Marsie Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur les activités musicales que l'on pouvait mener chez les plus petits, j'ai listé quelques activités. Pour l'instant, il n'y a que les activités vocales la suite arrivera dés que je l'aurai tapée sur l'ordinateur. N'hésitez pas à venir compléter ces activités si vous en voyez d'autres. ACTIVITES_MUSICALES.doc
milawen Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur les activités musicales que l'on pouvait mener chez les plus petits, j'ai listé quelques activités.Pour l'instant, il n'y a que les activités vocales la suite arrivera dés que je l'aurai tapée sur l'ordinateur. N'hésitez pas à venir compléter ces activités si vous en voyez d'autres. Très intéressant ce répertoire. Je n'ai rien de nouveau à y ajouter. Pour le rythme il y a le moustique. Faire le bruit du moustique... Dire le nombre (de 1 à 3) et taper dans les mains pour les écraser autant de fois qu'il y a de moustiques. Connais tu une progression pour l'apprentissage des comptines (difficultés croissantes) ?
Marsie Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur les activités musicales que l'on pouvait mener chez les plus petits, j'ai listé quelques activités.Pour l'instant, il n'y a que les activités vocales la suite arrivera dés que je l'aurai tapée sur l'ordinateur. N'hésitez pas à venir compléter ces activités si vous en voyez d'autres. Très intéressant ce répertoire. Je n'ai rien de nouveau à y ajouter. Pour le rythme il y a le moustique. Faire le bruit du moustique... Dire le nombre (de 1 à 3) et taper dans les mains pour les écraser autant de fois qu'il y a de moustiques. Connais tu une progression pour l'apprentissage des comptines (difficultés croissantes) ? Sur le site de mon inspection, il y a un travail sur les comptines je te le joins Moi j'ai une question qui concerne l'écoute. Qu'est ce qui est plus facile pour commencer un travail d'écoute sur les animaux ou alors sur les bruits divers ? pour des TPS PS ?
Marsie Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur les activités musicales que l'on pouvait mener chez les plus petits, j'ai listé quelques activités.Pour l'instant, il n'y a que les activités vocales la suite arrivera dés que je l'aurai tapée sur l'ordinateur. N'hésitez pas à venir compléter ces activités si vous en voyez d'autres. Très intéressant ce répertoire. Je n'ai rien de nouveau à y ajouter. Pour le rythme il y a le moustique. Faire le bruit du moustique... Dire le nombre (de 1 à 3) et taper dans les mains pour les écraser autant de fois qu'il y a de moustiques. Connais tu une progression pour l'apprentissage des comptines (difficultés croissantes) ? Sur le site de mon inspection, il y a un travail sur les comptines je te le joins Moi j'ai une question qui concerne l'écoute. Qu'est ce qui est plus facile pour commencer un travail d'écoute sur les animaux ou alors sur les bruits divers ? pour des TPS PS ? je ne peux pas joindre le fichier, il semble trop lourd; donne ton email je te l'envoie
Watteau Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 J'ai un fichier de ce genre fait il y a quelques années ( 7/8 ans). Je vais essayer de le retrouver dans mon PC
Watteau Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voici les deux documents de Marsie. Le comble c'est que la progression est de moi à l'origine. C'est ce doc que je cherchais et ne pouvais vous donner avant lundi ( à extraire d'une disquette de sauvegarde faite à l'époque sur le vieux PC avec lecteur disquette de l'école). Je n'avais toutefois formalisé que la première des trois pages. Contente de le récupérer par ce biais. Merci Marsie
riri59 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Merci beaucoup à vous 2: je suis en manque d'idée au niveau des activités musicales et vos documents me sont une aide précieuse!! Bravo!
Marsie Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Voici les deux documents de Marsie. Le comble c'est que la progression est de moi à l'origine. C'est ce doc que je cherchais et ne pouvais vous donner avant lundi ( à extraire d'une disquette de sauvegarde faite à l'époque sur le vieux PC avec lecteur disquette de l'école). Je n'avais toutefois formalisé que la première des trois pages. Contente de le récupérer par ce biais.Merci Marsie Je ne le savais pas, mais en relisant les docs ça me disait quelquechose. Et ba ce sont les recherches des écoles de Marles les Mimes.
Watteau Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Ici un site où on trouve des fiches illustrées et les airs à écouter....pour TPS surtout
Marsie Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 Voici le deuxième récapitulatif d'activités sur les activités d'écoute. De même que le premier, n'hésitez pas à compléter Activit_s_d___coute.doc
Marsie Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Voici le dernier récapitulatif d'activité que l'on peut faire ce dernier concerne les instruments de même que les autres, si vous avez des remarques ACTIVITES_SUR_LES_INSTRUMENTS.doc
Zouzounette Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur les activités musicales que l'on pouvait mener chez les plus petits, j'ai listé quelques activités.Pour l'instant, il n'y a que les activités vocales la suite arrivera dés que je l'aurai tapée sur l'ordinateur. N'hésitez pas à venir compléter ces activités si vous en voyez d'autres. Très intéressant ce répertoire. Je n'ai rien de nouveau à y ajouter. Pour le rythme il y a le moustique. Faire le bruit du moustique... Dire le nombre (de 1 à 3) et taper dans les mains pour les écraser autant de fois qu'il y a de moustiques. Connais tu une progression pour l'apprentissage des comptines (difficultés croissantes) ? Sur le site de mon inspection, il y a un travail sur les comptines je te le joins Moi j'ai une question qui concerne l'écoute. Qu'est ce qui est plus facile pour commencer un travail d'écoute sur les animaux ou alors sur les bruits divers ? pour des TPS PS ? je ne peux pas joindre le fichier, il semble trop lourd; donne ton email je te l'envoie bonjour serait-il encore possible d'accéder à ce fichier ? ou bien aux infos sur le site de ton inspection ? merci
Messages recommandés