Aller au contenu

PE2 LaSeyne 2007/2008


pkiki83

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir ouvert un post sur le covoiturage (personne ne doit habiter hyères), j'ouvre ce post car le centre de La Seyne n'en a pas. J'espère que cela nous permettra de commencer à nous connaitre et échanger des idées à l'approche de la rentrée.

Pour ma part, je m'appelle Christophe, j'ai été à l'IUFM de La Seyne il y a trois ans en PE1, j'ai échoué le concours deux fois, entre temps, j'ai fait deux ans de pionica en collège à temps plein et au bout de la troisième fois et deux ans de préparation avec FORPROF, me voilà enfin en PE2.

J'espère que d'autres PE2 de La Seyne vont se faire connaitre car malheureusement, j'ai l'impression que le centre n'est pas très bien représenté dans l'ensemble du forum...

Bonne fin de vacances et vivement la rentrée !!!

Coucou christophe,

je m'appelle Alicia et cette année je rentre en PE1 à la seyne

tu parles de covoiturage... moi j'habite à la valette ... un ti conseil, je pense qu'il vaut mieux passer par le revest lorsque l'on sort à 16H30 car à toulon c'est les bouchons assurés!

je ne connais pas grand chose de l'iufm car je sors tout juste de ma licence d'anglais et c'est la pemière fois pour moi que je passais le concours d'entrée et par chance j'ai réussi :P

profitez de la fin des vacances à fond et à trés bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pkiki83

    10

  • liloudu83

    6

  • Paillette83

    6

  • yaelmarchand

    5

Ouai pour le revest, c'est kifkif, je l'ai fait quand j'étais en PE1. Pour le matin moi je sais que je passe par la garde pour aller jusque la valette et prendre l'autoroute le plus tard possible, le matin ça passe à peu près bien, bon je partais quand même à 8h15 de hyères...

Pour le soir, on sort à 16h30, si on quitte direct l'iufm, ça peut passer et encore nous le soir on mettait au minimum 45 minutes mais souvent c'était une heure. Donc, si je ne trouve personne pour du covoiturage, je pense que je resterai travailler à l'iufm pour préparer les cours du stage filé et mémoire comme l'iufm ne ferme qu'à 20h, au moins, je rentre chez moi sans les bouchons et sans travail à faire...hi hi hi

Mais bon, rien est encore fait, il faut attendre d'avoir nos groupes et nos emplois du temps.

Toi aussi profite bien de tes vacances, il vous reste plus de temps qu'à nous, il me semble que vous rentrez le 11 septembre, nous c'est dans une semaine, et oui enfin !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le revest, c'est kifkif, je l'ai fait quand j'étais en PE1. Pour le matin moi je sais que je passe par la garde pour aller jusque la valette et prendre l'autoroute le plus tard possible, le matin ça passe à peu près bien, bon je partais quand même à 8h15 de hyères...

Pour le soir, on sort à 16h30, si on quitte direct l'iufm, ça peut passer et encore nous le soir on mettait au minimum 45 minutes mais souvent c'était une heure. Donc, si je ne trouve personne pour du covoiturage, je pense que je resterai travailler à l'iufm pour préparer les cours du stage filé et mémoire comme l'iufm ne ferme qu'à 20h, au moins, je rentre chez moi sans les bouchons et sans travail à faire...hi hi hi

Mais bon, rien est encore fait, il faut attendre d'avoir nos groupes et nos emplois du temps.

Toi aussi profite bien de tes vacances, il vous reste plus de temps qu'à nous, il me semble que vous rentrez le 11 septembre, nous c'est dans une semaine, et oui enfin !!!

Bye

j'avais aussi penser à rester un peu bosser sur place .. au moins lorsque l'on rentre,plus de boulot!!

de toute façon on verra bien à la rentrée :) et vi nous on reprend plus tard !!! :D

ah j'ai une tite question, est ce que tu sais pour quand il faut l'afps? car je ne l'ai toujours pas mais je suis allée à la caserne de toulon et j'attends qu'ils m'appellent... Merci

Bonne rentrée à toi et on se verra sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le revest, c'est kifkif, je l'ai fait quand j'étais en PE1. Pour le matin moi je sais que je passe par la garde pour aller jusque la valette et prendre l'autoroute le plus tard possible, le matin ça passe à peu près bien, bon je partais quand même à 8h15 de hyères...

Pour le soir, on sort à 16h30, si on quitte direct l'iufm, ça peut passer et encore nous le soir on mettait au minimum 45 minutes mais souvent c'était une heure. Donc, si je ne trouve personne pour du covoiturage, je pense que je resterai travailler à l'iufm pour préparer les cours du stage filé et mémoire comme l'iufm ne ferme qu'à 20h, au moins, je rentre chez moi sans les bouchons et sans travail à faire...hi hi hi

Mais bon, rien est encore fait, il faut attendre d'avoir nos groupes et nos emplois du temps.

