Aller au contenu

PE2 Arras et covoiturage


baboule59

Messages recommandés

Coucou, je serais PE2 à Arras en septembre mais j'habite sur Lille dc je voulais savoir s'il y avait des personnes dans le même cas que moi et savoir comment vous comptez faire???

Prendre le train tous les jours???

Faire du covoiturage???

Perso, je suis un peu perdue...

Merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil pour moi mais j'habite la bassée donc je pense qu'il sera plus facile de trouver quelqu'un du coté de lens..........personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Hazebrouck, j'ai donc une heure de train ou une heure de voiture. L'abonnement de train me revenant à 100e par mois, je pense prendre le train car une heure aller et une heure retour tous les jours ça me reviendrait plus cher en voiture.Et puis certes le train c'est contrariant au niveau justesse des horaires mais c'est moins fatiguant que la voiture et je peux m'avancer en 1h de train. L'abonnement de train lille arras te reviendrait surement moins cher puisque c'est moins loin qu'hazebrouck lille (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Hazebrouck, j'ai donc une heure de train ou une heure de voiture. L'abonnement de train me revenant à 100e par mois, je pense prendre le train car une heure aller et une heure retour tous les jours ça me reviendrait plus cher en voiture.Et puis certes le train c'est contrariant au niveau justesse des horaires mais c'est moins fatiguant que la voiture et je peux m'avancer en 1h de train. L'abonnement de train lille arras te reviendrait surement moins cher puisque c'est moins loin qu'hazebrouck lille (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

pour ma part, je suis de lens, je pense prendre ma voiture, mais quelqu'un se serait-il renseigné sur le train pr voir ce qu'il y a de plus avantageux?

y-a-til quelqu'un en cycle 1 à l'iufm d'arras qui éventuellement serait interessé pour du covoiturage? si oui me conctacter par Message privé. Je n'ai pas encore décidé de mon moyen de transport, j'explore les pistes les plus avantageuses pr mon porte monnaie (pas encore habituée à l'idée d'avoir un salaire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kliss,

je suis de Lens aussi et je compte prendre le train.

Je ne me suis pas encore renseignée sur le coût de l'abonnement (j'y vais demain), mais si pour Valenciennes - Arras et Hazebrouk - Arras, il faut compter 100€ je pense que depuis Lens prendre le train reviendra de toutes façons moins cher que la voiture.

Et puis conduire sur Arras... :ninja: j'y gagnerai également en temps et sérénité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noeux-Arras, je payais 100€ pour trois mois avec la Transcarte.

Donc Lens-Arras, ce doit être environ 60€ pour 3 mois (20€ par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir à la gare pour la transcarte disponible a 50% pour les pe stagiaires mais comme m'a fait remarquer la femme , elle est valable pour trois mois donc lorsqu'on sera en stage pendant 3 semaines on paiera quand meme alors qu'on utilisera pas le train... Maintenant, reste à voir s'il est possible de stopper la transcarte pour un transport à la semaine quand on est en stage...Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprend pas à la gare de valencieennes on m'a dit que comme j'étais payée j'étais obligée de prendre un abonnement travail ( je dois faire remplir un papier samedi à l'iufm) je leur ai demandé pour la transcarte ils m'ont dit que je n'y avais plus droit ça m'arrangerait d'avoir droit à la transcarte car ça reviendrait moins cher mm si on paierait pdt les 3 semaines de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff moi jsuis un peu paumée, parce que je suis déchirée entre l'avanatge financier de prendre un abonnement sncf et l'envie également d'avoir un peu+ de confort ds ma caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m a dis que la transcarte c 50% reduc et abo travail c 75% donc je ne sais plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, j'habite BETHUNE et je cherche des personnes pour faire du co-voiturage... à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...