domitille Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voilà la pré rentrée tombe le jour où je suis sensée ne pas travailler... Comment ça se passe? vais je être payée?
Sunday Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voilà la pré rentrée tombe le jour où je suis sensée ne pas travailler...Comment ça se passe? vais je être payée? il serait judicieux d'y aller ... je ne travaillerai pas le mardi et pourtant je ne me suis même pas posée la question de la rentrée : il est bien évident que je vais y aller !!!! De toute façon, je sais que travaillant à 80 % je "dois" à l'IA 3 semaines à temps plein , j'espère que la rentrée en fait partie !
poupoune69 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Voilà la pré rentrée tombe le jour où je suis sensée ne pas travailler...Comment ça se passe? vais je être payée? il serait judicieux d'y aller ... je ne travaillerai pas le mardi et pourtant je ne me suis même pas posée la question de la rentrée : il est bien évident que je vais y aller !!!! De toute façon, je sais que travaillant à 80 % je "dois" à l'IA 3 semaines à temps plein , j'espère que la rentrée en fait partie ! Domitille parle de la pre rentrée,donc lundi ou vendredi..mais j'irais ecore plus que le jour de la rentrée parce que cela concerne ts les enseignants de l'ecole alors que la rentrée,ce sera son mi temps ou son quart....comme moi
Sunday Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Disons que pour moi rentrée ou pré-rentrée sont des jours à ne pas rater !!!
genireves Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 il serait judicieux d'y aller ... je ne travaillerai pas le mardi et pourtant je ne me suis même pas posée la question de la rentrée : il est bien évident que je vais y aller !!!! De toute façon, je sais que travaillant à 80 % je "dois" à l'IA 3 semaines à temps plein , j'espère que la rentrée en fait partie ! Je comprends qu'on veuille voir ses élèves le premier jour... mais en as-tu parlé à ton complément? Est-ce que vous allez vous partager la classe (en CP ça serait sympa)? Quand à savoir si ça va compter pour les jours "à rattraper", renseigne-toi auprès de ton IA ou des syndicats, car j'ai un doute.... Voilà la pré rentrée tombe le jour où je suis sensée ne pas travailler...Comment ça se passe? vais je être payée? Alors là, c'est une colle pour moi. C'est vrai que ça serait bien d'y etre, histoire de voir l'équipe, les infos... mais bon, en meme temps, si tu y vas... ça sera benevolement je pense. A moins que l'inspecteur n'accepte de nommer un remplaçant pour un autre jour de la semaine, histoire de compenser (c'est ce que fais notre inspectrice quand les jours libérés par le temps partiel sont le samedi: afin que la titulaire du poste puisse participer aux reunions d'équipe, elle mets un remplaçant un autre jour) Tiens nous au courant, tu veux bien, histoire de savoir...
CARODEMETZ Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Disons que pour moi rentrée ou pré-rentrée sont des jours à ne pas rater !!! Je suis d'accord avec toi
Sunday Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 il serait judicieux d'y aller ... je ne travaillerai pas le mardi et pourtant je ne me suis même pas posée la question de la rentrée : il est bien évident que je vais y aller !!!! De toute façon, je sais que travaillant à 80 % je "dois" à l'IA 3 semaines à temps plein , j'espère que la rentrée en fait partie ! Je comprends qu'on veuille voir ses élèves le premier jour... mais en as-tu parlé à ton complément? Est-ce que vous allez vous partager la classe (en CP ça serait sympa)? j'ai des PS/MS et je trouve logique d'etre là car malgré tout je suis la titulaire la classe et ma présence est indispensable aussi bien auprès des enfants que pour les parents en ce jour si particulier qu'est la rentrée !!!
genireves Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Désolée, je croyais avoir lu que tu avais des CP. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le premier jour est important. Je demandais seulement comment tu allais gerer ça avec ton complément, car c'est parfois délicat (en primaire par exemple). Mais bon, en maternelle, ça sera sans problème.
Sunday Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Désolée, je croyais avoir lu que tu avais des CP. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le premier jour est important. Je demandais seulement comment tu allais gerer ça avec ton complément, car c'est parfois délicat (en primaire par exemple). Mais bon, en maternelle, ça sera sans problème. je pense qu'elle comprendra . En plus, je crois qu'elle sera soulagée car ce sera sa première rentrée !
calia Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 On doit faire 2 jours de pré-rentrée quand on est à temps plein (généralement un jour avant la rentrée et deux demis-journées avant la toussaint). Donc quand on est à mi-temps, on doit en faire un, à 75% 1et 1/2... Peu importe le jour où ça tombe, il faut choisir le/les jours où votre présence sera la plus pertinente.
Messages recommandés