....pas d'entrainement de toute l'année, je déteste courir et je n'ai pas du tout été motivée...

Là, une copine prof de sport m'a proposé de la rejoindre, elle fait courir des grandes débutantes...j'ai dit oui.

Et j'ai couru 40 minutes, sans m'arreter. Quasiment 4,5km...

Juste pour dire que l'effet " groupe" aide aussi à se bouger le c...

Courage, faut se dire que la course c'est moitié de la note, et que ça n'empeche pas l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^

je ne passe pas le concour cette année mais l'année prochaine, j'ai commencer à m'entrainer un peu pour la course,

j'ai couru 5 ou 6 fois au cours de ses deux derniers mois, et j'essaye d'aller a la piscine toute les semaines pour faire au moin 1000m

j'ai couru se soir j'ai fait 2 fois 1500 métres en 10min30 et 11min

je pense que c'est pas mal pour un début, d'autant que je compte pas mal m'entrainer pour etre bien prête l'année prochaine,

je n'ai jamais couru, mais l'idée de réunir bonne note et perte de poids (et plus de muscle) me motive énormément.

je vais pas tarder à essayer les fractionnés

donc j'espére bientot vous faire part de mes progrés :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

petite question: si on a 0 en course, c éliminatoire?? Ou alors comme la note est groupée avec celle d'oral, c'est pas éliminatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux marcher quelques secondes pour récuperer avant de recourir, c'est course terminée ou j'ai le droit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...