Aller au contenu

Histoire


Nanou92

Messages recommandés

Bon aujourd'hui histoire...TATATA (musique d'ambiance). :D

Cette fois-ci je voudrais vous demander COMMENT VOUS FAITES POUR VOUS ENTRAINER.

Ben oui :

- le bordas, y'a qu'un sujet par période...donc si on le rate, comment peut-on se ré-entraîner sur cette période ?

- le Simonis n'étudie pas trop les docs... <_<

- enfin, les hâtiers et compagnie ne sont pas réactualisés et font référence à l'ancienne épreuve (écrite) qui n'est pas du tout la même...COMME LE CNED d'ailleurs -n_gri-

Alors...comment faites-vous ????? :o

(idem pour la géo bien évidemment !!!!)

Merci d'avance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • Nanou92

    7

  • PROF

    7

  • courage

    3

je n'ai pas pris HG mais c vrai que ton sujet fait du bien ça varie un peu!!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, un mix de tout

cned +simonis+hatier

mais bon,

au fait, nanou?? je suis tout à fait d'accord avec toi pour la colère contre le CNED (tu cries ta rage sur un autre forum) et je crie aussi _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etincelle je me sens moins seule !! _bl_sh_

Je trouve qu'on n'est pas du tout préparés pour l'oral et ça me fait très peur. Ca veut dire que si par miracle on va à l'oral, de toutes les façons on risque fort de s'y gauffrer par jemenfoutisme de la part du cned !!!

gggggggggrrrrrrrrrrr :ph34r::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!

Le Bordas est tres bien en ce qui concerne les modalités de l'épreuve. Il faut évidemment approndir au moins un peu les sujets (se référer au programme de l'épreuve)

Ensuite, pendant la préparation, tu as à ta disposition un atlas géo, un atlas histoire, les programmes de l'école primaire, et dictionnaire. Donc, tu peux chercher un peu (attention au temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut trouver les annales.

Désolée, j'ai déchiré mon sujet de 2003 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du rectorat de aix/marseille

rectorat Aix-Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eva, pour s'entraîner, en attendant d'avoir des sujets concrets, on prend un thème, par ex. la romanisation de la Gaule, et après avoir traité le sujet avec nos bouquins (simonis, hatier, Carpentier), on essaie de trouver un plan potable à présenter.

Bon c'est pas tout en relation avec l'épreuve car y'a pas de docts au départ mais ça nous permet de travailler un sujet relativement à fond.

Pour les annales, ça commence à arriver. Il y en a sur le site de l'académie d'Aix-marseille et sur celui de Créteil. Sur ce dernier, il y a également le rapport du jury qui donne quelques conseils.

N'oubliez pas de vous reporter au message de PROF sur l'épreuve en elle-même car ces conseils sont plus que judicieux ! Merci PROF :wub:

Désolée pour les liens, mais pas trop le temps pour l'instant : y'a des révisions qui m'attendent ;) Pour Créteil, allez dans "concours", le sujet récent sur "sujets EPS" donne le lien pour Créteil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être pénible hein mais...on peut avoir les sujets mais pas les corrections !! On va quand même pas tout envoyer à Prof !! Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...