Toi aussi profite bien de tes vacances, il vous reste plus de temps qu'à nous, il me semble que vous rentrez le 11 septembre, nous c'est dans une semaine, et oui enfin !!!

Bye

j'avais aussi penser à rester un peu bosser sur place .. au moins lorsque l'on rentre,plus de boulot!!

de toute façon on verra bien à la rentrée :) et vi nous on reprend plus tard !!! :D

ah j'ai une tite question, est ce que tu sais pour quand il faut l'afps? car je ne l'ai toujours pas mais je suis allée à la caserne de toulon et j'attends qu'ils m'appellent... Merci

Bonne rentrée à toi et on se verra sûrement !

Alors pour l'afps, je ne sais pas exactement pour quand il le faut au niveau de l'iufm. Je sais que cette année, il y avait une date butoire qui était indiquée lors de l'inscription au concours. Du style, pour valider le concours, il faudra que l'afps soit daté au plus tard du 15 Mars...blablabla

Après, je pense que l'iufm doit vous le demander pour plus tôt et il me semble que c'est normal. La formation que vous allez recevoir coûte chère et ça n'est pas dans leur intérêt de former quelqu'un qui au dernier moment ne vas pas pouvoir passer le concours pour une chose si "idiote". Le mieux pour toi est de le passer le plus tôt possible, il te reste encore quasiment trois semaines avant la rentrée, si tu peux le faire dans ce temps là, ça ne sera plus à faire. Et puis, ce n'est vraiment rien et la formation ne dure pas longtemps, moi c'était une formation condensée sur un weekend mais après en général c'est deux heures pendant 6 jours...

Voilà, bonne fin de vacances et au plaisir de se voir à l'iufm. Si tu as d'autres questions, no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette

Attention pour l'afps, il me semble bien qu'il fallait l'avoir à la date des inscriptions au concours, peut être que l'iufm le demande avant!

Contacte peut être d'autres organismes ( croix rouge ou sécurité civile) si les pompiers ne se bougent pas!!!

Bonne rentrée en PE1

Bye

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le revest, c'est kifkif, je l'ai fait quand j'étais en PE1. Pour le matin moi je sais que je passe par la garde pour aller jusque la valette et prendre l'autoroute le plus tard possible, le matin ça passe à peu près bien, bon je partais quand même à 8h15 de hyères...

Pour le soir, on sort à 16h30, si on quitte direct l'iufm, ça peut passer et encore nous le soir on mettait au minimum 45 minutes mais souvent c'était une heure. Donc, si je ne trouve personne pour du covoiturage, je pense que je resterai travailler à l'iufm pour préparer les cours du stage filé et mémoire comme l'iufm ne ferme qu'à 20h, au moins, je rentre chez moi sans les bouchons et sans travail à faire...hi hi hi

Mais bon, rien est encore fait, il faut attendre d'avoir nos groupes et nos emplois du temps.

Toi aussi profite bien de tes vacances, il vous reste plus de temps qu'à nous, il me semble que vous rentrez le 11 septembre, nous c'est dans une semaine, et oui enfin !!!

Bye

j'avais aussi penser à rester un peu bosser sur place .. au moins lorsque l'on rentre,plus de boulot!!

de toute façon on verra bien à la rentrée :) et vi nous on reprend plus tard !!! :D

ah j'ai une tite question, est ce que tu sais pour quand il faut l'afps? car je ne l'ai toujours pas mais je suis allée à la caserne de toulon et j'attends qu'ils m'appellent... Merci

Bonne rentrée à toi et on se verra sûrement !

Alors pour l'afps, je ne sais pas exactement pour quand il le faut au niveau de l'iufm. Je sais que cette année, il y avait une date butoire qui était indiquée lors de l'inscription au concours. Du style, pour valider le concours, il faudra que l'afps soit daté au plus tard du 15 Mars...blablabla

Après, je pense que l'iufm doit vous le demander pour plus tôt et il me semble que c'est normal. La formation que vous allez recevoir coûte chère et ça n'est pas dans leur intérêt de former quelqu'un qui au dernier moment ne vas pas pouvoir passer le concours pour une chose si "idiote". Le mieux pour toi est de le passer le plus tôt possible, il te reste encore quasiment trois semaines avant la rentrée, si tu peux le faire dans ce temps là, ça ne sera plus à faire. Et puis, ce n'est vraiment rien et la formation ne dure pas longtemps, moi c'était une formation condensée sur un weekend mais après en général c'est deux heures pendant 6 jours...

Voilà, bonne fin de vacances et au plaisir de se voir à l'iufm. Si tu as d'autres questions, no soucy.

Merci beaucoup..

