Aller au contenu

brigade AIS, ça arrive souvent ?


liloh

Messages recommandés

est ce que vous avez souvent des remplacements en ais, ou est ce que dés le début on sait que notre poste est seulement pour des remplacements ais par exemple ?

ça doit dépendre des académies, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, en tant que remplaçant, on est susceptible d'aller partout, même dans l'ASH (anciennement AIS). En pratique, ça dépend...chez nous, on a une secrétaire de circo assez sympa qui essaie de ne pas nous mettre là où on n'a pas trop envie d'aller, dans la mesure du possible bien sûr. Moi, je lui ai dit que je redoutais beaucoup le spé (j'ai un très mauvais souvenir de 3 semaines en ERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, en tant que remplaçant, on est susceptible d'aller partout, même dans l'ASH (anciennement AIS). En pratique, ça dépend...il y a des départements où il existe une brigade ASH spécifique, avec des remplaçants qui ne font que ça, mais je crois que ça doit être de plus en plus rare avec les suppressions de postes...j'ai aussi entendu dire, de source syndicale (SE-UNSA) que, pour pallier au manque de remplaçants de plus en plus grand dans le primaire, les remplacements en SEGPA seraient désormais effectués uniquement par les profs des collège, mais cette info demande à être confirmée.

Sinon, chez nous, on a une secrétaire de circo assez sympa qui essaie de ne pas nous mettre là où on n'a pas trop envie d'aller, dans la mesure du possible bien sûr. Moi, en arrivant dans la circonscription il y a 3 ans, je lui ai dit que je redoutais beaucoup le spé (j'ai un très mauvais souvenir de 3 semaines en EREA qui furent horribles, quand j'étais T1), et depuis je n'y suis jamais retourné. J'ai des collègues remplaçants qui adorent le spé et ne demandent que ça (oui oui, il y en a! ;)), et on arrive toujours à s'arranger. Si jamais ça te pose un problème comme moi, tu n'as qu'à jouer la carte de l'honnêteté avec ta secrétaire en lui disant, elle essaiera peut-être d'en tenir compte si elle est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...