Aller au contenu

Laïcité : on en est où ?


eva

Messages recommandés

On entend parler de la laïcité tous les jours à la télévision aussi j'aimerais savoir où on en est vraiment ? Ce sujet fait partie des sujets à traiter pour l'oral pro aussi je me demande comment l'étudier car c'est un sujet vraiment brulant ! :huh:

Et vous qu'en pensez-vous ?

EVA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévu d'étudier ce théme en suivant l'actualité, en photocopiant certains articles de journaux, mais aussi en relisant certains textes de philosophes qui aborde plus ou moins ce théme.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de se tenir au courant en écoutant de temps en temps la radio, ou en lisant un quotidien, ou en visitant les sites webs d'actualité...

Le texte de loi ici :

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emplo...1.mr49ndgf.html

Il y a peu de chance qu'on te demande de commenter un texte de loi lors de l'oral, en parfait fonctionnaire ;) tu te contenteras de l'appliquer :blink:

c'est en tout cas la réponse que je ferais si on me demandait ce que j'en pense. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dossier dans Le Monde de l'Education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dossier dans Le Monde de l'Education

il n'est pas mal d'ailleurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu acheté ce matin seulement , peut etre ce soir si je ne m'endors comme hier à 21 heures sur mon canapé !!!

c'est pas bein ça!!!!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

L'intégralité du projet de loi est téléchargeable sur le site de libé

www.liberation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais donc acheter le dernier " le monde de l'éducation " et aller sur le site libération .

Merci beaucoup !

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu y a une semaine car abonnée et tjrs pas eu le tps de lire, j'en suis encore au numéro de décembre sur l'illétrisme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le monde de l'educ !!

Par contre ma prof d'oral pro nous conseille de bine nous tenir au courant et d'aller adns le sens de la loi si elle passes surtout !!

elle nous conseille également vivement de bien suivre le debat et d'essayer de répondre aux questions.

Le bouquin de Darcos et Meirieu "deux voies pour..." désolée je sais plus je vous direz aprés !! est égalemnt utile à lire.

voilà des infos fraiche du jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moi-ci ds le monde de l'éducation y a tt un dossier consacré à la laïcité :huh:

cette revue est très interessante et l'an dernier ds ma formation par le greta par des profs d'iufm ils ns avait conseillé de se tenir au courant par le biais de cette revue hebdo :D (un peur chère: 4,50€ tt de mê! <_< ms on peut la consulter ds les médiathèques et les biblio des iufm, accès au public! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...