Aller au contenu

PE2 LaSeyne 2007/2008


pkiki83

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir ouvert un post sur le covoiturage (personne ne doit habiter hyères), j'ouvre ce post car le centre de La Seyne n'en a pas. J'espère que cela nous permettra de commencer à nous connaitre et échanger des idées à l'approche de la rentrée.

Pour ma part, je m'appelle Christophe, j'ai été à l'IUFM de La Seyne il y a trois ans en PE1, j'ai échoué le concours deux fois, entre temps, j'ai fait deux ans de pionica en collège à temps plein et au bout de la troisième fois et deux ans de préparation avec FORPROF, me voilà enfin en PE2.

J'espère que d'autres PE2 de La Seyne vont se faire connaitre car malheureusement, j'ai l'impression que le centre n'est pas très bien représenté dans l'ensemble du forum...

Bonne fin de vacances et vivement la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pkiki83

    10

  • liloudu83

    6

  • Paillette83

    6

  • yaelmarchand

    5

Salut,

je serai également PE2 à La Seyne dans 2 semaines (déjà!! la fin des vancances approche...). J'y étais en tant que PE1 cette année, et je connais donc déjà pas mal de personnes qui ont réussi leur concours et ont été prises à nouveau dans ce centre. Pour ma part j'habite à La Garde, et je compte moi aussi faire du covoiturage (d'autres PE2 sont de La garde !), ou bien prendre le bateau à Toulon, c'est ce que j'ai fait cette année et c'était ma foi assez agréable !

Là je pars une semaine en vacances, mais à mon retour pourquoi pas discuter un peu avant la rentrée avec d'autres "seynois".

Ce post est une bonne idée Christophe !

à bientot.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aussi PE2 à la seyne cette année,mais je n'y ai jamais mis les pieds(j'ai présenté le concours en candidate libre avec forprof). Côté logement, j'habite à la seyne.

bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci Christophe d'avoir ouvert ce post

Je me présente, je suis seynoise, j'ai été pendant 3 ans AE dans une école près de l'IUFM. J'ai été PE1 il y a un certain temps... les locaux de l'iufm se trouvaient à FIRST!!!

Très contente d'enfin être en PE2.

Au fait, la rentrée administrative, vous savez si c'est toute la journée? Il faut que je fasse garder mon fils!

Au plaisir de vous rencontrer le 30/08.

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci Christophe d'avoir ouvert ce post

Je me présente, je suis seynoise, j'ai été pendant 3 ans AE dans une école près de l'IUFM. J'ai été PE1 il y a un certain temps... les locaux de l'iufm se trouvaient à FIRST!!!

Très contente d'enfin être en PE2.

Au fait, la rentrée administrative, vous savez si c'est toute la journée? Il faut que je fasse garder mon fils!

Au plaisir de vous rencontrer le 30/08.

Laetitia

A mon avis, il vaudra mieux que tu prévois une solution de garde pour la journée, je me rappelle de la PE1, nous avons été convoqué le matin et finalement nous sommes resté la journée. A mon avis, je pense que le matin on va avoir droit au fameux discours qui n'en finissent plus. Ensuite, il va certainement y avoir un point de fait sur les papiers qu'il fallait rendre ou qui leur manque. Ensuite, nous allons je pense être mis par groupe pour avoir nos affectations de stage filé, certainement la rencontre avec nos tuteurs de stages... Enfin, j'aimagine facilement que ça peut durer la journée, après je peux me tromper.

Le mieux, ça serait peut être que tu appelles l'iufm avant le 30, moi je sais qu'au collège où je travaille, je reprend le 28 pour les journées administratives, c'est peut-être la même chose pour l'iufm !!!

Voilà, je te dis à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais déjà PE1 à La Seyne cette année et je serai en PE2 à La Seyne également.

Très bonne idée d'avoir ouvert ce post en effet, c'est vrai qu'on ne croise pas beaucoup de "seynois" sur le forum.

J'habite à Carqueiranne mais je déménage à Hyères au mois d'octobre donc effectivement je serai intéressée pour le co-voiturage. Ceci dit, il y a des collègues avec qui j'étais en PE1 cette année et qui habitent aussi à Hyères, avec qui je vais essayer de m'organiser. Tout dépendra en fait de notre répartition dans les différents groupes et donc de nos emplois du temps respectifs (je pense notamment au jour du stage filé).

A part ça, j'ai vu que tu avais dit sur le post des PE2 Nice qu'on devait envoyer notre note de langue à l'oral à l'IUFM... Je n'étais pas au courant (ou alors j'avais oublié :P ). Tu peux me confirmer, on t'as dit ça lors de l'inscription à Nice?

Bon, alors bonne fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margie

Etant issue de la lc, je n'étais pas à nice pour les inscriptions mais j'ai reçu un document à remplir sur lequel je devais indiquer ma note d'anglais.

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilou de ta réponse, mais je ne me rappelle rien à ce sujet... Faudrait que je réactive mes neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Margie, il fallait renvoyer ta note d'anglais à l'iufm de la seyne via un mail. Comme je l'ai dit dans le post sur nice, des amies PE2 de l'année dernière m'ont dit que c'était pour constituer les groupes.

