Aller au contenu

IUFM REUNION : ancien PE2


florenceloq

Messages recommandés

Est-ce que des anciens PE2, dans l'an dernier si y'en a dans les parages, peuvent me dire si il y avait systématiquement cours ou conférence les samedi et mercredi? Parce que là, dans le planning dans 3 premières semaines, on a des trucs les samedi et mercredi!!!

est-ce juste parce que c'est le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des anciens PE2, dans l'an dernier si y'en a dans les parages, peuvent me dire si il y avait systématiquement cours ou conférence les samedi et mercredi? Parce que là, dans le planning dans 3 premières semaines, on a des trucs les samedi et mercredi!!!

est-ce juste parce que c'est le début?

On m'a dit que mercredi oui on a cours, et pour le samedi ca dépend du groupe dans lequel on est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je serais bien embêtée de bosser et le mercredi et le samedi.... Comment fait-on quand on a des enfants et que le mari bosse aussi? On nous traite quand même un peu trop comme des étudiants!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, non! je ne suis pas une raleuse... enfin pas plus que les autres :P ... je cherche à comprendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée que Florenceloq concernant les horaires car comme elle j'ai un petit bout et un homme qui travaille.... <_< je ne sais pas trop comme on va faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ce qui est du mercredi, oui il y a cours (sauf pendant les satges groupés :D ) et pour le samedi matin ça dépend du moment dans l'année et de ton groupe ....

Mais normalement vous devriez avoir au moins une demie journée par semaine pour préparer le stage filé (c'était ce que nous avions demandé ...).

Bon courage à vous pour cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée que Florenceloq concernant les horaires car comme elle j'ai un petit bout et un homme qui travaille.... <_< je ne sais pas trop comme on va faire....

Voici l'emploi du temps que m'avait donné une pe2 cette année:

lundi: 8-12 13-17

mardi: 8-12 14-18

mercredi: 8-12 et souvent 14-16

jeudi: stage filé

vendredi: 8-12 14-18

samedi:8 -12.

Certains groupes avaient cours le samedi, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me rassurez pas du tout du tout!

Et encore une question : est-ce que tous les cours à l'IUFM sont obligatoires? Ca fait très laxiste ma question mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me rassurez pas du tout du tout!

Et encore une question : est-ce que tous les cours à l'IUFM sont obligatoires? Ca fait très laxiste ma question mais...

Normalement oui, après tout on est payé pour suivre cette formation, même si parfois on se demande si on ne serait pas mieux ailleurs, je te l'accorde ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis maman de deux enfants (8 et 10 ans) et c'est en effet pas très rassurant tout ça. Entre la préparation du stage filé, les cours à revoir et notre vie de famille, on ne va pas s'ennuyer le soir et les week-end !!! Je crois que je vais commencer une cure de vitamines en prévention .

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis maman de deux enfants (8 et 10 ans) et c'est en effet pas très rassurant tout ça. Entre la préparation du stage filé, les cours à revoir et notre vie de famille, on ne va pas s'ennuyer le soir et les week-end !!! Je crois que je vais commencer une cure de vitamines en prévention .

Béa

Et pour nos maris, on les rassure comment ? :huh:

Après l'année de concours, il se disait "cool, cette année, je vais un peu profiter de la Réunion, du surf, etc."... et ben là, il commence à faire la tête! Pffff.... une double cure de vitamines pour la petite dame! double!

Courage Béa! Moi, ils ont presque 3 ans et 5 ans 1/2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aussi fait la tête car il n'a vraiment pas envie que je passe encore mes week-ends à bosser!

En tout cas, ce qui est sympa c'est qu'entre maman on pourra se soutenir.

A mercredi

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aussi fait la tête car il n'a vraiment pas envie que je passe encore mes week-ends à bosser!

En tout cas, ce qui est sympa c'est qu'entre maman on pourra se soutenir.

A mercredi

Béa

Oui! Va falloir leur créer aussi un post à nos maris de PE2 avec enfants... je plaisante. Le mien rale assez quand je passe du temps sur l'ordinateur au lieu d'être avec lui.

Allez! On va s'épauler! Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...