Aller au contenu

Se rapprocher de son domicile?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, T1 à la rentrée j'ai obtenu un poste de remplaçant stage formation continue à 130km de chez moi. Je voulais savoir comment procéder pour demander un rapprochement de domicile. Un courrier au rectorat de Lille ou harceler les syndicats. Merci de m'éclairere parce que j'ai pas envie de faire la route tous les jours!!!

Posté(e)
Bonjour, T1 à la rentrée j'ai obtenu un poste de remplaçant stage formation continue à 130km de chez moi. Je voulais savoir comment procéder pour demander un rapprochement de domicile. Un courrier au rectorat de Lille ou harceler les syndicats. Merci de m'éclairere parce que j'ai pas envie de faire la route tous les jours!!!

Honnetement, je ne pense pas qu'il y ait de recours, ce n'est pas un motif suffisant pour changer de poste (très peu le sont d'ailleurs).

Beaucoup cherchent une chambre à louer sur place...

J'ai été muté à 80km de chez moi l'année dernière et j'ai déménagé (non pas que ca me faisait plaisir de quitter mon appart dans bordeaux pour un truc perdu...).

Bon courage

Posté(e)

Je pense pareil que Lillypo

Déjà que des personnes avec enfants n'arrivent pas à se rapprocher alors juste pour rester près de chez soi l'IA trouvera qu'uil ne s'agit pas d'un motif valable.

Moi aussi j'ai déménagé dans un trou paumé, mais c'est mignon et j'ai un grand jardin :blush:

Posté(e)

chez nous c'est écrit clairment que quand on est brigade c'est départemental, donc que tu peux te retrouver loin, et s'ils t'envoient loin c'est en général que plus près il n'y avait rien. nous ils essaient de nous arranger par rapport à notre domicile car financièrment plus on est loin plus ils doivent nous indemniser donc ça les arrange qu'on soit près. tu peux toujours appeler au cas où ...

Posté(e)

Tu es malheureusement loin d'être la seule , comme chaque année ... habitant l'avesnois, je ne compte plus les collègues que j'ai vus débarquer de Dunkerque, Lille , ... pendant 1 an voire plus ...

A part prendre ton mal en patience, tu ne pourras pas y faire grand chose ...

BIENVENUE DANS L'EDUCATION NATIONALE ! :blush:

Posté(e)

bah moi, super, je viens de recevoir une lettre me disant que je vais remplacer à 80km de chez moi, dans une ville où personnene veut aller, pas d'autoroute, pas de trains, ... c'est pas la joie ... la dma e qui s'occupe des brigades a dit que comme je n'avais pas d'enfants, et que je dois être dans ceux qui ont le moins de barème, faut bien qu'il y en ait qui aillent là-bas ! sauf que il y a des brigades dans une ville plus près, mais apparemment si ce sont des "vieux brigades" ils doivent ^tre un peu protégés. en tous cas, pas les moyens de déménager car mon copain est étudiant dans la ville où on habite, et je me vois pas trop faire la route ... je sais que des brigades sortant pe2 vont être nommés la semaine prochaine, peut être y aura t il un changement, car mon remplacement c'est seulement fin octobre du coup on me met en MAD de la ville de là- bas, youpi ! ...

moi j'avais pas choisi d'être brigade, ....

Posté(e)

C'est la dure loi du début de carière dans l'EdNat... et malheureusement y a pas grand chose à y faire !

Posté(e)

oui, je sais bien, bon il y a des gens qui vievent des choses plus graves mais bon, quand on est t3 et qu'on a pas le barème le plus bas on ne s'attend pas à ça ...