Aller au contenu

Remboursement de frais de changement de résidence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour !

j'ai demandé (et obtenu !! :D ) une mutation qui me rapproche de ma famille.

Notre déménagement a été assez onéreux (de gros soucis avec la location de véhicule ADA... :ninja: ) du coup j'aimerais grandement bénéficier du forfait de remboursement qui lui est parfois accordé.

Je vais sur le net pour chercher les conditions, les formulaires mais cela ne semble pas national : chaque académie aurait sa propre procédure... Et bien sûr, je ne trouve aucun document pour "mon" académie.

D'ailleurs, à laquelle doit-on s'adresser ? L'académie de départ (Seine et Marne, 77) ou celle d'arrivée (Drôme, 26).

Merci d'avance pour vos éclairages !

Manon

Posté(e)

Pour ma part je dois demander un dossier à l'inspection du département où j'arrive à la rentrée. (Landes, 40)

Je suppose que c'est pareil partout. :)

Bon retour chez toi!

Posté(e)

OK, merci !!

bon retour à toi aussi ! :D

Posté(e)

C'est ça, c'est le département qui t'accueille qui te paie tes frais, et c'est à l'inspection qu'il faut d'adresser. Par contre, il faut avoir été en poste (année de stagiaire comptant) au moins 4 années dans le département que tu quittes pour en bénéficier. A moins qu'il ait eu des changements... :huh:

Posté(e)

Pas forcément... Si tu es en rapprochement de conjoints par exemple cela entre en compte. j'y ai droit et ne serai que T3 à la rentrée. :)

Posté(e)

Ok, je ne savais pas :) ... C'est bon à savoir...