Si tu étais en PE1 l'an dernier, tu dois avoir l'adresse mais je te la redonne quand même : christine.lefebvre@unice.fr

Sinon, il est vrai que pour le covoiturage, cela dépendra également du groupe auquel nous allons appartenir et de nos emplois du temps. Ceci dit, celà permet de nous situer un peu géographiquement les uns des autres.

Je te souhaite une bonne fin de vacances et te dis au 30 aout c'est à dire dans 10 jours. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci d'avoir ouvert ce post car je n'ai pas osé le faire moi-même.

J'ai préparé le concours par le biais de forprof pendant 2 ans et la seconde fois en présentiel, à l'ibis de la seyne.

Je serai donc pe2 avec vous cette année à l'iufm de la seyne. Je ne sais d'ailleurs pas encore où il se situe car je ne connais pas bien le côté ouest de toulon. Je suis de cuers et s'il y a une possibilité de co-voiturage, pourquoi pas?

Alors je vous dis à tous à dans 10 jours pour notre pré-rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci d'avoir ouvert ce post car je n'ai pas osé le faire moi-même.

J'ai préparé le concours par le biais de forprof pendant 2 ans et la seconde fois en présentiel, à l'ibis de la seyne.

Je serai donc pe2 avec vous cette année à l'iufm de la seyne. Je ne sais d'ailleurs pas encore où il se situe car je ne connais pas bien le côté ouest de toulon. Je suis de cuers et s'il y a une possibilité de co-voiturage, pourquoi pas?

Alors je vous dis à tous à dans 10 jours pour notre pré-rentrée ;)

Oh de Cuers, je n'habite pas là-bas mais j'étais jusqu'à cette année encore le prof de viet vo dao de cette ville !!!

Pour l'iufm, ne t'inquiète, plus simple que ça, tu meurs. Tu prends l'autoroute direction La seyne, tu prends la sortie La seyne -Brégaillon, Tu vas jusque sur le port de la seyne qui fait à tout cassé 100m de long, il y a également la mairie sur le port donc c'est assez bien indiqué puis c'est quasiment toujours tout droit... Ensuite, juste au bout du port, tu peux tourner à gauche. Bon je t'avoue que le rond point est super mal fait et que tu as l'impression de ne pas pouvoir tourner mais tu peux et tu dois. Ensuite, tu longes la mer, tout est neuf car il y a un parc qui vient d'être fait et en allant toujours tout droit sur 300/500m, tu trouves l'iufm sur ta droite d'une conception très "contemporaine" avec une magnifique baie vitrée que tu ne vois pas au premier abord mais qui est exposée plein sud et qui fait que l'on meur de chaud...!!!

Voilà, au pire si tu as peur de te perdre le jour J, je peux de filer mon numéro de portable si sur la route tu es en panique, j'essaierai de te guider au mieux.

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci d'avoir ouvert ce post car je n'ai pas osé le faire moi-même.

J'ai préparé le concours par le biais de forprof pendant 2 ans et la seconde fois en présentiel, à l'ibis de la seyne.

Je serai donc pe2 avec vous cette année à l'iufm de la seyne. Je ne sais d'ailleurs pas encore où il se situe car je ne connais pas bien le côté ouest de toulon. Je suis de cuers et s'il y a une possibilité de co-voiturage, pourquoi pas?

Alors je vous dis à tous à dans 10 jours pour notre pré-rentrée ;)

Oh de Cuers, je n'habite pas là-bas mais j'étais jusqu'à cette année encore le prof de viet vo dao de cette ville !!!

Pour l'iufm, ne t'inquiète, plus simple que ça, tu meurs. Tu prends l'autoroute direction La seyne, tu prends la sortie La seyne -Brégaillon, Tu vas jusque sur le port de la seyne qui fait à tout cassé 100m de long, il y a également la mairie sur le port donc c'est assez bien indiqué puis c'est quasiment toujours tout droit... Ensuite, juste au bout du port, tu peux tourner à gauche. Bon je t'avoue que le rond point est super mal fait et que tu as l'impression de ne pas pouvoir tourner mais tu peux et tu dois. Ensuite, tu longes la mer, tout est neuf car il y a un parc qui vient d'être fait et en allant toujours tout droit sur 300/500m, tu trouves l'iufm sur ta droite d'une conception très "contemporaine" avec une magnifique baie vitrée que tu ne vois pas au premier abord mais qui est exposée plein sud et qui fait que l'on meur de chaud...!!!

Voilà, au pire si tu as peur de te perdre le jour J, je peux de filer mon numéro de portable si sur la route tu es en panique, j'essaierai de te guider au mieux.

Bonne fin de vacances

Oh ! Merci pour tous ces renseignements, c'est génial une réponse comme celle-ci !

Je vais aller en repérage ce week-end, histoire de me rassurer.

Tu étais prof de viet à Cuers, alors tu as dû avoir mon neveu qui en a fait une année. Et on s'est peut-être croisés aux soirées téléthon car mon fils a fait 4 ans de judo de 2003-04 à 2006-07.

Merci encore pour l'itinéraire, je le note, je le teste et si je suis là le 30, c'est qu'il était nickel.

Alors au 30 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...