J'aurais sûrement d'autres questions mais aprés la rentrée, donc Merci de ta présence!

c'est sympa de savoir qu'il y a quelqu'un qui peut répondre à nos questions, en tant que PE1 on ne connait rien!

ah si j'ai une question :) j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de cafet' à l'iufm.. ca me parait bizar... donc doit on emmener à manger ou manger plus loin ??

thank you very much ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as bien "entendu dire que...". Je te rassure, le problème n'est toujours pas réglé depuis trois ans. Lors de l'ouverture du nouveau centre, pas de cantine, durant l'année on nous avait dit que peut être...et rien, les copines qui étaient en PE2 l'an dernier m'ont confirmées que c'était toujours pareil, à priori pendant l'année il y aurait eu un camion qui venait mais comme il ne prévenait pas toujours des jours où il venait, quand il venait personne ne lui prenait à manger du coup il n'est plus venu. Bref, depuis trois ans, tous les ans il doit y avoir une solution et au final, rien, pas faute d'essayer car la directrice du centre est vraiment performante mais bon, tout ne dépend pas d'elle.

Donc pour résumer la situation, il y a une mini salle où on ne peut tenir qu'à 10 maxi dans laquelle il y a deux micro-ondes pour pouvoir faire réchauffer des plats, et seulement deux micro-ondes pour tout l'iufm, bon il n'est pas gigantesque non plus. Du coup, tout le monde mange dans les salles de cours ou bien quand il fait beau sur le petit balcon au premier étage mais là aussi pas de place pour tous.

Tu dois donc prévoir à manger ou bien, nous ne sommes pas loin du port donc il y a plein de sandwicheries mais tous les jours ça devient un peu lourd...

Peut-être que les choses vont changer cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette

Attention pour l'afps, il me semble bien qu'il fallait l'avoir à la date des inscriptions au concours, peut être que l'iufm le demande avant!

Contacte peut être d'autres organismes ( croix rouge ou sécurité civile) si les pompiers ne se bougent pas!!!

Bonne rentrée en PE1

Bye

Lilou

bonjour lilou!

ben en fait moi il me semblait qu'il fallait avoir l'afps pour novembre 2007 (pour les PE1 de cette année)

mais tu as raison je vais voir avec d'autres car les pompiers m'ont l'air occupé à d'autres taches! :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger car si je dois manger des sandwichs tous les jours... il va aussi falloir que je courre tous les jours hihiih tu me diras ça m'entrainera pour le 1500m car c'est dur de courir cette distance en si peu de temps .. j'ai déjà éssayé et c'est pas gagné, surtout que la course c'est pas mon activité sportive préférée :-)

hé,c'est dans une semaine pile votre rentrée !!!!!! :D

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, dans une semaine, à cette heure ci, nous serons fixé sur nos groupes, notre affectation de stage filé, nos emplois du temps, nos tuteurs et beaucoup d'autres choses sur lesquelles nous nous posons des questions comme : que seront les modalités de titularisation cette année, que va-t-on nous demander...

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, dans une semaine, nous partons pour huit semaines avant d'être à nouveau en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, dans une semaine, à cette heure ci, nous serons fixé sur nos groupes, notre affectation de stage filé, nos emplois du temps, nos tuteurs et beaucoup d'autres choses sur lesquelles nous nous posons des questions comme : que seront les modalités de titularisation cette année, que va-t-on nous demander...

Profitez bien de vos derniers jours de vacances, dans une semaine, nous partons pour huit semaines avant d'être à nouveau en vacances...

Ne vous inquiétez pas, la rentrée va bien se passer, si vous avez un bon stage pas de problème! Et puis Kiki, il y a les copines pour filer un petit coup de main... Profites-en pendant qu'on est sans poste!

Et oui, nous on saura lundi si on a un poste ou pas, c'est un peu l'angoisse!

Mais si vous avez des questions sur la PE2 à La Seyne, n'hésitez pas, je serai là en tant qu'ex-PE2 (ça fait plaisir)!

En attendant, bonne fin de vacances et bon courage à ceux qui reprennent plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'etais en pe1 à la seyne en 2005/2006 et j'ai été recruté sur LC . J'ai lu un peu ce que vous avez marqué depuis.

L'an dernier la rentrée à l'iufm a duré environ 2h.

Iln'y a pas d'heure de marquée, je presume que c'est à 9h (comme les cours commencent habituellement à 9h15).

Cette année beaucoup de changement sont prevus: on parle de repousser notre stage filé au mois d'octobre pour bien le preparé par niveau durant le mois de septembre. Le memoire devrait egalement disparaitre et être remplacé par autre chose. etc. Bref on verra tout ça le jour J. Profitons de ces derniers instants de vacances.

Quelqu'un est de cuers j'ai cru comprendre ? Ayant demenagé j'y habite desormais. SI on se retrouve dans le même groupe (constitués sans doute comme l'an passé en fonction des langues et des notes) ça serait sympa d'y aller ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...